westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

+12
Mortimer
Cimetière
Terma-J
stéphane
old timer
Sartana
Edocle
Rex Lee
JO
Breccio
Personne
Liko
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  JO Sam 29 Mai - 8:46

C'est Pathé qui a les droits audiovisuels en France, rachat du catalogue AMLF (Agence Méditérannéenne de locations de films) après je ne sais pas.... les masters TV ne sont pas forcément les mêmes que DVD. En suivant le forum italien "Gente di Rispetto" on peut voir que tantôt les chaînes italiennes diffusent une excellent copie, d'autres fois c'est assez minable.

Quand j'ai reçu il y a presque 10 ans, la première édition DVD du film, SPO, Japon, j'ai quand même été très désagréablement surpris de la coupure du plan final.

J'ai vu Un Génie deux Associés une Cloche une dernière fois en salles en 1999 au cinéma (rétrospective Leone, Cinémathèque française), mais la version était hollandaise, sous titrage électronique en français, donc il avait déjà été impossible au programmateur de trouver une copie française.

Je crains que personne n'ai vraiment pris soin de ce film. Attendons... (les images fournies par Liko montrent que la copie proposée n'est pas au bon format non plus).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  Edocle Sam 29 Mai - 10:11

Merci, Jo, pour ces précisions !
Je me demande si quelqu'un, quelque part n'aurai pas garder une belle copie d'exploitation
par devers lui... là ce serait fabuleux !
Un nouvel Henry Langlois, peut-être....

_________________
Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Titanu10Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  JO Sam 29 Mai - 10:39

Edocle a écrit:
Je me demande si quelqu'un, quelque part n'aurai pas garder une belle copie d'exploitation
par devers lui... là ce serait fabuleux !
Un nouvel Henry Langlois, peut-être....

Andrea Leone, le fils de Sergio, gère les droits de la RAFRAN, et c'est à lui et la famille que nous devons les copies Bologne/SKy TV de Et pour quelques Dollars de plus et de Le Bon la Brute et le Truand, les plus proches des versions cinéma.

Hélas pour nous, si Mon Nom est Personne bénéficie d'excellentes copies DVD, le dépit de Leone pour Un Génie... ne doit pas inciter le fils à mettre en valeur cette dernière production.

Manque aussi les excellents Il Giacotolo de Giuliano Montaldo et Qui a tué le Chat de Luigi Comencini, produits par la RAFRAN dont la famille Leone serait bien avisée de faire quelques choses en DVD.

Le problème, avec les Leone, c'est que tout ce qui peut faire de l'ombre au père semble écarté du public...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  JO Sam 29 Mai - 11:38

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 2010-012

Générique italien de Un Genio due Compari un Pollo, Poblado Leone (Estacion de La Calahorra), Camino de Gor, printemps 1975.

Les collaborateurs coutumiers de Sergio Leone sont crédités au générique, mais pas Sergio Leone (mentionné sur l'affiche française).
Crédité par deux fois au générique de Mon Nom est Personne, Leone, dans cette nouvelle production, préfère visiblement rester personne.

(Image du DVD italien, Fabbri, master médiocre et recadré.)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  JO Sam 29 Mai - 12:20

La séquence finale alterne les plans tournés à Monument Valley et Tabernas, Vallée del Buho, (Almeria).

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 2010-013
Vallée de Buho, Tabernas, mai 1975.

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 2010-014
Miou Miou à Tabernas, Vallée de Buho, mai 1975.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  JO Sam 29 Mai - 19:00

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 2010-015
Poblado Leone, vue du Saloon sur le Camino de Gor, fin avril-début mai 1975.

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 2010-016
Poblado Leone (Altiplano du Marquesado) : Klaus Kinski, à l'intersection du Camino de Gor et de la route vers la Sierra de Baza (goudronnée quelque temps après), fin avril-début mai 1975.

Selon J.M. Ubeda, Almeria Plato de Cine (1999, 2009)

Un génie deux associés une cloche est tourné à Poblado Leone, Estacion de La Calahorra, à partir du 29 avril 1975.
A partir du 10 mai , et pour trois jours, dans la Vallée de Buho, Désert de Tabernas (Almeria), Leone y supervise l'explosion de la mine. Ce serait sa dernière venue à Almeria.
Départ à Madrid (le fort, Nuevo Batazan)
Retour à Rome, intérieurs au Studio INCIR De Paolis.

Charlebois racontait (émission Drucker, janvier 1978, TV française ) que le tournage aux USA (Monument Valley, Arizona) s'était terminé le 15 août 1975.

La partie espagnole à Poblado Leone montre le décor semi-abandonné, déjà, refait sans grands moyens financiers par Carlo Simi (on reconnaît les aménagements conservés de Mon Nom est Personne): l'éolienne, le chateau d'eau, la façade de l'Hotel de Paris transformée...

Le climat encore très dur et incertain de l'Altiplano du Marquesado à cette période de l'année explique les raccords de lumière hasardeux (lumière changeante d'une heure à l'autre en cette saison, le plateau n'est pas vraiment sorti de l'hiver), ce que Leone évitait dans ses films précédents tournés en plein été. Comme il explique l'environnement trop vert autour du Poblado del Oeste et le long de la voie ferrée (terres agricoles, blé) -comparer avec Il était une fois dans l'Ouest, Texas, Mon Nom est Personne tournés au mois de juin, juillet et août.

Frayling cite Fulvio Morsella pour l'histoire des négatifs volés , jamais retrouvés (Morsella, producteur exécutif de la RAFRAN, refuse de payer la rançon). Le film négatif est entièrement refait à partir de positifs et prises de sécurités (zoomés pour certains gros plans) au montage, ce qui change l'histoire prévue initialement.

Par l'absence de son nom au générique (exception faite des affiches allemandes et françaises), Leone montre qu'il s'est retiré du projet, renvoyant la responsabilité de l'échec ressenti sur Damiano Damiani, qu'il juge peu doué pour le comique.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  JO Dim 30 Mai - 11:09

La durée du film la plus longue répertoriée, dans le livre de Marco Giusti, donne 125mns.

Le DVD italien Fabbri La Gazzetta dello Sport fait une durée PAL 120 mns et quelques secondes. Le film serait donc ici complet (dur de comparer avec ses propres souvenirs de plus de 30 ans....)

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Genie10

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Genie110

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  old timer Dim 30 Mai - 19:11

Je viens de le revoir histoire de m'immiscer dans le débat...
(enregistrement télé effectué il y a 1 ans environ sur NRJ12, 1h54, format écran respecté)

Je comprends qu'on puisse aprécier le film, il a de grosses qualités, dues à son budget confortable, qui fait plaisir dans le contexte du western italien plutot fauché en général :
la photo notemment, (il y a des plans sublimes), les paysages évidemment, des acteurs tous excellents même dans les rôles secondaires, sans parler de la célèbre musique de Morricone !

A bien des égards on a souvent l'impression de retrouver le plaisir procuré par "Mon nom est personne". Hélas cette impression s'estompe au fur et à mesure des diffusions... Aujourd'hui je n'en voit plus que les défauts !
Un montage assez abrupt, avec des transitions improbables (dues à des coupes ?) et des plans médiocres alternant avec des plans magnifiques.. (la chute de la diligence du colonel par exemple, est ratée, après une arrivée spectaculaire), on navigue en dents de scie en permanence; et là je ne parle pas de la mauvaise qualité de la copie mais bien de la "finition" visuelle du film qui me parait baclée.

Le pire évidemment réside dans les faiblesses du scénario.
On est loin de "mon nom est personne " question lyrisme et émotion, car ce film-là avait un vrai sujet, générateur de nostalgie par rapport au genre et au devenir de ses personnages.

Au niveau comique c'est le service minimum, c'est même en deça d'un Trinita à mon avis. Damiani n'est pas à l'aise dans la drôlerie et ça se voit, indépendamment des éventuelles mésententes avec les acteurs.

Quand au niveau dramatique je reste très perplexe.
Le projet de faire une version western de "l'Arnaque" est une bonne idée mais pour moi c'est raté car on ne comprend rien à ce qui se passe, on ne voit pas les enjeux de l'opération au départ (l'histoire ne commence qu'au bout de 45 mn en fait, et ce n'est pas bon signe). Dans "l'Arnaque" la mise en scène avait toujours un coup d'avance sur le spectateur mais lui laissait assez d'éléments pour suivre de près les héros en leur donnant leur motivation (se venger de untel ) leur objectif (voler 1 million de dollars à untel) et les grands lignes du plan (préparation, constitution de l'équipe etc...) ici on nage complètement, il y a des rebondissements, des retournements d'alliance improbables (Locomotive au service du commandant) et Joe Thanks a beau nous dire que "tout c'est passé comme prévu" on est obligé de le croire sur parole !

Enfin bref c'est très léger et pas très crédible. Le cinéma de Leone avait toujours le souci de la vraisemblance maximum: ici on est dans la fantaisie totale, pourquoi pas, mais ça reste bien trop sage au niveau mise en scène, ça manque de délire !
Dans le genre blockbuster du spagh humoristique, familial (avec petit scénario et gros budget) "Sabata" était mieux réussi à mon avis, mais je préfère encore les petits films fauchés comme "un train pour Durango" par exemple !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  stéphane Dim 30 Mai - 20:48

J'ai revu ce film hier avec beaucoup de plaisir. Les paysages sont magnifiques, la musique et les acteurs aussi. Je ne me suis pas ennuyé. Dommage pour les couleurs qui changent de ton. J'ai vu quelques captures d'images du dvd anglais, elles sont impeccables et de meilleure qualité que celles de la version française.
stéphane
stéphane
Michele Lupo

Messages : 498
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 64
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  JO Dim 30 Mai - 21:04

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 2010-017

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 2010-018

Le chariot à voile, sur le ligne de chemin de fer Estacion de La Calahorra/ Mines d'Alquife (Grenade), fin avril-début mai 1975.

Des Valseuses au Pieds-Nickelés.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  JO Lun 31 Mai - 18:26

Durée DVD:

Italie : Fabbri, 2.00. et quelques secondes

France: Pathé, 1.53.55

Espagne: Suevia, 1.54.55

Angleterre: Nouveaux Pictures, 1.56.42

Allemagne : Paramount, 1.58.30 (musique très longue après la fin, sur fond noir).

Je n'ai pas calculé l'édition japonaise SPO, parceque c'est du NTSC.

Le master utilisé, sauf en Italie, est vraisemblablement un master anglais (titres allemands sur le générique d'ouverture du DVD allemand), terminé soit par un générique en italien ou même anglais (DVD espagnol).

Sauf en France, Espagne et Italie, le film est amputé du plan final sur Monument Valley.

Il faudrait être très attentif pour étudier les différentes coupures faites selon les éditions. Mais:
généralement:

- sauf en Italie et Espagne manque le dernier plan de l'ouverture filmée par Leone.
-sauf en Italie, manque pas mal de plans dans le claque (cantique chanté par les prostituées, Joe Thanks faisant la quête dans l'assistance etc...)

Sur l'édition japonaise de 2002, Terence Hill et Damiano Damiani parlent du film, en anglais.

Pour Hill, l'histoire n'est pas très bonne et tout le monde a voulu diriger le film dans des sens contraires.

Pour Damiani, le choix de Monument Valley pour une comédie n'est pas bon , c'est un choix de production, celui de Leone, si j'ai bien compris. (C'est mon avis, et un scénario, pour rejoindre l'avis de Terence Hill, c'est avant tout une histoire de lieux, puisque ce mot, scénario, désigne le lieu -forme conservée en espagnol, escenario = endroit, lieu).

Sous une image assez épouvantable, le DVD italien Fabbri La Gazzetta dello Sport doit donc proposer la version la plus complète du film, celle que j'ai vu au cinéma fin janvier 1976, en attente d'une autre édition italienne de qualité.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  JO Lun 31 Mai - 18:57

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 2010-019

Le dernier photogramme du dernier plan de l'ouverture western spaghetti tournée par Sergio Leone, absent de toutes les éditions DVD, sauf en Espagne et en Italie (léger fondu en Espagne sur le générique).




Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 2010-020
Les Saintes P..., Damiani plus proche de Mauro Bolognini et de Bubu de Montparnasse (à venir chez Carlotta, déjà dispo depuis longtemps en Italie) que de Sergio Leone...


Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 2010-021
Saint Joe faisant l'aumône, avec le temps, pas vraiment un film pour enfants (de choeur ! )


Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 2010-022

Vivement un belle édition et complète...

(Captures : DVD Fabbri La Gazzetta dello Sport)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  Terma-J Lun 14 Juin - 0:26

J'ai vu ce film sur la TNT y'a quelques mois (Direct 8 je crois), je me suis un peu ennuyé par moment, car comme l'a dit old timer, au niveau du scénario on ne comprend rien à ce qui se passe et la fin est peu crédible !

Cela dit, les 3 bonnes scènes citées à la 1ère page valent le détour (intro, duel et course-poursuite), avec une des plus belles musiques de Morricone pour la scène de la course-poursuite, et quelques belles images ! Le moment où Charlebois monte sur les chevaux de la diligence en marche est splendide !
Terma-J
Terma-J
Francesco Degli Espinosa

Messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  Liko Mar 15 Juin - 6:18

JO a écrit:Le dernier photogramme du dernier plan de l'ouverture western spaghetti tournée par Sergio Leone, absent de toutes les éditions DVD, sauf en Espagne et en Italie (léger fondu en Espagne sur le générique)

Ce dernier photogramme est présent sur une édition française, celle où le film commence par cette scène dans le désert et non par l'arrivée de Hill dans la ville. M'étant amusé à découper le film plan par plan je m'étais aperçu de cette image qui ne dure qu'une fraction de secondes. Il me semble qu'on l'aperçoit sur le DVD sorti en France (auquel il manque la scène chantée dans le bordel et les explications de Hill à Locomotive après s'être ejecté du charriot sur rail).
Liko
Liko
Enzo G. Castellari

Messages : 303
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  JO Mar 15 Juin - 7:28

Le DVD Fabbri met bon ordre à tout ces charcutages videos, en dépit d'une image médiocre. Souhaitons que le prochain DVD Un Genio Due Compari Un Pollo , chez 01, à paraître en août , mette sur le marché la même édition complète, celle du film projeté en salles, mais au format et dans une image de qualité.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  JO Lun 25 Oct - 11:55

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Ugdauc10

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Lacalo10

Gérard Boucaron, venu des Valseuses de Bertrand Blier, devant le Saloon de Poblado Leone (La Calahorra Estacion, Province de Grenade) , fin avril 1975.

Le même Saloon, 24 ans plus tard, en avril 1989. La superstructure de bois, dipsarue, à l'horizontale, dans la dimension de l'écran large 2.35, agrandissait considérablement le bâtiment. Un jeu d'optique et d'architecture...

Le choix d'un tournage sur l'Altiplano du Marquesado, au printemps très tardif, marque une première hésitation et erreur de production de Sergio Leone. Les lumières encore froide d'Espagne ne raccordent plus avec celles estivales de Monument Valley (Mon Nom est Personne avait été tourné aux mois de juillet et d'août dans les mêmes lieux).

Paradoxalement, ces séquences espagnoles sont aussi les meilleures, les personnages sont en adéquation avec les lieux.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  JO Lun 25 Oct - 12:29

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 1-geni10

La reprise de la scénographie de Mon Nom est Personne, séquence du cimetière indien qui sert de bannière au forum. (T. Hill, R. Charlebois, Monument Valley, Arizona, été 1975)

Pour Damiani, l'échec du film vient aussi de la mauvaise appréciation de Leone producteur, qui voulait absolument utiliser Monument Valley.

Damiani oppose le cinéma de Ford, disposant de tout un attirail spectaculaire dans ces lieux peuplés de mesas géantes, à une seule course à pied entre deux hommes, son film, qu' il est contraint de cadrer dans un espace à son sens (que je partage) inapproprié.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  Cimetière Lun 25 Oct - 15:05

A quand une nouvelle (et facilement trouvable) édition en DVD ?
Cimetière
Cimetière
Léon Klimosky

Messages : 131
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 30
Localisation : A l'ouest...

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  JO Lun 25 Oct - 19:16

Cimetière a écrit:A quand une nouvelle (et facilement trouvable) édition en DVD ?

Je n'ai pas -encore ?- pris la nouvelle édition italienne DVD Titanus Wild West; Edocle pourra le confirmer, mais outre le fait qu'elle soit décadrée (1.85) les informations disponibles sur le Net (spaghettiwestern Database) semblent indiquer que le film est coupé.

Le DVD Fabbri Gazzeta Dello Sport semble donc le plus complet, intégral, mais la copie décadrée Crying or Very sad en 1.85, non anamorphique, est très faible, VHS délavée (voir les captures que j'en ai faite ci-dessus).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  Mortimer Mar 26 Oct - 8:48

j'ai vu ce film a la tv il y a quelques mois, je connaissais que la BO de Morricone.

Bon je suis franc j'ai pas accroché et pas trop compris au départ l'histoire, mais vu les coupures décrites plus haute, je redonnerais une chance a ce film sur une autre éditions en meilleur état.

Mortimer
Léon Klimosky

Messages : 187
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  JO Lun 13 Déc - 13:48

Reçu d'amazon.it la version Titanus Wild West, 1.58 mns env. durée PAL, manque hélas la fin sur Monument Valley (d'autres séquences comme la quête dans le lupanar semblent complètes....)

Si vous pouvez vous procurer l'édition kiosque Fabbri, c'est toujours la plus complète (je pense ici, intégrale, mais si j'ai vu deux ou trois fois le film en salles en janvier 1976, puis à la télévision -Noël 1981 et suivantes- puis en 1999 de nouveau en salle, Cinémathèque française, je suis moins affirmatif dans mon souvenir pour les détails manquants que sur les Trinita tronqués...).

Image 1.85 (décadrée) master assez médiocre, même si supérieur au transfert 1.85 VHS de chez Fabbri La Gazzeta dello Sport.

Un réédition complète, 2.35, et remastérisée continue de s'imposer...



Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 51u5g310

Un film maudit ..?

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  Breccio Mar 14 Déc - 11:29

A signaler que le film passe prochainement à la télé : Direct 8, dimanche 26 décembre, 20h40, durée annoncée par ma revue télé : 2h05.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  keomatouko Mer 15 Déc - 1:06

bien sur;il est dificille d'inover en matiére de westerns sbagh aprés les chef-doeuvre des dollards des sollimma et des corbucci !on se demande meme bien l'utilité de se film;donc!il est question de pur divertissement et à se niveaux là c'est plutot reuissie;et malgré tout ya de nouvelle trouvaille surtout pendant les 20 premiére minutes;et perso je retiens cette citation à mourir de rire

quesque qui se passe quand un joueur à tiré 4 carte identhique Question Question Question Question reponse du joueur pirat pirat et bien il se passe que je passe.. What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  JO Ven 17 Déc - 20:30

Un génie deux associés une cloche tente de concilier le succès public de Mon nom est Personne et de celui des Valseuses, teinté du succès de L'arnaque, à travers le personnage de Terence Hill accompagné de Miou-Miou (Terence Hill est bien plus populaire que Depardieu ou Dewaere, inconnus à cet époque hors de France, Leone renonce à les utiliser à cause de cela.)

Nous sommes en 1975, soit dix ans à peine après le succès mondial des westerns italiens, donc Leone peut encore espérer, en renouvellant le genre par la source d'influence française dans un montage commercial et esthétique assez réussi quand même rétrospectivement (le film n'a pas si mal marché que cela, même si Leone producteur ne retrouve pas ses succès d'antan, disons que le succès du film n' a pas duré comme celui des autres) ....

Une belle formule de Jean-Marie Sabatier dans son fameux article résumait cette dernière période du western italien, illustrée d'une image de Miou-Miou dans la diligence : "Rire en se suicidant."

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  JO Sam 18 Déc - 19:49

Nouveau rebondissement, une nouvelle version DVD vient de sortir en Espagne, annoncée remastérisée mais 85 mns (?!) seulement sur le site fnac.es, très bas prix.

Réponse début 2011.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani - Page 2 Empty Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum