westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Summer Wars - Mamoru Hosoda - 2009

2 participants

Aller en bas

Summer Wars - Mamoru Hosoda - 2009 Empty Summer Wars - Mamoru Hosoda - 2009

Message  Hombre Ven 27 Jan - 16:56

Intrigue: Les membres d'une drôle de famille japonaise s'unissent pour lutter contre un virus informatique.

Superbe film d'animation et superbe édition collector de KAZE (BR + DVD + Artbook). Je remercie d'ailleurs l'éditeur de produire des blu-ray en toutes zones...et pour cela, je continuerai de les suivre de près! Very Happy

Ce que je pensais du film (et pense toujours) sur un autre forum:
J'ai vu ce film en famille il y a peu. Et franchement, bravo! Voilà ce que j'appelle une intrigue savamment élaborée avec des personnages tous bien construits, dramatiquement parlant.
Ce qui m'a étonné c'est la façon dont le réalisateur a combiné le monde virtuel avec l'univers quotidien des membres de cette famille un peu disfonctionnelle mais solidaire face aux coups durs.
Suspense, drame et humour dans un joyeux mélange. Pour des films comme ça, je suis toujours preneur!


Me reste maintenant à découvrir La Traversée du Temps...dont parlait Old Timer! Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wars - Mamoru Hosoda - 2009 Empty Re: Summer Wars - Mamoru Hosoda - 2009

Message  old timer Ven 27 Jan - 20:38

Bravo pour avoir créé le topic sur cet excellent film - ce que j'aurais dû faire depuis longtemps si j'étais moins fainéant...

Summer Wars - Mamoru Hosoda - 2009 Roughn10

J'ai voulu voir le film en salles à l'époque, ayant adoré le film précédent du réalisateur ("la traversée du temps"), mais le film a cassé 3 fois en pleine séance !
...à chaque fois, presque dix minutes d'arrêt - la troisième fois, c'est moi qui me suis cassé, donc sans avoir vu la fin !

Naturellement j'ai acheté le DVD (simple) dès sa sortie! (avec un dessin dédicacé par l'auteur dans l'édition F..C )  Et il a une jaquette réversible : au recto l'affiche du film, au verso le monde virtuel d'Oz - nom du méga-site web qui est  décrit dans le film

Summer Wars - Mamoru Hosoda - 2009 Doss-s10

Je ne  regrette pas cet achat car le film est très réussi  et l'histoire est passionnante, sur le sujet de l'implication du monde virtuel sur le réel de nos vies quotidiennes.

Mais je continue à préférer "la traversée du temps", plus fort émotionnellement!


Dernière édition par old timer le Jeu 1 Juin - 22:33, édité 2 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wars - Mamoru Hosoda - 2009 Empty Re: Summer Wars - Mamoru Hosoda - 2009

Message  Hombre Ven 27 Jan - 21:21

old timer a écrit: Mais je continue à préférer "la traversée du temps", plus fort émotionnelement!

Promis, je le verrai aussi...dès que je mettrai la main sur le DVD! Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wars - Mamoru Hosoda - 2009 Empty Re: Summer Wars - Mamoru Hosoda - 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum