Les Enfants Loups, Ame & Yuki - Mamoru Hosoda - 2012
Page 1 sur 1
Les Enfants Loups, Ame & Yuki - Mamoru Hosoda - 2012
Très touchante histoire d'une jeune femme qui doit élever les deux enfants qu'elle a eu avec un homme-loup.
Je sais. Cela paraît plutôt bizarre énoncé comme ça.
Un troisième film en solo de Mamoru Hosoda qui prouve encore, si besoin est, qu'il fait partie des grands réalisateurs d'animés japonais.
Si j'ai trouvé le début un peu lent (question de sensibilité), le reste est, à mon avis, d'une force peu commune dans la présentation de la survie à la ville comme à la campagne de cette petite famille peu ordinaire.
On y trouve aussi beaucoup d'humour avec des personnages pittoresques; ce qui rend accessible ce film aux enfants; mais pas trop jeunes tout de même, car il y a des passages plus éprouvants pour les héros de l'histoire. Et le film fait près de 2 heures; ce que les plus jeunes qui ne comprendront pas toujours le propos... pourraient trouver long.
Une animation fluide, de très beaux décors et un mélange judicieux avec le dessin par ordinateur.
Que du bon. À voir.
L'éditeur Kaze a encore une fois produit une très complète édition blu-ray/DVD.
Une critique avec quelques réserves (mais y en a d'autres plein l'internet):
http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Les-Enfants-Loups-Ame-Yuki-4238.html