westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009

+3
keomatouko
Personne
Trinita
7 participants

Aller en bas

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Empty Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009

Message  Trinita Dim 8 Mai - 15:43

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Inglouriousbasterdsi
Avec : Brad Pitt, Christoph Waltz, Eli Roth, Mélanie Laurent, Til Schweiger, Diane Kruger....

Résumé : Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle…

Avis : Il trainait depuis très longtemps sur mon étagère et j'avais un peu peur de le voir. En effet les derniers opus de QT m'avait un peu laissé sur ma faim. Kill Bill était sympa mais trop long et Death Proof chiant au possible.
Mal m'en n'a pris d'attendre si longtemps car j'ai trouvé ce film super bien foutu avec des dialogues réussis et loin d'être ennuyeux (la scène d'intro affraid par exemple), l'action est pas si présente que ça mais super efficace et violente comme un spagh'(scène du bar), les acteurs sont tous très bon notamment Pitt qui à l'air de se marrer à joué ce rôle et surtout Waltz vraiment étonnant et qui à le rôle le plus couillu et intéressant du film. Les apparitions de Mike Myers et Rod Taylor sont sympa et j'ai pas du tout vu Enzo Castellari par contre. Embarassed
En plus la musique de nos western "chérie" est très présente et fonctionne bien pour ce film.
Bref j'ai passé un très bon moment devant ce film qui mérite même un nouveau visionnage très prochainement. Very Happy
PS : j'ai l'édition BR et je voulais savoir si les bonus valent le coup ?

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Empty Re: Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009

Message  Personne Dim 8 Mai - 16:10

J'imagine que les bonus valent le coup, mais ne les ayant pas vu, je ne te serai pas d'une grande utilité.

_________________
Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Empty Re: Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009

Message  Trinita Dim 8 Mai - 17:45

Ok je vais essayer de les voir prochainement. Very Happy
Tu peux peut être me dire si tu t'en rappel où se trouve l'apparition du grand Enzo ?

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Empty Re: Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009

Message  Personne Dim 8 Mai - 18:44

Trinita a écrit:Ok je vais essayer de les voir prochainement. Very Happy
Tu peux peut être me dire si tu t'en rappel où se trouve l'apparition du grand Enzo ?

Ca fait un peu de temps que j'ai vu IB. Plus de souvenir de son apparition. Désolé.

_________________
Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Empty Re: Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009

Message  Trinita Dim 8 Mai - 20:53

Pas grave. Very Happy Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Empty Re: Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009

Message  keomatouko Mar 1 Jan - 17:40

et oui! je viens de voir ce film que maintenant..le tout premier film de tarantino que j'ai vu etait jacky brown,c'etait sur canal,excellent souvenir dailleur,ces autres films,j'avoue je n'sais pas trop.kill bil,boulevard de la mort exct!!!

evidement quand on connais assez bien le western européen.on se rend compte tous de suite des clin d'oeil en pagaille au westerns italien dans ce film.et des moment franchement inoubliable,par exemple le face a face (christophe waltz) et celui qui abritait les juifs (denis ménochet)..mais aussi au bar avec (diane kruger)et ces amis

excellent!!
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Empty Re: Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009

Message  Rex Lee Dim 20 Jan - 18:56

L'effet Django... Wink

Je viens de le voir pour la première fois...et j'ai adoré!


Ce que d'aucuns appelleraient longueurs passe comme une lettre à la poste. Alors oui, c'est bavard...mais les échanges verbaux sont indispensables.
Et quand la violence se déchaîne, c'est fulgurant.
Tous les acteurs sont épatants.
Musique spaghetti de rigueur... De nombreux clins d'oeil...De très beaux plans ...De bonnes trouvailles...




Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Vlcsn128
L'opération Kino va se dérouler ici.


Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Vlcsn129
Diane Kruger


Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Vlcsna24
Mélanie Laurent...Clin d'oeil à l'expressionisme allemand?


Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Vlcsn130
Christoph Waltz...Parfait en nazi!


Dernière édition par Rex Lee le Lun 21 Jan - 7:22, édité 1 fois

_________________
Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Empty Re: Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009

Message  JO Dim 20 Jan - 20:04

Pas de quoi casser la baraque, déjà largement oublié Wink , même si cela se voit, de mémoire, avec plaisir dans la parodie, mais trop violent, trop gore, trop bavard et pas très inventif finalement.

Déjà la redite de ce qui passe très bien sur le mode feuilleton dans Kill Bill .

Je serais curieux de voir ce qu'il en restera dans quelques années.

Tiens, en salles j'ai vu que Schwarzenegger ressortait un film, façon Eastwood; vu aussi la bande annonce d'une imitation des films de gangsters des années 30 (style Scarface, Warner en a édité beaucoup). De Palma s'y remet aussi -un remake du dernier Corneau, à en juger par la bande annonce, cela y ressemblerait ?)

Tout ceci est très bien, mais on est loin de l'invention...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Empty Re: Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009

Message  Edocle Lun 21 Jan - 10:45

Rex Lee a écrit: L'effet Django... Wink

Je viens de le voir pour la première fois...et j'ai adoré!


Effectivement jubilatoire !!!
Après l'avoir vu et apprécié en salle, l'effet " Django " est tel que je l'ai de nouveau visionné
en ce dimanche de neige !!!
Et toujours la même régalade !
Fourmille de trouvailles et de références, que du bonheur bounce bounce bounce

_________________
Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Titanu10Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Empty Re: Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009

Message  tepepa Ven 1 Fév - 22:19

Le meilleur Tarantino que j'ai vu pour ma part. Cette façon d'installer l'angoisse par les seuls dialogues est estomaquante. Certains plans sont très beau, et la prise de distance avec l'Histoire est si flagrante qu'on ne se pose pas de questions. J'aime aussi l'ironie du cinéaste, qui ne fait pas le film que l'on attend, fait mourir ses personnages quand on ne s'y attend pas, iconoclaste, tout en maintenant le cap de son histoire malgré tout !
tepepa
tepepa
Léon Klimosky

Messages : 166
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Empty Re: Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009

Message  Trinita Sam 1 Fév - 10:22

J'ai trouvé une capture sur le net ou l'on voit le grand Enzo Castellari
Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Enzo-b10

De plus durant se passage le personnage joué par Eli Roth se fait appeler Antonio Margheriti Cool 

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009 Empty Re: Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum