westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

CINÉMA SPÉCULATIONS de Quentin Tarantino aux Éd. Flammarion

Aller en bas

CINÉMA SPÉCULATIONS de Quentin Tarantino aux Éd. Flammarion  Empty CINÉMA SPÉCULATIONS de Quentin Tarantino aux Éd. Flammarion

Message  Blondin67 Dim 16 Juin - 15:43

Je viens de terminer son second bouquin. L'homme écrit comme il parle. C'est truculent, bourré d'anecdotes, le tout saupoudré de cet humour qui lui va bien.
Ses connaissances et son érudition sur le cinéma sont impressionnantes. Ses analyses sont très souvent pertinentes et me font prendre conscience de l'évolution cinématographique (principalement américaine) à travers le temps. En particulier, pour les réalisations dites "violentes". Je dis "très souvent pertinentes" parce qu'avec avec ses parti pris, c'est impossible de partager le même avis sur tout. Il n'en demeure pas moins que c'est ludique et amusant. Car, par exemple, quand certaines critiques (qu'il cite) n'ont pas son point de vue, il les dézingue. Du Tarantino pur jus !
Dans la pléthore de films cités, certains donnent vraiment envie d'être (re)découverts avec un regard nouveau.
Ces mémoires se dévorent avec un appétit gourmand. Tant et si bien qu'arriver à la fin, vous vous dites "Quoi, c'est déjà fini ?"
Un vrai bonheur de cinéphile !
J'imagine bien son prochain ouvrage être sur le cinéma de genre italien...
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 333
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum