La colère de Dieu - The Wrath of God - 1972 - Ralph Nelson
4 participants
Page 1 sur 1
La colère de Dieu - The Wrath of God - 1972 - Ralph Nelson
Dans les années 1920, au Mexique ( ou en Amérique centrale ) , trois aventuriers ( un prêtre pas très catholique, un Irlandais et un trafiquant d'alcool ) acceptent le maché que leur propose un colonel : la vie sauve contre la tête d'un tyran local qui voue une haine démeusurée à tous les prêtres.
Plus qu'un western, un bon film d'aventures dans lequel les scènes d'action spectaculaires ne manquent pas. Le final est vraiment explosif.
Mitchum revêtant la défroque d'un prêtre, on a déjà vu cela . Mitchum cynique, désabusé, on est en terrain connu. Mais là, en plus, il joue de la mitraillette, cigare aux lèvres.
Frank Langella campe un Thomas de la Plata -c"est le nom du tyran- diabolique et sa mère est interprétée avec classe et retenue par la touchante Rita Hayworth.
Re: La colère de Dieu - The Wrath of God - 1972 - Ralph Nelson
Dommage pour le DVD qui n'existe pas.... je reverrai bien ce film, un des derniers de Rita Hayworth.
Langella a joué dans un des Dracula les plus saisissants -le plus beau ?- , celui de John Badham, 1979, avec Laurence Oliver.
Langella a joué dans un des Dracula les plus saisissants -le plus beau ?- , celui de John Badham, 1979, avec Laurence Oliver.
JO- Sergio Leone
JO a écrit:Langella a joué dans un des Dracula les plus saisissants -le plus beau ?- , celui de John Badham, 1979, avec Laurence Oliver.
Je confirme! J'adore ce film aussi... et oui, pour moi, c'est l'un des plus beau Dracula. Sorry pour l'aparté!
Pour en revenir à La Colère de Dieu, je crois qu'il passait assez souvent sur TCM...
Vu ce soir avec plaisir ! (le seul DVD existant semble espagnol mais une captation télé en VF traine sur El Oueb alors pourquoi s'en priver...)
Un bon film d'aventures en effet, plein de surprises, sans temps morts et qui fait penser à d'autres films comme "Vera Cruz" ou "la bataille de San Sebastian" plus qu'aux zapatas européens (quoiqu'on retrouve ici l'équation Mexique+Irlande= Révolution, le sujet n'est qu'effleuré, et le film offre une variété de décors et paysages qu'on ne voit jamais dans les films tournés en Espagne).
A voir sans hésitation car le dosage d'action et d'humour est réussi, et les acteurs sont excellents. Le héros principal est joué par un inconnu (Ken Hutchison) qui ressemble un peu à De Niro jeune ! Victor Buono est toujours aussi truculent, comme au temps des "Mystères de l'Ouest" et Mitchum crève toujours l'écran comme d'hab; le doublage est très bon mais j'espère un jour une sortie DVD chez nous pour le revoir en vostfr!
Hasards du direct, après avoir visionné le film j'écris ceci devant une émission sur France 3 en hommage à Eddy Mitchell et une séquence le montre présentant "la colère de Dieu" dans "la dernière séance" il y a 25 ans (après recherche c'était le 26 septembre 1994!) : je ne me souviens pas l'avoir vu à l'époque, mais à l'heure de l'informatique on peut combler ses lacunes !
Un bon film d'aventures en effet, plein de surprises, sans temps morts et qui fait penser à d'autres films comme "Vera Cruz" ou "la bataille de San Sebastian" plus qu'aux zapatas européens (quoiqu'on retrouve ici l'équation Mexique+Irlande= Révolution, le sujet n'est qu'effleuré, et le film offre une variété de décors et paysages qu'on ne voit jamais dans les films tournés en Espagne).
A voir sans hésitation car le dosage d'action et d'humour est réussi, et les acteurs sont excellents. Le héros principal est joué par un inconnu (Ken Hutchison) qui ressemble un peu à De Niro jeune ! Victor Buono est toujours aussi truculent, comme au temps des "Mystères de l'Ouest" et Mitchum crève toujours l'écran comme d'hab; le doublage est très bon mais j'espère un jour une sortie DVD chez nous pour le revoir en vostfr!
Hasards du direct, après avoir visionné le film j'écris ceci devant une émission sur France 3 en hommage à Eddy Mitchell et une séquence le montre présentant "la colère de Dieu" dans "la dernière séance" il y a 25 ans (après recherche c'était le 26 septembre 1994!) : je ne me souviens pas l'avoir vu à l'époque, mais à l'heure de l'informatique on peut combler ses lacunes !
old timer- Sergio Leone