westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

+6
Richards
old timer
Cimetière
El Puro
Rex Lee
Edocle
10 participants

Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  Edocle Sam 10 Avr - 11:37

Garringo ( Idem ) – Raphael ROMERO MARCHENT

Dans la quantité de bons westerns spaghetti il y a Garringo fabriqué par une équipe de très bons professionnels ! Sous la baguette de Raphael ROMERO MARCHENT nous retrouvons donc deux acteurs du bis italien que j’aime particulièrement : Anthony STEFFEN et Peter Lee LAWRENCE.

L’histoire : pré-générique : un enfant, Johnny, voit son père, officier de la cavalerie, tué par ses camarades qui l’ accusent de trahison. Ces images affreuses vont accompagnées Johnny tout au long de sa vie. Johnny est recueilli par un fermier et grandi avec la jeune fille de la maison Julie.
Devenu adulte Johnny ( Peter Lee Lawrence ) décide de venger la mort de son père. De guet-apens en embuscades il tue tout officier de l’ armée qui croise son chemin et place les épaulettes de uniformes sur la tombe de son père.
L’état-major décide d’envoyer Garringo ( Anthony Steffen ) brillant lieutenant pour stopper l’ activité de Johnny. Garringo arrête les complices de Johnny, retrouve la ville ou il se cache et gagne la confiance du shérif qui n’est autre que le père adoptif de Johnny. Garringo tombe amoureux de Julie.
Attaque de convoi militaire, lutte contre la bande, coups d’arnaque, attaque de convoi d’or, la mission de Garringo se poursuit jusqu'au dénouement final … que je vous laisse découvrir !

Le film : Il ne faut pas s’attendre à une fine analyse psychologique du cas d’une enfance traumatisée : pas de ça ici. Johnny n’aime pas les officiers et les flingue à tout va. Garringo a une mission, il l’accomplit sans état d’âme. Le père adoptif est shérif, donc il agit comme un shérif, et sa fille est belle, donc elle est amoureuse du beau héros ténébreux…
Et tout cela ce suit avec un malin plaisir jusqu'à la brillante scène d’attaque du convoi d’or et à une bataille finale super bien filmée comme souvent chez Raphael ROMERO MARCHENT.
La musique de Marcello GIOMBINI ne reste pas dans les mémoires.
Pour les passionnés de détails que nous sommes le film a rapporté 460 millions de lires à l’ époque et il est sortie le 24 mars 1971 à Paris. La version française dure pour un fois, 6 minutes de plus que la version italienne, comprenne qui pourra !

Ou le voir : Il existe un DVD italien et pour les amateurs de VF, il n’y a que la VHS des années 80. Mais attention, si le master est parfait, nous sommes en présence d’un affreux pan and scan, seul le générique est au format. Mais bon tout ça reste parfaitement regardable pour un aficionados !!!

Pour l’amateur de BD que je suis, ce lieutenant Garringo fait penser au lieutenant Blueberry de Giraud dans ses missions de marshal ….
Amicalement E.
pirat pirat

_________________
Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Titanu10Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  Rex Lee Sam 10 Avr - 14:47

Le film tient la route : un bon scénario , même s'il n'est guère original : comme dans "Dans les mains du pistolero"(j'espère que je ne me trompe pas) , le début et la fin sont assez violents ; entre les 2 , nous faisons connaissance avec les personnages ...que voici :
José Bodalo a un rôle très inhabituel , Solvi Stubing n'est pas trop mal et , signe d'un grand western , toute une pléiade d'acteurs de second plan qu' on est content de retrouver :Raf Baldassare , Luis Induni , Frank Brana , Tito Garcia , Guillermo Mendez , Lorenzo Robledo , Antonio Molino-Rojo et Alfonso Rojas. A noter la présence de Carlos Romero Marchent , parent , sans doute , du réalisateur et qui interprète le rôle du cow-boy parfumé ; d'un acteur assez rare dans le genre : Luis Marin , qui joue le copain d'A. Molino-Rojo ....et pour être tout à fait complet , n'oublions pas Martha Monterrey ( Nancy , la fille du médecin) et Rossana Rovere ( prostituée que Garringo maltraite ). Voilà pour ce petit point sur la distribution.
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6411
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  Rex Lee Jeu 1 Juil - 15:52

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT 1-197110

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Garrin10
Anthony Steffen

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Lee10
Peter Lee Lawrence

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Garrin11
Solvi Stubing

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT St10
Une jaquette ...trouvée sur le net .
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6411
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  El Puro Dim 3 Oct - 18:11

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Bild1qe
Anthony Steffen

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Bild4rq
Peter Lee Lawrence

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Bild3z
José Bódalo

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Bild5pj
Raf Baldassarre

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Bild2hi
Frank Brana

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Bild6t



El Puro
El Puro
Michele Lupo

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  Cimetière Lun 4 Oct - 13:01

C'est un film que j'aimerais beaucoup voir, j'apprécie Steffen et je n'ai encore jamais vu de films de Romero Marchent.

Giré trouve que ce western ne va pas au bout de ses idées et qu'il peine à convaincre. Mais où puis-je le trouver en belle édition DVD zone 2 ?
Cimetière
Cimetière
Léon Klimosky

Messages : 131
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : A l'ouest...

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  El Puro Lun 4 Oct - 13:39

Cimetière a écrit:
Giré trouve que ce western ne va pas au bout de ses idées et qu'il peine à convaincre. Mais où puis-je le trouver en belle édition DVD zone 2 ?

J'ai un "Fandub". La base est dvd italien (Millenium Storm).
La langue anglaise a été ajouté.
Il ya aussi un DVD en espagnol (Suevia Films).

Millenium Storm:
Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Garringoitaly

Suevia Films:
Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Garringo-suevia-dvd
El Puro
El Puro
Michele Lupo

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  old timer Jeu 24 Mar - 17:44

Vu récemment dans un report de VHS en VF (médiocre) mais au format et de bonne qualité d'image.

Histoire passionnante au début mais s'essouffle vers le milieu , effectivement. Dialogues exécrables, (souvent mal joués par des doubleurs sans aucun souci de coller aux lèvres des acteurs...) et très très cliché dans le genre "si tu continues, je vais être obligé de te tuer !" etc...

Mais les acteurs, justement, sont tous formidables, c'est bien de voir Peter Lee lawrence faire un méchant pour une fois (Steffen lui ne se renouvelle pas, il fait du Steffen, mais il le fait bien!) !

La musique ne casse pas des briques c'est vrai, mais elle ne dérange pas; Le vrai point fort du film ce sont les images, somptueuses, la variété des décors extérieurs espagnols (entre autres le Ranch de "Colorado", encore!),

Visuellement c'est tout ce que j'aime, nonobstant la faible crédibilité de certains lieux comme cette sorte d'église de style gothique en ruines peu probable au Texas ! Mais c'est vraiment un détail. Globalement c'est un vrai régal pour les yeux, Merchent a un vrai sens du cadrage et il en use, tant mieux ! Mériterait ô combien une édition officielle, (et avec la VO par pitié )! M'sieur Seven Sept, qu'est-ce que tu fiches ?

old timer
Sergio Leone

Messages : 1885
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  Richards Ven 4 Avr - 16:47

Le pied!


Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Garrin10

Sortie le 14 avril...J'en salive d'avance.

Qui dit "collection westerns spaghetti" dit d'autres titres, non? Hé hé!!!
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  Hombre Ven 4 Avr - 17:23

Richards a écrit:Sortie le 14 avril...J'en salive d'avance.

Chez Bach Films par contre...j'espère qu'ils seront à la hauteur! silent
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2334
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  Edocle Mer 19 Nov - 19:20

Hombre a écrit:
Richards a écrit:Sortie le 14 avril...J'en salive d'avance.

Chez Bach Films par contre...j'espère qu'ils seront à la hauteur! silent

On l'attend toujours... Qui a des nouvelles ???
En attendant :

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT 2n23a510

_________________
Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Titanu10Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  Richards Mer 19 Nov - 20:40

Aucune nouvelle!
Mais ce n'était pas un autre Garringo qui devait sortir?
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  Sancho Perez Mer 19 Nov - 21:08

Si je me souviens bien, ils avaient annoncé fièrement la sortie de Garringo avant de se rendre compte que c'était en fait le master de Je signe avec du plomb... Garringo

Depuis, plus rien sur le site de Bach Films...
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 629
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  Hombre Jeu 6 Avr - 16:42

Edocle a écrit:Garringo ( Idem ) – Raphael ROMERO MARCHENT
Pour l’amateur de BD que je suis, ce lieutenant Garringo fait penser au lieutenant Blueberry de Giraud dans ses missions de marshal ….

Cette petite phrase, à la fin du topo de sieur Edocle, m'a mis dans un état d'attente à lequel j'ai pu enfin mettre un terme. Cette patience (que je n'ai pas toujours) m'a permis de découvrir le film dans une très belle copie respectant le ratio cinéma. Smile
Est-ce que Steffen aurait fait un bon Lieutenant Blueberry. La réponse est oui!!
Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT <a href=Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT 9b0b5016" />
même si au départ Giraud avait illustré la tête de son lieutenant en s'inspirant de la gueule de Belmondo.
Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT <a href=Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT 69b7c510" />
Le personnage évolua graphiquement bien entendu.

Cette digression du sujet m'amène tout simplement à dire qu'un interprète seul sauve rarement un scénario moyen. Bien que le film ait eu du succès, d'après ce que j'ai lu ici.  Wink
Le film de Romero Marchent se regarde avec un certain plaisir, du fait qu'il a sous la main un riche casting de seconds couteaux italiens entourant le duo Steffen et Lee Lawrence qui ne sont pas trop manchots, non plus. Et tout ça est bien cadré dans un superbe scope. Peut-être mon opinion d'aujourd'hui changerait, si je l'avais découvert au moment de sa sortie, et moins regardant sur la qualité du scénario.
Mais pour ses autres points forts, Garringo mériterait une sortie DVD en France...puisqu'on le trouve sur bien d'autres territoires.
Quant à L'adaptation de la bande dessinée...laissons réfléchir le personnage: What a Face
Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT <a href=Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Plus_d19" />
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2334
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  Trinita Mer 17 Jan - 20:43

Bien vu Hombre pour la ressemblance entre Steffen et Blueberry. Cool Wink

Sur ebay italie :

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Garrin10

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  Edocle Jeu 18 Jan - 8:57

Hombre a écrit:
Edocle a écrit:Garringo ( Idem ) – Raphael ROMERO MARCHENT
Pour l’amateur de BD que je suis, ce lieutenant Garringo fait penser au lieutenant Blueberry de Giraud dans ses missions de marshal ….


Hé oui Steffen et Blueberry deux héros de ma jeunesse at qui n'ont rien perdu de leur attrait
pour moi à ce jour ! J'ai tous les westerns de Steffen et tous les albums de Blueberry, a tel point
que mes copains d'enfance m'avait affublé du surnom de blueberry...
Ah la jeunesse... Ben je crois que rien a changé aujourd'hui sur ces sujets... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Titanu10Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  Rex Lee Lun 20 Aoû - 17:31

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Maxres10

Trouvé sur le Net...

_________________
Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6411
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  Sitting Bull Lun 20 Aoû - 18:46

En 'fouinant" partout, on trouve toujours des trucs ! Wink
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 87
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  Rex Lee Sam 10 Juin - 7:26

Quelques scènes remarquables ("destacadas") de ce bon western signalées ici:


_________________
Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6411
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Sancho Perez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT Empty Re: Garringo ( Idem ) –1969- Raphael ROMERO MARCHENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum