westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sur le territoire des Comanches - Comanche Territory - 1950 - George Sherman

3 participants

Aller en bas

Sur le territoire des Comanches - Comanche Territory - 1950 - George Sherman Empty Sur le territoire des Comanches - Comanche Territory - 1950 - George Sherman

Message  MARCHAND Lun 22 Nov - 11:38

Sur le territoire des Comanches - Comanche Territory - 1950 - George Sherman 35309410
Avec:Maureen O'Hara,MacDonald Carey,Will Gear,....

L'histoire:A la suite de la découverte de mines d'argent sur les terres des Comanches,Jim Bowie est envoyé par le président des Etats Unis pour s'assurer du respect du récent traité passé avec les indiens.

Mon avis:Un honnête divertissement grâce à la présence de Maureen O' Hara,de paysages superbes et à une remarquable édition de Opening.

Disponible en dvd.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur le territoire des Comanches - Comanche Territory - 1950 - George Sherman Empty Re: Sur le territoire des Comanches - Comanche Territory - 1950 - George Sherman

Message  Personne Lun 22 Nov - 12:13

Citation Les Années Laser de mai 2009 :
"Fort bien qu'un western des années 50 prétende militer pour la cause des Indiens, mais à quoi bon les faire grimacer, peinturlurés et archétypaux à l'extrême, sinon pour aboutir à un effet contre-productif ? La formidable Maureen O'Hara provoque certes des étincelles dans un rôle de femme à poigne à la Johnny Guitar, mais l'intrigue confuse, la fin précipitée et la naïveté confondante entérinent le ridicule achevé de l'ensemble"

J'aurai dit naïveté de l'ensemble plutôt que ridicule. Si ce western est ridicule alors, pas mal de films le sont également. Une naïveté à la Winnetou, avec des mon 'frère blanc en veux tu, en voilà'.
Sinon, saluons les efforts d'Opening qui nous sort ce film, que beaucoup d'entre nous n'auraient jamais pu voir dans de si bonnes conditions. En ce qui me concerne un véritable petit trésor avec une qualité de copie des plus correcte. On retrouve quelques poinçons de changement de bobines, quelques couleurs un peu mouvantes, mais sur un écran plat, le résultat est superbe. Very Happy
Voir le show Maureen dans ces conditions est tout simplement inéspéré. Sympa aussi de constater que quelques années avant Ladd et sa Maîtresse de Fer, le fameux Bowie knife est aussi mis en scéne dans ce Comanche Territory. Le modèle est ainsi similaire à celui du film de Gordon Douglas.

Un achat plus que vivement conseillé donc, pour d'autres découvertes comme celle-ci. cool

_________________
Sur le territoire des Comanches - Comanche Territory - 1950 - George Sherman Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Sur le territoire des Comanches - Comanche Territory - 1950 - George Sherman Empty Re: Sur le territoire des Comanches - Comanche Territory - 1950 - George Sherman

Message  old timer Lun 22 Nov - 14:39

Opening a fait des heureux en éditant les bons petits westerns de cette collection ! (dont moi, surtout depuis qu'ils sont tombés à 9,99 euros au lieu de 14,99!) Pourvu qu'ils continuent !

Mes préférés sont "victime du destin" et surtout "la chevauchée de l'honneur" dans lequel on retrouve Mac donald
Carey, beaucoup plus crédible en méchant qu'en héros pur sucre (il n'a pas la tête à ça) et muni d'une moustache qui lui va beaucoup mieux.

En tout état de cause il faudrait que je revoie "sur le territoire des commanches" qui ne m'a pas marqué outre mesure, mais que j'ai souvenir de l'avoir découvert avec plaisir, un bon petit film pour les soirées d'hiver!

old timer
Sergio Leone

Messages : 1869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur le territoire des Comanches - Comanche Territory - 1950 - George Sherman Empty Re: Sur le territoire des Comanches - Comanche Territory - 1950 - George Sherman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum