westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Count Three and Pray - 1955- George Sherman

Aller en bas

Count Three and Pray - 1955- George Sherman Empty Count Three and Pray - 1955- George Sherman

Message  MARCHAND le Lun 17 Déc - 11:08

Count Three and Pray - 1955- George Sherman Count_12

L'histoire : De retour chez lui, dans une petite ville du Sud, après la guerre de Sécession, un ancien soldat nordiste est fraichement accueilli par la population et retrouve sa maison incendiée. Il s'installe dans la maison du pasteur, tué à la guerre, en compagnie d'une jeune orpheline. Cette dernière l'accepte difficilement, tout comme la ville, d'autant qu'il a décidé de devenir prêtre, tout en vivant dans le pêché avec une adolescente, et qu'il a laissé le souvenir, avant la guerre, d'un homme violent et coureur de jupons. Il se heurte notamment à un nouveau riche, commerçant qui règne sur la ville, et une famille de bourgeois, notables d'avant la guerre...

Mon avis : Un western inhabituel de George Sherman proche de la comédie dramatique qui offre à Van Hefflin un grand rôle, bien secondé par Joanna Woodward- la future madame Paul Newman. En couleur mais pas en cinémascope. Encore un film qui mériterait l'intérêt d'un distributeur français...

Pour le voir: Inédit chez nous, disponible en dvd us en vo.


Dernière édition par MARCHAND le Mar 18 Déc - 11:51, édité 1 fois
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5462
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Count Three and Pray - 1955- George Sherman Empty Re: Count Three and Pray - 1955- George Sherman

Message  MARCHAND le Lun 17 Déc - 11:10

http://www.tcm.com/mediaroom/video/443010/Count-Three-And-Pray-Movie-Clip-Gamblin-On-Sunday-.html

Une idée du film ci-dessus Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5462
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Count Three and Pray - 1955- George Sherman Empty L'étreinte du destin - Count three and pray - 1955 - George Sherman

Message  old timer le Sam 15 Aoû - 23:12

Une bonne surprise ce film atypique qui s'apparente plus à une "Americana" (chronique provinciale de l'Amérique profonde, montrant la vie dans une petite communauté rurale) qu'à un western: car malgré quelques bagarres, personne ne tue personne ici et même aucun personnage ne porte de révolver à sa ceinture (donc: ne pas se fier au titre, qui semble annoncer un duel)

C'est néanmoins très intéressant comme description du Sud après la guerre de Sécession, sujet peu abordé par le cinéma, surtout comme ça, avec un ton mi-sérieux mi-humoristique qui rappelle le "Reivers" de Mark Ridell (avec Steve McQueen) d'après Faulkner. Le personnage d'ancien soldat torturé par ce qu'il a vécu à la guerre est parfaitement rendu par le grand  Van Heflin mais son physique particulier rend plus difficile de  croire à son côté "homme à femmes" qui les a toutes eues dans le patelin !

Autour de lui de très bons acteurs et actrices mais on remarque surtout le personnage original  de la sauvageonne jouée par Joanne Woodward.

Le côté comédie s'accentue à la fin, le happy-end est de rigueur mais on a passé un bon moment devant cette belle histoire filmée superbement en Cinémascope, alors, ne pas hésiter! C'est la sortie du mois chez Sidonis, qui ne propose plus guère que des rééditions désormais.

Count Three and Pray - 1955- George Sherman 811l7d10

Le DVD qui vient juste de sortir comporte la VF même si le film n'était pas sorti en France à l'époque (mais en Belgique si) L'actrice en couverture n'est pas Joanne Woodward mais Allison Hayes qui joue un autre personnage important. Commentaires de Patrick Brion et de Jean-François Giré, qui semble ici prendre la succession de Bertrand Tavernier (pourtant grand défenseur de Sherman) pour toute la  fournée Sidonis de cet été.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1601
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Count Three and Pray - 1955- George Sherman Empty Re: Count Three and Pray - 1955- George Sherman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum