westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La Lance Brisée - Broken Lance - 1954 - Edward Dmytryk

2 participants

Aller en bas

La Lance Brisée - Broken Lance - 1954 - Edward Dmytryk Empty La Lance Brisée - Broken Lance - 1954 - Edward Dmytryk

Message  Personne Lun 7 Mai - 12:41

La Lance Brisée - Broken Lance - 1954 - Edward Dmytryk 3512391774127

Spencer Tracy : Matt Devereaux
Robert Wagner : Joe Devereaux
Jean Peters : Barbara
Richard Widmark (VF : Jean Daurand) : Ben Devereaux
Katy Jurado : Señora Devereaux
Hugh O'Brian : Mike Devereaux
Eduard Franz : Two Moons
Earl Holliman : Denny Devereaux
E. G. Marshall : Horace - The Governor
Carl Benton Reid : Clem Lawton
Philip Ober : Van Cleve
Robert Burton : Mac Andrews


http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Lance_bris%C3%A9e

Remake de La Maison des étrangers.

Riche éleveur, Matt Devereaux dirige avec une poigne de fer un véritable empire en Arizona, secondé par ses quatre fils, Ben, Mike, Danny et Joe. L'ainé, Ben, a fini par haïr son père, dont la seule affection va à son cadet Joe qu'il a eu avec sa seconde femme, fille d'un chef comanche. Tandis que Joe se fiance avec Barbara, la fille du gouverneur, un incident se produit: les déchets de la mine de cuivre de l'endroit polluent la rivière et empoisonnent quelques bêtes. Matt dirige une expédition punitive à la mine et saccage les installations... Il passe en jugement peu après. Scandalisé par l'attitude de ses frères qui refusent de seconder leur père dans l'épreuve, Joe prend sa place au banc des accusés et se laisse condamner à trois ans de pénitencier...

Une histoire de famille en scope, un des premiers film en scope d'ailleurs après La Tunique... Et ça se sent, pas de gros plans pratiquement, impossible de voir par exemple les détails sur les visages que pourrait nous offrir le support HD! Sinon, le film a de l'ambition, acteurs prestigieux avec un Spencer Tracy impérial et un jeune Robert Wagner bien en place. Widmark jouera le frère salaud et manipulateur, quand à la jolie Jean Peters, elle sera la faire valoir de la love story habituelle. Cette dernière est quand même atomisé par la classe de Katy Jurado selon moi.

Il y a de tout dans ce film, des grands espaces, une trame dramatique, de bons acteurs, une partie procès comme les affectionne les ricains, sur fond de chute d'un empire... Un bon film en tous cas, mais pas révolutionnaire...

Niveau Blu-ray, je n'ai pas été subjugué par l'image, elle est très bonne, mais sur un 107cm de diagonale, je n'ai pas vu de grande différence entre un bon DVD upscalé et cette image HD. Je le redis, pas de gro plan pour distinguer les détails de la peau par exemple et je n'ai pas noté d'effet réel sur la profondeur...

Bon, en tous cas, ça permet de voir Brion en HD, mais bon, ça je ne sais pas si c'est un atout?

_________________
La Lance Brisée - Broken Lance - 1954 - Edward Dmytryk Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La Lance Brisée - Broken Lance - 1954 - Edward Dmytryk Empty Re: La Lance Brisée - Broken Lance - 1954 - Edward Dmytryk

Message  JO Lun 7 Mai - 13:39

Les points de vue sur DVD Classik concernant cette fournée BR Sidonis sont assez négatifs et soulignent le lissage de l'image, au point de gommer les effets de textures photographiques, présents sur les DVD.

Je passe Wink .

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Lance Brisée - Broken Lance - 1954 - Edward Dmytryk Empty Re: La Lance Brisée - Broken Lance - 1954 - Edward Dmytryk

Message  Personne Lun 7 Mai - 13:50

JO a écrit:Les points de vue sur DVD Classik concernant cette fournée BR Sidonis sont assez négatifs et soulignent le lissage de l'image, au point de gommer les effets de textures photographiques, présents sur les DVD.

Je passe Wink .

Il y a quelque chose de ça en effet et c'est malheureux.

_________________
La Lance Brisée - Broken Lance - 1954 - Edward Dmytryk Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La Lance Brisée - Broken Lance - 1954 - Edward Dmytryk Empty Re: La Lance Brisée - Broken Lance - 1954 - Edward Dmytryk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum