Killer Kid –1967- Leopoldo SAVONA
+13
Il Ritardario
Richards
sabata94
Sancho Perez
El Puro
Breccio
scorpio99
JO
Trinita
stéphane
Liko
Rex Lee
Edocle
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Killer Kid –1967- Leopoldo SAVONA
LE DVD Artus présente la même copie, parfaite, que le DVD Koch Media. Techniquement, le meilleur de la série pour ce western de facture assez classique.
Le Bonus de Curd Ridel : Rien du tout, ou presque, sur le film, peut-être ne fallait-il pas froisser Marco Giusti ? à force de tirer sur la corde, elle casse .
Ridel paraphrase le film et présente la carrière des principaux participants au film,dont les acteurs. Quand il raconte des souvenirs personnels de projection au Congo dans les années 70, c'est assez amusant et intéressant; le reste.... plus que dispensable.
La partie consacrée à Steffen et la résistance sort(irait?) de chez Wikipédia. Donné par ce site comme né en 1929, mais 1932 par le Dictionnaire Gremese. A nuancer ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Steffen
Le Bonus de Curd Ridel : Rien du tout, ou presque, sur le film, peut-être ne fallait-il pas froisser Marco Giusti ? à force de tirer sur la corde, elle casse .
Ridel paraphrase le film et présente la carrière des principaux participants au film,dont les acteurs. Quand il raconte des souvenirs personnels de projection au Congo dans les années 70, c'est assez amusant et intéressant; le reste.... plus que dispensable.
La partie consacrée à Steffen et la résistance sort(irait?) de chez Wikipédia. Donné par ce site comme né en 1929, mais 1932 par le Dictionnaire Gremese. A nuancer ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Steffen
JO- Sergio Leone
J'ai pas tant aimé ce petit western Zapata
Un critique du film avec une apparition en tant qu'invité par le grand Edocle
http://www.spaghetti-western.net/index.php/Killer_Kid_Review_%28Scherpschutter%29
http://www.spaghetti-western.net/index.php/Killer_Kid_Review_%28Scherpschutter%29
scherpschutter- Messages : 9
scherpschutter a écrit:J'ai pas tant aimé ce petit western Zapata
scherpschutter a écrit: une apparition en tant qu'invité par le grand Edocle
Enfin vu cet excellent film, je me suis vraiment régalé (c'est d'ailleurs le meilleur film de la dernière tournée artus). Steffen y est excellent et fernando sancho comme a son habitude, sauf que pour une fois je l'ai trouvé plutôt touchant. Un bon a voir et a posséder !
Excellent film révolutionnaire au scénario fouillé avec des personnages plutôt complexe, de la violence beaucoup et surtout il y a que de très bons acteurs avec notamment une grande participation de l'excellent Ken Wood en federales implacable.
A voir et à revoir.
A voir et à revoir.
ebay
J'en ajoute trois:
J'ignore de quel pays provient cette affiche qui fait penser à celle de Lanki, l'homme à la carabine.
l'image est tellement magnifique,qu'on pourait croire qu'elle contribue a l'appréciation du film,
c'est bien possible,toujours est il, c'est vraiment un bon western,l'un des mailleurs je crois
avec anthony steffen.enfin que j'ai vu et disponible en france en ts cas !!.comment dit on déja !!!
nice movies !!!
c'est bien possible,toujours est il, c'est vraiment un bon western,l'un des mailleurs je crois
avec anthony steffen.enfin que j'ai vu et disponible en france en ts cas !!.comment dit on déja !!!
nice movies !!!
keomatouko- Enzo G. Castellari
Vu hier, j'ai bien aimé mais j'ai jamais vu des extérieurs aussi moche pour un western censé se dérouler au Mexique, la campagne romaine et la carrière, on a aussi l'impression que le village mexicain est filmé en plans serrés pour pas voir les autoroutes autour, c'est vraiment pas top
cyberpunk- Sergio Leone
cyberpunk a écrit:Vu hier, j'ai bien aimé mais j'ai jamais vu des extérieurs aussi moche pour un western censé se dérouler au Mexique, la campagne romaine et la carrière, on a aussi l'impression que le village mexicain est filmé en plans serrés pour pas voir les autoroutes autour, c'est vraiment pas top
C'est le point faible de ce western.
La carrière est filmée en long, en large et en travers, en plongée et en contre-plongée, on y a même ajouté des cactus en plastique, afin de donner l'illusion que les personnages se trouvent en des lieux différents.
Je dois avouer que lorsque je l'ai vu à sa sortie sur grand écran, cela ne m'a pas frappé, tant j'étais pris par l'histoire formidablement mise en scène par Savona. Et admirablement interprétée par Anthony Steffen et Fernando Sancho qui trouvent ici peut-être leurs meilleurs rôles. "Peut-être" car j'ai peur de manquer d'objectivité. Mais tant pis.
Pour en revenir aux lieux de tournage, franchement, il y a pire dans le western italien et pas forcément chez Fidani. Et que dire du trou des Halles qui sert de décor à Touche pas la femme blanche? (Mais est-ce un western???)
Pour les Européens, la solution (coûteuse pour les petits budgets) était de tourner à Almeria. Et si Killer Kid y avait été tourné, on aurait pu crier au chef d’œuvre!
Si je radote, n'hésitez pas à me le signaler.
Rex Lee a écrit:........
Je dois avouer que lorsque je l'ai vu à sa sortie sur grand écran, cela ne m'a pas frappé, tant j'étais pris par l'histoire formidablement mise en scène par Savona. Et admirablement interprétée par Anthony Steffen et Fernando Sancho .....
Bien d'accord, a l'époque nous étions jeunes et fanatiques de ces westerns
et peu nous importait ou ils avaient été tournés !
Je crois bien que je ne m'en suis jamais préoccupé et puis même si on en avait entendu
parlé, ça rentrait par une oreille pour ressortir par l'autre....
Bien des années plus tard lors de notre quête pour retrouver tous ces films, nous avons
approfondi la technique et les lieux de tournage, mais pas avant, seul comptait le film !
Et puis non, on ne radote pas !
Amitiés
E.
Edocle a écrit:Rex Lee a écrit:........
Je dois avouer que lorsque je l'ai vu à sa sortie sur grand écran, cela ne m'a pas frappé, tant j'étais pris par l'histoire formidablement mise en scène par Savona. Et admirablement interprétée par Anthony Steffen et Fernando Sancho .....
Bien d'accord, a l'époque nous étions jeunes et fanatiques de ces westerns
et peu nous importait ou ils avaient été tournés !
Je crois bien que je ne m'en suis jamais préoccupé et puis même si on en avait entendu
parlé, ça rentrait par une oreille pour ressortir par l'autre....
Bien des années plus tard lors de notre quête pour retrouver tous ces films, nous avons
approfondi la technique et les lieux de tournage, mais pas avant, seul comptait le film !
Et puis non, on ne radote pas !
Amitiés
E.
C'est exactement ça!
Le plus important, c'était d'en voir un par semaine...On connaissait les têtes d'affiche, pas du tout les seconds rôles, pas plus que les réalisateurs, à part peut-être Leone et Corbucci! Et encore...Personnellement, je ne savais pas qui avait réalisé Colorado, par exemple... Les titres étaient accrocheurs, les affiches étaient belles et si le film était bon, comme Le Dernier face à face-version courte mais on ne le savait pas-c'était du pain béni! Le plus important, c'était le plaisir que l'on ressentait à voir Steffen ou Hilton éliminer une bande de salopards! Et aussi le sentiment d'être presque seuls à apprécier le spectacle (on en tirait une certaine fierté) puisque la presse tirait dessus à boulets rouges.
Une époque révolue...
Désolé pour ce couplet nostalgique, mais ça fait du bien parfois d'évoquer le passé!
Page 2 sur 2 • 1, 2