Bandidos - Crepa tu… che vivo io - 1967 - Massimo Dallamano (Max Dilman)
+25
Éva JEan
AkpStyl
hugues
Artus
chuncho
joyan
El Shura
old timer
Richards
palance
Sancho Perez
COWBOY PAT
sabata94
El Puro
keomatouko
WILLIAM H
Personne
Breccio
Il Ritardario
stéphane
Rex Lee
JO
Cartman
Sartana
Edocle
29 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bandidos - Crepa tu… che vivo io - 1967 - Massimo Dallamano (Max Dilman)
J'ai le film en dvd, éditer par Artus, mais pas encore eu l'occasion de le voir. Je ne connaissais pas ce plan a la fin du film... Très Intéressant en tout cas. Pour les avoir tous, dommage qu'a l'époque Star Ciné Winchester et Star Ciné Colt n'est pas fait un ciné roman sur Bandidos . Sa aurait était intéressant si ce plan y figurait dessus... Peut être que dans d'autre pays (Espagne ?) un ciné roman y'a eu et qui pourrait montré aussi ce fameux plan...
joyan- Léon Klimosky
Je viens de vérifier sur le DVD allemand (NEW -- New Entertainment World, mars 2005) : ce dernier plan n'y est pas non plus.
B.
B.
Surtout que maintenant on peut en trouver dans des espaces culturels leclerc ...shura025 a écrit:Le contenant étant aujourd'hui considéré comme plus important que le contenu lui-même, je suis persuadé que quelques Artus bien placés en tête de gondole pourrait partir facilement.
chuncho- Léon Klimosky
En fait il y aurait 2 DVD allemands, le second donné comme complet par le site de El Puro (Spaghetti Western Database), allemand seul, moins de 3 Euros sur amazon.deBreccio a écrit:Je viens de vérifier sur le DVD allemand (NEW -- New Entertainment World, mars 2005) : ce dernier plan n'y est pas non plus.
B.
Bandidos, Starmedia, Allemagne.
J'attends tranquillement d'avoir mon magnétoscope sous la main, dans quelques semaines, pour rendre compte des VHS observées.
JO- Sergio Leone
Ce plan final de Terry Jenkins traversant le village sur son cheval m'a posé un gros problème...
L'ayant droit m'a certifié qu'il n'avait que cette version. En expliquant que le film était incomplet, et que cela me faisait défaut, il a persisté à dire ne pouvoir rien faire, car leur négatif est ainsi. Ce qui paraît vraiment bizarre.
Surtout qu'en lisant vos lignes, j'apprends qu'un premier DVD allemand comprendrait ce fameux plan final.
Je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas pu faire grand chose... Enfin, si, j'aurais pu. Mais je reconnais qu'avec des délais de livraison très court, je n'avais plus le temps d'aller dégoter un master complet je ne sais où...
L'ayant droit m'a certifié qu'il n'avait que cette version. En expliquant que le film était incomplet, et que cela me faisait défaut, il a persisté à dire ne pouvoir rien faire, car leur négatif est ainsi. Ce qui paraît vraiment bizarre.
Surtout qu'en lisant vos lignes, j'apprends qu'un premier DVD allemand comprendrait ce fameux plan final.
Je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas pu faire grand chose... Enfin, si, j'aurais pu. Mais je reconnais qu'avec des délais de livraison très court, je n'avais plus le temps d'aller dégoter un master complet je ne sais où...
Artus- Francesco Degli Espinosa
Je ne garantis en rien que ce DVD allemand Starmedia soit complet, je ne fais que relayer ce qu' en dit le site mentionné.Artus a écrit:
J..
Sur la question des négatifs incomplets, Koch Media s'est heurté au même problème pour un Castellari, complet au Japon chez SPO (source BETAMAX, image de très grande qualité).
JO- Sergio Leone
Artus a écrit:
Le DVD de NEW, c'est la même chose que le DVD du SPO.
Le DVD de Starmedia est la version complète.
Malheureusement, le Starmedia a un format incorrect: 1,73:1. La qualité d'image est au niveau VHS.
Trois sections de film sont coupées dans le DVD de la SPO et NEW.
Durée NEW: 90:33 minutes
Durée Starmedia: 90:45 minutes
El Puro- Michele Lupo
Dans un sens, ça me rassure... Mais c'est quand même dommage. Il faut savoir que la plupart des ayants droits italiens sont des compagnies devant gérer des centaines - voire des milliers - de films. Ces compagnies achètent d'autres compagnies, donc d'autres droits, des faillites etc... Au final, ils ne savent pas trop ce qu'ils vendent, et ne connaissent pas ou presque pas leur matériel. Et puis, mais ceci est aussi valable dans les autres pays, cela reste une activité commerciale. Donc, pas trop de cinéphiles ou de connaisseurs au sein de ces vendeurs... Les acteurs, réalisateurs, ils connaissent très peu. Les versions complètes, c'est du chinois... Bien sûr, je généralise à outrance, mais il y a du vrai !
Un jour, au marché du film à Cannes, je discute avec un vendeur. Je regardais une affiche, et disais au vendeur : "C'est un film de Bruno Mattei". Et le gars, très sérieusement, me répond : "Pas du tout, le réalisateur s'appelle Vincent Dawn"... (Le second est le pseudo du premier).
Un jour, au marché du film à Cannes, je discute avec un vendeur. Je regardais une affiche, et disais au vendeur : "C'est un film de Bruno Mattei". Et le gars, très sérieusement, me répond : "Pas du tout, le réalisateur s'appelle Vincent Dawn"... (Le second est le pseudo du premier).
Artus- Francesco Degli Espinosa
Pour moi, cela rejoint les mêmes problèmes que ceux évoqués pour les Bonus, en plus gênant évidemment parce que le film est directement atteint.
Concernant Bandidos : les VHS espagnoles de films en Scope sont souvent réduites au format 1.77 ( une source du DVD allemand complet ? bientôt je confirmerai ou non pour ce film....).
La source VHS Youtube, au format 2.35 serait-elle alors un enregistrement TV ?
On doit donc bien avoir des copies avec final et au format en Espagne.
Concernant Bandidos : les VHS espagnoles de films en Scope sont souvent réduites au format 1.77 ( une source du DVD allemand complet ? bientôt je confirmerai ou non pour ce film....).
La source VHS Youtube, au format 2.35 serait-elle alors un enregistrement TV ?
On doit donc bien avoir des copies avec final et au format en Espagne.
JO- Sergio Leone
Actuellement en Allemagne, j'ai vu la version Starmedia (dite complète) pour 3€... Vais-je craquer?
Sancho Perez- Sergio Sollima
N'oublions pas que Massimo Dallamano (Max Dilman) a été le directeur de la photo
des deux premiers Leone...
Alors, à mon avis, voilà le plus beau plan du film :
des deux premiers Leone...
Alors, à mon avis, voilà le plus beau plan du film :
Oui, et ce plan a été partiellement repris sur une des affiches.
hugues- Enzo G. Castellari
Vu ce film, grâce à la superbe édition Artus, j'avoue avoir été décontenancé au début, car suite au long travelling du train montrant le résultat de la tuerie, je m’attendais à un western crépusculaire ce qui n'est pas trop le cas, par contre attention j'ai vraiment aimé ce film est excellent et on a le droit un quelques gunfight vraiment originaux et surtout le dernier, à posséder et à voir !
Revu ce film qui est une vraie réussite. Le scénario est solide, la photo est sublime, la musique est sympa et côté mise en scène et pour un premier film Dallamano fait un bon travail et maîtrise parfaitement les gros plans qui sont tous magnifique notamment sur Venantini qui est vraiment mis en valeur dans ce film et qui aurait mériter d'avoir des rôles plus important. Dallamano maîtrise très bien également les scènes d'action comme celle de l'attaque du train du début qui est excellente et bien violente.
En conclusion c'est un film à voir et à revoir.
En conclusion c'est un film à voir et à revoir.
L'affiche française, de meilleure qualité que celle précédemment postée:
Du matériel d'exploitation probablement italien:
Là aussi, c'est mieux:
Affiche espagnole.
Du matériel d'exploitation probablement italien:
Là aussi, c'est mieux:
Affiche espagnole.
C’est mon père qui m’a fait découvrir les films western et celui-ci était le premier que j’avais vu. Certes, cela date, mais je m’en souviens parfaitement. Je pense que je vais revoir ce film ce soir. En tout cas, je vous remercie pour vos partages. C’est rare de tomber sur une page réservée aux amateurs de films western.
Éva JEan- Messages : 4
Éva JEan a écrit: En tout cas, je vous remercie pour vos partages. C’est rare de tomber sur une page réservée aux amateurs de films western.
Sois la bienvenue, Eva.
Revu pour rendre un petit hommage à Venantino Venantini.
Et je prend toujours autant de plaisir à voir ce film car scénario solide, acteurs impec', tout ce qui faut de violence , des scènes marquantes, des plans à tomber et une musique parfaite.
Bref un film génial !!
Et je prend toujours autant de plaisir à voir ce film car scénario solide, acteurs impec', tout ce qui faut de violence , des scènes marquantes, des plans à tomber et une musique parfaite.
Bref un film génial !!
Trinita a écrit :... "des plans à tomber et une musique parfaite."
La BO de Egisto Macchi
Sitting Bull- Sergio Leone
Je dispose de beaucoup de BO complètes en MP3.
Qui cela intéresse n"hésite pas à me contacter.
Qui cela intéresse n"hésite pas à me contacter.
Blondin67- Enzo G. Castellari
Scénario, acteurs, lieux de tournage, le train dans le western:
...
...
El Shura aime ce message
bandidos
Très agréable de lire vos impressions sur ce superbe film,alors j'y vais de mon p'tit commentaire ,pour une déclaration d'amour sincère envers ce bijou de serie B;
Les acteurs sont tous au diapason de la réalisation de Dallamano,par moment classique,voir géniale selon les scenes.La musique est sympathique,le film alterne scenes dramatiques et d'autres plus légeres,et le scénario,quoique déja vu,ne nous laisse ni le temps de nous ennuyer,ni l'envie de décrocher de l'écran tellement on se prend de sympathie pour cette belle histoire de vengeance,d'amitié...Le film monte crescendo jusqu'au superbe final,inventif,original,rondement mené.Sans oublier la séquence du saloon ,presque anthologique,enfin pour moi une des toutes meilleures dans ce domaine spécifique du" saloon gunfight",avec l'association surprise du bon et du méchant et la mort de la bande a Chris Huerta.
Un pur plaisir de cinéma que ce film là
Par contre j'ai lu dans la chronique de Edocle me semble t'il,que Luigi pistilli ferai parti du casting;erreur ou bien je l'ai tout simplement raté?!
Un faible également pour le role de la prostituée au grand coeur de Maria Martin,qui apporte beaucoup au film.Elle a une prestance,une classe que j'aime beaucoup!
Curieux de voir d'autres films de Madame,par ailleurs!
Voila,j'adore ce film,point
Les acteurs sont tous au diapason de la réalisation de Dallamano,par moment classique,voir géniale selon les scenes.La musique est sympathique,le film alterne scenes dramatiques et d'autres plus légeres,et le scénario,quoique déja vu,ne nous laisse ni le temps de nous ennuyer,ni l'envie de décrocher de l'écran tellement on se prend de sympathie pour cette belle histoire de vengeance,d'amitié...Le film monte crescendo jusqu'au superbe final,inventif,original,rondement mené.Sans oublier la séquence du saloon ,presque anthologique,enfin pour moi une des toutes meilleures dans ce domaine spécifique du" saloon gunfight",avec l'association surprise du bon et du méchant et la mort de la bande a Chris Huerta.
Un pur plaisir de cinéma que ce film là
Par contre j'ai lu dans la chronique de Edocle me semble t'il,que Luigi pistilli ferai parti du casting;erreur ou bien je l'ai tout simplement raté?!
Un faible également pour le role de la prostituée au grand coeur de Maria Martin,qui apporte beaucoup au film.Elle a une prestance,une classe que j'aime beaucoup!
Curieux de voir d'autres films de Madame,par ailleurs!
Voila,j'adore ce film,point
roy colt- Francesco Degli Espinosa
Trinita aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3