westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974

5 participants

Aller en bas

La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974 Empty La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974

Message  Trinita Jeu 27 Déc - 11:31

La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974 Lalameinfernale

Avec : Claudio Cassinelli, Giovanna Ralli, Mario Adorf, Farley Granger...

Résumé Sueurs Froides : Une femme juge (Giovanna Ralli) et un policier (Claudio Cassinelli) enquêtent sur le meurtre d'une adolescente. Bien vite, ils remontent la piste d'un réseau de prostitution de mineures. Un tueur se lance aussitôt dans le nettoyage des témoins et l'intimidation des enquêteurs...

Avis : Très bon polar avec un scénario bien ficelé et pessimiste avec une touche "giallesque" apportée par le tueur tout de noir vêtu et par une mise en scène enlevé quand celui ci apparais. Les acteurs eux sont très bons et la musique de Cipriani est envoûtante surtout le thème principal.
Bref c'est un bon polar un brin politique et qui lorgne un peu du côté du giallo.
A découvrir !!!

Quant au bonus avec François Guérif c'est très intéressant car il parle du giallo en littérature, des auteurs italiens qu'il a publié et qui ne marche pas des masses en France et bien entendu un peu de cinéma. Laughing Un complément au film bien sympathique en tout cas.

En conclusion bon boulot de Ecstasy of Films car le pakaging est sympa et va figurer en bonne place aux côtés des policiers et giallis de chez Néo et des Bava et Argento. Vivement leurs prochaines sorties.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974 Empty Re: La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974

Message  Personne Lun 31 Déc - 11:46

Belle surprise que ce film qui sous ses effets racoleurs, nus féminins, scènes sanglantes, caméra subjective, dresse un état de fait sur la prostitution ados de ces années... L'enquète est bien menée pas un Claudio Cassinelli à la belle présence. Mince Adorf qui ne fait qu'une apparition, ça ne serait pas lui le tueur du film??? Rassurez-vous il revient à la moitié du métrage... Je ne dirai rien...

Franchement un bon film, bien réalisé, bien dans l'esprit du cinéma d'exploitation comme j'aime. Et quelle musique encore, ça nous reste bien dans la tête... Very Happy

Un grand grand merci à Ecstasy pour cette sortie et en plus la copie est de qualité. BRAVO!

_________________
La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974 Empty Re: La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974

Message  Fredge Lun 31 Déc - 13:15

Super nouvelle que cette nouvelle boîte!
Je viens de commander l'objet à l'instant Very Happy . Enfin, je vais pouvoir apprécier ce films dans de bonnes conditions!

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974 Empty Re: La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974

Message  cyberpunk Lun 31 Déc - 16:12

dans mes intentions d'achats Cool
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974 Empty Re: La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974

Message  Breccio Jeu 3 Jan - 12:34

Vu. Très déçu par le dénouement, car j'en imaginais un autre, au vu de plusieurs indices concordants.
Je vous parie qu'ils ont dû revoir leur conclusion : c'est pas possible qu'ils aient prévu quelque chose d'aussi frustrant.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974 Empty Re: La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum