La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974
5 participants
Page 1 sur 1
La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974
Avec : Claudio Cassinelli, Giovanna Ralli, Mario Adorf, Farley Granger...
Résumé Sueurs Froides : Une femme juge (Giovanna Ralli) et un policier (Claudio Cassinelli) enquêtent sur le meurtre d'une adolescente. Bien vite, ils remontent la piste d'un réseau de prostitution de mineures. Un tueur se lance aussitôt dans le nettoyage des témoins et l'intimidation des enquêteurs...
Avis : Très bon polar avec un scénario bien ficelé et pessimiste avec une touche "giallesque" apportée par le tueur tout de noir vêtu et par une mise en scène enlevé quand celui ci apparais. Les acteurs eux sont très bons et la musique de Cipriani est envoûtante surtout le thème principal.
Bref c'est un bon polar un brin politique et qui lorgne un peu du côté du giallo.
A découvrir !!!
Quant au bonus avec François Guérif c'est très intéressant car il parle du giallo en littérature, des auteurs italiens qu'il a publié et qui ne marche pas des masses en France et bien entendu un peu de cinéma. Un complément au film bien sympathique en tout cas.
En conclusion bon boulot de Ecstasy of Films car le pakaging est sympa et va figurer en bonne place aux côtés des policiers et giallis de chez Néo et des Bava et Argento. Vivement leurs prochaines sorties.
Trinita- Sergio Leone
Re: La Lame Infernale - La Polizia Chiede Aiuto - Massimo Dallamano - 1974
Belle surprise que ce film qui sous ses effets racoleurs, nus féminins, scènes sanglantes, caméra subjective, dresse un état de fait sur la prostitution ados de ces années... L'enquète est bien menée pas un Claudio Cassinelli à la belle présence. Mince Adorf qui ne fait qu'une apparition, ça ne serait pas lui le tueur du film??? Rassurez-vous il revient à la moitié du métrage... Je ne dirai rien...
Franchement un bon film, bien réalisé, bien dans l'esprit du cinéma d'exploitation comme j'aime. Et quelle musique encore, ça nous reste bien dans la tête...
Un grand grand merci à Ecstasy pour cette sortie et en plus la copie est de qualité. BRAVO!
Franchement un bon film, bien réalisé, bien dans l'esprit du cinéma d'exploitation comme j'aime. Et quelle musique encore, ça nous reste bien dans la tête...
Un grand grand merci à Ecstasy pour cette sortie et en plus la copie est de qualité. BRAVO!
Super nouvelle que cette nouvelle boîte!
Je viens de commander l'objet à l'instant . Enfin, je vais pouvoir apprécier ce films dans de bonnes conditions!
Fredge
Je viens de commander l'objet à l'instant . Enfin, je vais pouvoir apprécier ce films dans de bonnes conditions!
Fredge
Fredge- Michele Lupo
dans mes intentions d'achats
cyberpunk- Sergio Leone
Vu. Très déçu par le dénouement, car j'en imaginais un autre, au vu de plusieurs indices concordants.
Je vous parie qu'ils ont dû revoir leur conclusion : c'est pas possible qu'ils aient prévu quelque chose d'aussi frustrant.
B.
Je vous parie qu'ils ont dû revoir leur conclusion : c'est pas possible qu'ils aient prévu quelque chose d'aussi frustrant.
B.