Western Spaghetti à Cinecitta (Archives de la TSR)
+2
JO
Il Ritardario
6 participants
Page 1 sur 1
Western Spaghetti à Cinecitta (Archives de la TSR)
Jo nous avait déjà parlé des Archives de la TSR.
Ici il s'agit d'un documentaire de 16 minutes vraiment très sympa qui nous permet de voir la forme olympique de Giuliano Gemma (tant dans le maniement du pistolet que en faisant de la gym sur une barre fixe) et la préparation des seconds rôle (Rex Lee va pouvoir se régaler à reconnaitre les visages des seconds couteaux) .
Le reportage est axé sur le tournage de Arizona Colt. Heureux de découvrir que G Gemma et Peter Martell parlent très bien le français.
Enjoy it sans modération, personellement je me suis régalé
Exactement le type de reportage qu'on aimerait bien voir figurer sur les bonus de DVD.
ci joint le lien:
http://archives.tsr.ch/player/italie-cine
Vraiment une coincidence, j'ai trouvé ça par hasard alors même que je venais de poster une petite vidéo sur le sujet de "Far West Story".
Ici il s'agit d'un documentaire de 16 minutes vraiment très sympa qui nous permet de voir la forme olympique de Giuliano Gemma (tant dans le maniement du pistolet que en faisant de la gym sur une barre fixe) et la préparation des seconds rôle (Rex Lee va pouvoir se régaler à reconnaitre les visages des seconds couteaux) .
Le reportage est axé sur le tournage de Arizona Colt. Heureux de découvrir que G Gemma et Peter Martell parlent très bien le français.
Enjoy it sans modération, personellement je me suis régalé
Exactement le type de reportage qu'on aimerait bien voir figurer sur les bonus de DVD.
ci joint le lien:
http://archives.tsr.ch/player/italie-cine
Vraiment une coincidence, j'ai trouvé ça par hasard alors même que je venais de poster une petite vidéo sur le sujet de "Far West Story".
Il Ritardario- Sergio Sollima
Re: Western Spaghetti à Cinecitta (Archives de la TSR)
Excellent ! Merci. Avec le reportage sur Almeria (1975), les archives de la TSA deviennent incontournables !
JO- Sergio Leone
C'est une vraie pépite pour les archéologues que nous sommes .
Et puis Gemma sur le plateau d' Arizona Colt , ça , c'est exceptionnel . Un acteur modeste en plus ! Presque timide ...
L'on a aussi confirmation par le principal intéressé de l'ordre de tournage des westerns qu'il a interprété avant Arizona Colt :
1. Un pistolet pour Ringo
2. Le dollar troué
3. Le retour de Ringo
4. Adios Gringo
Et là , pas de défaut de mémoire 45 ans après ! Au moment où parle Gemma , il vient de les tourner !
Et puis Gemma sur le plateau d' Arizona Colt , ça , c'est exceptionnel . Un acteur modeste en plus ! Presque timide ...
L'on a aussi confirmation par le principal intéressé de l'ordre de tournage des westerns qu'il a interprété avant Arizona Colt :
1. Un pistolet pour Ringo
2. Le dollar troué
3. Le retour de Ringo
4. Adios Gringo
Et là , pas de défaut de mémoire 45 ans après ! Au moment où parle Gemma , il vient de les tourner !
Rex Lee- Sergio Leone
Merci pour le lien !
Outre Corinne Marchand et Giuliano Gemma, on reconnaît entre autres Pietro Ceccarelli, Peter Martell* (qui devait tourner un autre film) et Roberto Camardiel.
B
Commandé hier, il m'avait fallu attendre environ 6 semaines pour recevoir l'an passé Western à Almeria.
(L'amateur jugera nécessaire ou non l'achat de ces archives spectaculaires, mais rien ne présage que TSR les laissera en accès direct dans le futur...)
Commandé hier, il m'avait fallu attendre environ 6 semaines pour recevoir l'an passé Western à Almeria.
(L'amateur jugera nécessaire ou non l'achat de ces archives spectaculaires, mais rien ne présage que TSR les laissera en accès direct dans le futur...)
JO- Sergio Leone
Effectivement, du coup je vais peut-être me laisser tenter. Par contre 6 semaines de délai, c'est long
Il Ritardario- Sergio Sollima
Le site TSR indique 20 jours environ, mais l'an dernier la commande passée tout début septembre était arrivée vers la mi octobre. De toute façon, ils répondent aux mails,et vous obtenez un reçu une fois la commande passée, par mail.
JO- Sergio Leone
hello amigos,Il Ritardario a écrit:Effectivement, du coup je vais peut-être me laisser tenter. Par contre 6 semaines de délai, c'est long
moi ce n'est pas tant le délai que le prix qui me refroidi un peu (même si le document est rare c'est vrai) ... ou alors j'ai mal converti les francs suisse en euros : 95 CHF ça fait bien 72 euros environ, non ? (soit 4.5 euros la minute )
dans ce cas je me contenterai peut-être de mon magnétoscope !
scorpio99- Léon Klimosky
Reçu ce jour.... moins d'une semaine de délai !
JO- Sergio Leone
scorpio99 a écrit:hello amigos,Il Ritardario a écrit:Effectivement, du coup je vais peut-être me laisser tenter. Par contre 6 semaines de délai, c'est long
moi ce n'est pas tant le délai que le prix qui me refroidi un peu (même si le document est rare c'est vrai) ... ou alors j'ai mal converti les francs suisse en euros : 95 CHF ça fait bien 72 euros environ, non ? (soit 4.5 euros la minute )
dans ce cas je me contenterai peut-être de mon magnétoscope !
J'avais aussi été refroidi par le montant demandé. Car en dollars canadiens la somme devient imposante. Et la passion c'est pas tout dans la vie.
J'ai visionné les deux mis en ligne à partir des liens ici, et ils sont excellents.
Merci à ceux qui nous les ont fait partager. Surtout maintenant que Gemma n'est plus, c'est touchant de le revoir.