Western Spaghetti et Hip-Hop
5 participants
westernmaniac :: EXTRA :: Musique
Page 1 sur 1
Western Spaghetti et Hip-Hop
Je ne pense pas qu'il y ait une foule d'amateurs de rap sur ce forum, néanmoins ce sujet est original et peut être intéressant !
Je répertorierais donc sur ce message une liste des musique de western spaghetti samplées par le monde du hip-hop (le sample est l'art de découper des extraits musicaux dans des chansons déjà existantes pour en tirer une nouvelle boucle, c'est généralement utilisé dans le hip-hop, mais aussi dans la musique électronique).
Le plus célèbre exemple est sûrement "Crazy" de Gnarls Barkley, qui reprend un extrait de la bande originale de "Django, prépare ton cercueil" de Gianfraco Reverberi.
Si vous souhaitez écouter une de ces chansons, elles sont facilement trouvables sur Youtube.
Liste (à compléter bien entendu) :
Samplé / Sampleur
Gianfranco Reverberi - Nel Cimitero Di Tucson / Gnarls Barkley - Crazy
Ennio Morricone – The Ecstacy Of Gold / Jay-Z - Blueprint 2
Ennio Morricone - A fistful of dollars / Gwen Stephani - Candyland
Ennio Morriconne – L’inseguimento / Busta Flex - Majeur
Ennio Morricone – Per Qualche Dollari In Piu / EPMD - Draw
Ennio Morricone – La Resa Dei Conti / Kheops feat. IAM – Sad Hill
Ennio Morricone – Il Grande Silenzio / Rocca - L'Original
Ennio Morricone - Once Upon A Time In The West / Mc Solaar - Onzième Commandement
Je répertorierais donc sur ce message une liste des musique de western spaghetti samplées par le monde du hip-hop (le sample est l'art de découper des extraits musicaux dans des chansons déjà existantes pour en tirer une nouvelle boucle, c'est généralement utilisé dans le hip-hop, mais aussi dans la musique électronique).
Le plus célèbre exemple est sûrement "Crazy" de Gnarls Barkley, qui reprend un extrait de la bande originale de "Django, prépare ton cercueil" de Gianfraco Reverberi.
Si vous souhaitez écouter une de ces chansons, elles sont facilement trouvables sur Youtube.
Liste (à compléter bien entendu) :
Samplé / Sampleur
Gianfranco Reverberi - Nel Cimitero Di Tucson / Gnarls Barkley - Crazy
Ennio Morricone – The Ecstacy Of Gold / Jay-Z - Blueprint 2
Ennio Morricone - A fistful of dollars / Gwen Stephani - Candyland
Ennio Morriconne – L’inseguimento / Busta Flex - Majeur
Ennio Morricone – Per Qualche Dollari In Piu / EPMD - Draw
Ennio Morricone – La Resa Dei Conti / Kheops feat. IAM – Sad Hill
Ennio Morricone – Il Grande Silenzio / Rocca - L'Original
Ennio Morricone - Once Upon A Time In The West / Mc Solaar - Onzième Commandement
Dernière édition par Terma-J le Jeu 10 Juin - 12:02, édité 1 fois
Terma-J- Francesco Degli Espinosa
Re: Western Spaghetti et Hip-Hop
Très bonne idée de sujet, même si a la base pas trop fan de ce genre de musique. J'aime beaucoup 'Crazy' de Gnarls Barkley par contre.
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec le rap marseillais. Il n'y a guère qu'IAM qui trouve grâce à mes yeux, mais depuis quelques années ils me déçoivent grandement...
L'album Sad Hill est sorti à l'âge d'or du groupe, avec à la production Kheops, un bon artisan. Le morceau "Sad Hill" fait référence à Et pour quelques dollars de plus ainsi qu'à BBT, évidemment. Le morceau "Pousse au milieu des cactus ma rancœur" chanté par Akhenaton réutilise des extraits des dialogues du personnage Sentenza.
Enfin, IAM avait sorti en 98 un titre sans grand rapport avec le spaghetti hormis son titre "Un bon son brut pour les truands".
L'album Sad Hill est sorti à l'âge d'or du groupe, avec à la production Kheops, un bon artisan. Le morceau "Sad Hill" fait référence à Et pour quelques dollars de plus ainsi qu'à BBT, évidemment. Le morceau "Pousse au milieu des cactus ma rancœur" chanté par Akhenaton réutilise des extraits des dialogues du personnage Sentenza.
Enfin, IAM avait sorti en 98 un titre sans grand rapport avec le spaghetti hormis son titre "Un bon son brut pour les truands".
Dernière édition par Sartana le Mer 9 Juin - 23:06, édité 1 fois
Sartana- Enzo G. Castellari
Un ptit montage trouvé sul web :
Sartana- Enzo G. Castellari
Oui moi non plus je ne suis pas trop fan de rap marseillais, des mecs comme Freeman ou la Fonky Family ne sont pas très talentueux !
Terma-J- Francesco Degli Espinosa
Ya au moins un amateur de rap ici, et c'est p'tét moi, enfin je suis un fan accompli de ce qui s'est fait fans les années 90 ! Pour les samples on peut citer aussi le morceaux de alkaholiks feat. Ol dirty bastard, ils reprennent le thème de le bon la brute et le truand, le titre je crois que c'est "hip hop drunkies", il y a aussi les mixtapes de B. Réal "gunslinger" "for a fisful of dollars" et "for a Fews dollars more" où il reprend pas mal de dialogues de la trilogie des dollars. Voilà c'est de tête mais yen à beaucoup plus !
Mc Solar a sampler aussi des musiques d'ENNIO MORRICONE pour "Le nouveau western" je crois
cyberpunk- Sergio Leone
Je n'ai pas acheté d'albums d'IAM depuis l'école du micro d'argent, je pense qu'en 2013 ça va changer :
http://www.evous.fr/IAM-Morricone-album-Ennio-Morricone-CD-2013,1174170.html
http://www.evous.fr/IAM-Morricone-album-Ennio-Morricone-CD-2013,1174170.html