Crazy kung-Fu - Kung-Fu Hustle - 2005 - Stephen Chow
4 participants
Page 1 sur 1
Crazy kung-Fu - Kung-Fu Hustle - 2005 - Stephen Chow
Stephen Chow ... Sing
Xiaogang Feng ... Crocodile Gang Boss (as Feng Xiao Gang)
Wah Yuen ... Landlord
Zhi Hua Dong ... Donut
Kwok-Kwan Chan ... Brother Sum (as Danny Chan)
Chi Chung Lam ... Bone (Sing's Sidekick) (as Lam Tze Chung)
Siu-Lung Leung ... The Beast
Qiu Yuen ... Landlady
Kai Man Tin ... Axe Gang Advisor
Kang Xi Jia ... Harpist #1
Hak On Fung ... Harpist #2
Shengyi Huang ... Fong
Suet Lam ... Axe Gang Vice General
Cheung-Yan Yuen ... Beggar (as Cheng Yan
Les années 40 à Hong Kong. Le Gang des haches sévit partout sauf dans Le quartier de la Porcherie, ou les habitants se rebellent contre ces envahisseurs. Sing(Stephen Chow) un jeune sdf essaye tant bien que mal d'intégrer le gang des haches....
Excellent! La encore, Stephen Chow frappe un grand coup avec ce film de Kung Fu comédie. Il enterre même au sens propre comme au sens figuré son déjà très bon Shaolin Soccer.
Ici tout est maitrisé, des scénes de comédies aux scénes d'actions, ce film dégage du plaisir à 100%. D'ailleurs je l'ai déjà vu 2 fois en 2 jours.
Des hommages aux comédies musicales et aux films de la shaw brothers en pagaille, un vrai sens de l'humour, une bonne réalisation ainsi qu'une gallerie de personnages haut en couleur... vraiment rien à jeter.
Merci Mr Chow!
Re: Crazy kung-Fu - Kung-Fu Hustle - 2005 - Stephen Chow
La suite serait en préparation... pour 2012.
http://www.imdb.com/title/tt0478193/
http://www.imdb.com/title/tt0478193/
Revu hier pour faire le faire découvrir à mes filles. Toujours du bonheur avec cette histoire très proche d'Astérix finalement. Ce petit village(le quartier de la Porcherie), avec des êtres aux super pouvoirs, qui résistent à l'envahisseur Mafieux, le gang des haches, n'est pas sans rappeler notre irrésistible Gaulois.
Vraiment bien, même si je pensais que la présence de Stephen Show était plus grande finalement...
Les effets spéciaux passent encore bien et le blu-ray est vraiment pas mal.
Vraiment bien, même si je pensais que la présence de Stephen Show était plus grande finalement...
Les effets spéciaux passent encore bien et le blu-ray est vraiment pas mal.
Pas trop aimé ce film, malgré l'intro hallucinante ! Le gang des haches est inspiré du film "le justicier de shanghaï" by la shaw brothers dont je conseille vivement la vision !
AkpStyl a écrit:Pas trop aimé ce film, malgré l'intro hallucinante ! Le gang des haches est inspiré du film "le justicier de shanghaï" by la shaw brothers dont je conseille vivement la vision !
Merci pour l'info!
AkpStyl a écrit:Pas trop aimé ce film, malgré l'intro hallucinante ! Le gang des haches est inspiré du film "le justicier de shanghaï" by la shaw brothers dont je conseille vivement la vision !
Le justicier de Shangai j'ai ça dans mes cartons. Va falloir le sortir au plus vite.
Quant à Crazy Kung Fu jamais vu mais je crois que ce film est pour Stephen Chow un hommage aux films de sa jeunesse. Enfin je crois avoir lu ça quelque part.
Trinita- Sergio Leone
Haaa mais amigo trinita tu vas te dépêcher de regarder ce film non mais dites donc, et son espèce de suite "le nouveau justicier de shanghaï" !!!!
Pour personne, le dvd tu le trouves pour pô cher, et avec les deux volumes à la fnac : le justicier de shanghai
Et si ce trailer peut te donner envie :
Et j'arrête mon sujet !
Pour personne, le dvd tu le trouves pour pô cher, et avec les deux volumes à la fnac : le justicier de shanghai
Et si ce trailer peut te donner envie :
Et j'arrête mon sujet !
Je rejoins Personne pour l'appréciation du film de Chow.
Shaolin Soccer était déjà fort dans l'humour et l'action débridés (attention, là, n'y voyez par un jeu de mot) .
Avec ce Crazy Kung Fu on rejoint le surréalisme (et le fantastique) quasi-poétique par moment.
On peut ne pas aimer, toutefois Stephen Chow, avec ces deux titres, impose sa signature propre dans le film d'action comique. C'est drôle, parfois dramatique et touchant à la fois; en plus d'être référentiel à bon nombre d'oeuvres d'art martial chinois.
Le film a fait date, et c'est bien mérité.
Il sera difficile à Chow de revenir aussi en forme après cela.
Son film familial CJ7 sera plutôt décevant avec une intrigue moins dingue et plus ciblée.
Mais il me faudra découvrir ces précédente oeuvres...
Shaolin Soccer était déjà fort dans l'humour et l'action débridés (attention, là, n'y voyez par un jeu de mot) .
Avec ce Crazy Kung Fu on rejoint le surréalisme (et le fantastique) quasi-poétique par moment.
On peut ne pas aimer, toutefois Stephen Chow, avec ces deux titres, impose sa signature propre dans le film d'action comique. C'est drôle, parfois dramatique et touchant à la fois; en plus d'être référentiel à bon nombre d'oeuvres d'art martial chinois.
Le film a fait date, et c'est bien mérité.
Il sera difficile à Chow de revenir aussi en forme après cela.
Son film familial CJ7 sera plutôt décevant avec une intrigue moins dingue et plus ciblée.
Mais il me faudra découvrir ces précédente oeuvres...
Je te conseil Bon Baisers de Pékin une parodie de James Bond fort réussie. Je crois qu'il y a un avis sur le forum.
Oui, celui-là je l'avais dans la mire après le double choc Shaolin Soccer et Kung Fu Hustle (titre USA ici).Trinita a écrit:Je te conseil Bon Baisers de Pékin une parodie de James Bond fort réussie. Je crois qu'il y a un avis sur le forum.
Mais c'est repoussé constamment de mes commandes...car moins prioritaires que d'autres titres pour les Fêtes qui approchent.
Merci en tous cas de cette suggestion que tu sembles avoir apprécié. Y a un peu de Chuck là-dedans!
C'est pas faux.