Mad Monkey Kung Fu - Lau Kar Leung - 1979
2 participants
Page 1 sur 1
Mad Monkey Kung Fu - Lau Kar Leung - 1979
Avec : Hsiao Ho, Lau Kar Leung, Lo Lieh, Kara Hui...
Résumé très rapide : Chen fait des démonstrations de kung-fu avec sa soeur. Mais pendant que son frère était ivre, Lo Lieh s’empare de la fille pour qu’elle devienne sa concubine. Chen va alors se faire aider d’un pickpocket pour aller battre le vilain.
Avis : C'est un film de kung fu très sympa avec pas mal de combats mêlant humour et violence. D'ailleurs, le combat final est extrêmement violent mais à la toute fin il y a la touche d'humour obligatoire pour ce genre de film.
De plus, la relation maître élêve est vraiment réussi et l'apprentissage de Petit Singe (Hsiao Hu) est vraiment très sympa à suivre et Lau Kar Leung en maître n'est pas aussi méchant que les sifus qu'à pu rencontrer Jackie Chan mais il reste tout de même intraitable et plein d'humour.
Bref, c'est une des premières kung fu comedy et c'est très agréable à suivre malgré quelques longueurs ça et là. Mais rien que pour les combats, ce film vaut le coup d'oeil.
A voir !
Trinita- Sergio Leone
Re: Mad Monkey Kung Fu - Lau Kar Leung - 1979
Amusant, en effet. Ça détend pendant une soirée pluvieuse et froide!
À mon habitude, j'ai trouvé un coffret (3 titres) dans le pré-visionné, histoire de réduire un coût qui finirait par être trop élevé à l'achat unitaire.
" />
En tous cas la prestation physique de l'acteur est phénoménale. Faut le voir bondir et se comporter comme un singe.
Mélange de violence et d'humour pas toujours facile à comprendre pour un occidental.
À mon habitude, j'ai trouvé un coffret (3 titres) dans le pré-visionné, histoire de réduire un coût qui finirait par être trop élevé à l'achat unitaire.
" />
En tous cas la prestation physique de l'acteur est phénoménale. Faut le voir bondir et se comporter comme un singe.
Mélange de violence et d'humour pas toujours facile à comprendre pour un occidental.
Re: Mad Monkey Kung Fu - Lau Kar Leung - 1979
j'ai le même coffret.