westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

Lady Kung Fu - Lau Kar Leung - 1981

Aller en bas

Lady Kung Fu - Lau Kar Leung - 1981 Empty Lady Kung Fu - Lau Kar Leung - 1981

Message  Trinita Lun 12 Avr - 10:51

Lady Kung Fu - Lau Kar Leung - 1981 96b1069b3499a6ac69ba96123f8fd964

Avec : Kara Hui, Hsiao Ho, Lau Kar Leung, Johnny Wang...

Résumé : Un chef de famille, sur son lit de mort, épouse une jeune femme (Kara Hui) afin que l'héritage ne passe pas entre les mains d'un de ses frères cadets, le "troisième oncle" (Johnny Wang), homme mauvais et de peu de scrupules. Une fois le mariage conclu et le décès survenu, la nouvelle "grand-tante" décide de transmettre le testament et les actes de propriété à un autre membre du clan, le bon "deuxième oncle" (Liu Chia Liang), et se rend dans sa demeure cantonaise. Peu de temps après son arrivée, le jeune fils turbulent et occidentalisé de la maison (Hsiao Ho) rentre de Hong Kong en fanfare...

Avis : Lau Kar Leung réalise ici une pure Kung Fu Comedy alternant humour potache et action à merveille. De plus le duo Kara Hui respectant les traditons et Hsiao Ho jeune étudiant à Hong Kong qui est pour la modernité et qui pour montrer qu'il apprend l'anglais dans la colonie britannique, il mélange dans ces phrases les langues cantonnaise et anglaise.
Quant à Lau Kar Leung il est plus en retrait et joue le père de Hsiao Ho.
Maintenant pour en revenir aux scènes d'actions, elles sont vraiment très bien chorégraphiées. D'ailleurs trois chorégraphes sont de la partie : Lau Kar Leung, Hsiao Ho et Ching Chu qui biensur à un petit rôle dans le film.
On remarque également que dans ses scènes d'actions, l'esprit traditionnel est toujours là et également l'esprit potache hong kongais qui fait des merveille dans les combats.
De plus Kara Hui excelle dans les arts martiaux et qui plus est elle est très sexy surtout dans la scène où elle sort de chez le marchand. (elle gagnera l'award de la meilleure actrice grâce à ce film)
Le seul reproche que je peux faire au film c'est qu'il est un peu long et donc il y a quelques moments qui plombe le rythme.
Mise à part ça, ce film est au dessus de Mad Monkey Kung Fu car plus maîtrisé je trouve.

A voir !
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6412
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 39
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum