westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014

3 participants

Aller en bas

Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014 Empty Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014

Message  Hombre Lun 15 Oct - 18:20

Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014 <a href=Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014 Kung_f10" />
Sorti juste avant le Ip Man 3, Killer Kung Fu se veut avant tout un spectacle décontracté surfant sur le thème du tueur en série. Sauf que ce dernier s'attaque à des (ex) maîtres de différentes spécialités de cet art martial: coup de pieds, technique de mains et coudes, utilisations du sabres, etc...

Le récit démarre par l'incarcération pour meurtre du personnage de Donnie Yen qui apprendra en cellule le début des disparitions de ses confrères. Lui-même étant un maître déchu, puisque ayant utilisé son art d'une façon déshonorable.
Le policier sur cette affaire devra utiliser les compétences/connaissances de ce détenu hors du commun pour aboutir dans son enquête. Mais l'un se méfiant de l'autre et réciproquement, cela amènera quelques problèmes, on s'en doute.

Sorte de film hommage aux acteurs chinois connus pour leurs implications dans le cinéma des arts martiaux; ils sont nombreux à être présents dans de petits rôles caméos. D'ailleurs certains étaient déjà présents dans la trilogie Ip Man. De plus le personnage principal fait un retour à Foshan pour y retrouver un membre de sa famille.
Bref, l'intrigue amène de nombreux combats dont certaines techniques laissent entrevoir un peu trop l'utilisation de câbles et/ou trampolines; possiblement en clin d’œil aux anciennes méthodes de nombreuses œuvres de la Shaw Bros.
Bref, un film sans prise de tête...enfin, je veux dire au sens figuré.Wink

Vu sur le blu-ray Well Go USA (le même éditeur que Ip Man 3) qui, autre surprise, offrent les options en français. Mais ça s'arrêtera là, aucun autre titre (à ma connaissance) chez cet éditeur n'aura le français comme choix.


Dernière édition par Hombre le Mar 16 Oct - 0:20, édité 1 fois
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014 Empty Re: Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014

Message  Trinita Lun 15 Oct - 21:57

Fort intrigué et rien que pour tout les caméos j'ai envie de le voir. Very Happy
Mon banquier va encore rouspéter. Merci Hombre. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Wink Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014 Empty Re: Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014

Message  Hombre Mar 16 Oct - 0:23

Trinita a écrit:Fort intrigué et rien que pour tout les caméos j'ai envie de le voir. Very Happy
Mon banquier va encore rouspéter. Merci Hombre. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Wink Wink

Y a pas d'quoi! Wink
Il te faudra aussi trouver l'temps, en plus de l'argent.
Nous en sommes tous là, je suppose? What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014 Empty Re: Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014

Message  Personne Mar 16 Oct - 10:06

Trinita a écrit:Fort intrigué et rien que pour tout les caméos j'ai envie de le voir. Very Happy
Mon banquier va encore rouspéter. Merci Hombre. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Wink Wink

Je l'ai vu aussi sur Netflix... Il me semble. Wink

_________________
Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014 Empty Re: Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014

Message  Trinita Mar 16 Oct - 21:38

Fait gaffe Personne, tu commences à perdre la mémoire. Ton grand âge sans doute. Razz Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

Tout à fait Hombre. L'argent et le temps. Pourquoi les journées ne font que 24h00 ?? Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014 Empty Re: Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014

Message  Trinita Mar 23 Oct - 22:13

Vu et effectivement c'est assez sympa comme film. L'histoire est basique mais se suit très bien. Donnie Yen est assez sobre et les combats sont pas trop mal notamment le final face au méchant joué par Wang Baoqiang qui est très crédible. J'ai bien aimé aussi le combat à la lame contre le cascadeur. Et puis il y a les toutes chouquette Bai Bing et Charlie Young.
Et surtout il y a pleins de caméos comme Raymond Chow, Kirk Wong, Chin Kar Lok....
Merci pour cette sympathique découverte Hombre car ce film est divertissant et fait donc bien le travail. Cool

Une bande annonce :


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014 Empty Re: Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014

Message  Hombre Sam 27 Oct - 15:45

Trinita a écrit:Vu et effectivement c'est assez sympa comme film... J'ai bien aimé aussi le combat à la lame contre le cascadeur.
Oui, le combat à l'épée est pas mal, surtout qu'une lame ça peut prendre différentes formes.

Moi, j'ai bien apprécié l'affrontement sur la sculpture avec Wing Xu, qui était le sympathique Lin dans Ip Man. Ma sensibilité artistique, quoi! Wink

La jolie Charlie Yeung est plutôt crédible en inspectrice de police.
Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014 <a href=Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014 Bozzet14" />
Le film n'a vraiment pas cartonné aux États-Unis. Peut-être aurait-il fallu, pour y connaître un certain succès, ajouter un personnage en prison joué par Mike Tyson? Twisted Evil
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014 Empty Re: Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014

Message  Trinita Dim 28 Oct - 11:31

Hombre a écrit:
Trinita a écrit:Vu et effectivement c'est assez sympa comme film... J'ai bien aimé aussi le combat à la lame contre le cascadeur.

Oui, le combat à l'épée est pas mal, surtout qu'une lame ça peut prendre différentes formes.

C'est tout à fait ça !! Il y a un côté assez ingénieux dans cette scène.
Que le film n'ait pas marché aux US ne m'étonnes qu'à moitié. Il y a pas de ricain dedans ça joue peut être. Laughing
Tu l'a mauvaise pour le rôle de Tyson dans IP Man 3. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014 Empty Re: Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014

Message  Hombre Dim 28 Oct - 14:54

Trinita a écrit:Tu l'a mauvaise pour le rôle de Tyson dans IP Man 3. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Oui et nooon! What a Face Wink
Il a surtout une bonne expérience dans le milieu carcéral.
Mais mauvaise blague à part, son rôle est assez gratuit dans Ip Man 3, et ne sert que d'élément promotionnel. Suspect

Ho! et à propos de Kung Fu Killer, il porte aussi le titre de Kung Fu Jungle selon les images promos que l'on trouve sur internet.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014 Empty Re: Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014

Message  Trinita Dim 28 Oct - 19:02

Hombre a écrit:
Trinita a écrit:Tu l'a mauvaise pour le rôle de Tyson dans IP Man 3. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Oui et nooon! What a Face Wink
Il a surtout une bonne expérience dans le milieu carcéral.
Mais mauvaise blague à part, son rôle est assez gratuit dans Ip Man 3, et ne sert que d'élément promotionnel. Suspect

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol!

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014 Empty Re: Kung Fu Killer - Teddy Chen 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum