La colline des bottes - Trinita va tout casser - La collina degli stivali - 1969 - Giuseppe Colizzi
+13
claudeclaude
Breccio
old timer
Horace Pinker
colonel mortimer
keomatouko
Personne
Cimetière
El Puro
Fredge
Sartana
JO
Rex Lee
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La colline des bottes - Trinita va tout casser - La collina degli stivali - 1969 - Giuseppe Colizzi
Troisième et dernier volet de la trilogie , tourné en 1969 par Giuseppe Colizzi, mettant un point final aux aventures de Cat Stevens et Hutch Bessy , ce western est , pour moi , le moins réussi des trois...
Cat Stevens , poursuivi par un groupe de pistoleros , doit se cacher dans un cirque . Quand ces pistoleros assassinent un artiste de la troupe , ses amis veulent le venger... Stevens décide de leur venir en aide . Ils passent prendre Bessy qui vit dans une cabane avec un muet . La bande ainsi constituée va alors pouvoir affronter les pistoleros qui sont au service d'une odieuse canaille...
Pourquoi le moins réussi ?
Tout d'abord parce qu'à mi-film , le film s'enlise , comme s'il n' y avait plus de véritable scénario .
Ensuite parce que les numeros de cirque sont un peu trop longs
Enfin parce que le final verse dans la comédie , avec cette énorme bagarre à mains nues...comme si ce film constituait un trait d'union entre cette trilogie et les Trinita...
Mais moins réussi ne veut pas dire mauvais , loin s'en faut , car le film a des qualités certaines , notamment dans sa première partie.
George Eastman / Terence Hill / Bud Spencer / Woody Strode
Le groupe au complet : Alberto Dell'Acqua / Nazzareno Zamperla / Enzo Fiermonte / Strode / Spencer / Hill / Eastman
Rex Lee- Sergio Leone
Re: La colline des bottes - Trinita va tout casser - La collina degli stivali - 1969 - Giuseppe Colizzi
Colizzi n'était pas trop content de son scénario. C'est Romolo Guerrieri qui commence le film (co-produit par Bino Cicogna, Manolo Bolognini et Giuseppe Colizzi), Cicogna n'est pas content du résultat, débarque Guerrieri, et Colizzi le réalise. Selon Guerrieri, qui dit qu'il ne reste rien de lui dans le film (Giusti est confus à cet égard) Colizzi aurait tout fait pour réaliser le film finalement. Terence Hill se souvient de la direction de Guerrieri, dont il ne reste rien dans le film (séquences italiennes, intérieurs).
Fancesco Cara, à qui l'on doit ses informations, prend la thèse intéressante d'un film qui démarre contre l'attente du spectateur : absence de Bud Spencer, qui tarde à venir dans le film, héros défait (Cat Stevens presque mort), climat du cirque...
Aux USA le film est lancé sur le coupe Terence Hill/Woody Strode.
Des trois Colizzi vus au cinéma, c'est le premier qui m'avait le moins accroché (Dieu pardonne moi pas), moins expérimenté techniquement . Avec le temps, je trouve que cette trilogie d'une grande cohérence et continuité qualitative (questions moyens financiers, Les Quatre de l'Ave Maria est le mieux doté, selon un de ses producteurs, D'Ambrozio, le coût de ces Quatre de l'Ave Maria n'aurait été remboursé qu' avec le succès des Trinita, prolongeant dans le temps les films Colizzi/Hill/Spencer.
Fancesco Cara, à qui l'on doit ses informations, prend la thèse intéressante d'un film qui démarre contre l'attente du spectateur : absence de Bud Spencer, qui tarde à venir dans le film, héros défait (Cat Stevens presque mort), climat du cirque...
Aux USA le film est lancé sur le coupe Terence Hill/Woody Strode.
Des trois Colizzi vus au cinéma, c'est le premier qui m'avait le moins accroché (Dieu pardonne moi pas), moins expérimenté techniquement . Avec le temps, je trouve que cette trilogie d'une grande cohérence et continuité qualitative (questions moyens financiers, Les Quatre de l'Ave Maria est le mieux doté, selon un de ses producteurs, D'Ambrozio, le coût de ces Quatre de l'Ave Maria n'aurait été remboursé qu' avec le succès des Trinita, prolongeant dans le temps les films Colizzi/Hill/Spencer.
JO- Sergio Leone
Re: La colline des bottes - Trinita va tout casser - La collina degli stivali - 1969 - Giuseppe Colizzi
À ma connaissance, c'est même la seule trilogie du western européen qui reprenne les mêmes acteurs, dans les mêmes rôles, avec une histoire qui se suit...
Cela dit, si Dieu pardonne, moi pas! est immédiatement suivi des Quatre de l'Ave Maria, je ne sais plus si La Colline des bottes fait référence aux films précédents ?
Cela dit, si Dieu pardonne, moi pas! est immédiatement suivi des Quatre de l'Ave Maria, je ne sais plus si La Colline des bottes fait référence aux films précédents ?
Sartana- Enzo G. Castellari
Les 3 films se suivent explicitement.
A la fin des Les Quatre de l' Ave Maria, les héros s' en vont vers un destin que l'on peut imaginer celui, pour Hutch Bessy, de profiter de son argent et sa tranquillité, comme il le désire dans le début du film, au moment d'encaisser la prime, et le montre dans La Colline des Bottes: retiré dans des conditions plus modestes qu'initialement prévues, mais retiré.
Les animaux de la fable reviennent, Bessy réendosse sa fourrure pelage Saint-Bernard et redevient Il Cane (le chien), comme le prévoyait le script de Dieu pardonne moi pas.
A la fin des Les Quatre de l' Ave Maria, les héros s' en vont vers un destin que l'on peut imaginer celui, pour Hutch Bessy, de profiter de son argent et sa tranquillité, comme il le désire dans le début du film, au moment d'encaisser la prime, et le montre dans La Colline des Bottes: retiré dans des conditions plus modestes qu'initialement prévues, mais retiré.
Les animaux de la fable reviennent, Bessy réendosse sa fourrure pelage Saint-Bernard et redevient Il Cane (le chien), comme le prévoyait le script de Dieu pardonne moi pas.
JO- Sergio Leone
DU POINT DE VUE DE TERENCE HILL.
Au Poblado del Oeste d'El Paso, vers juillet 1969.
Ce que voit Terence Hill c'est à peu près ça, sans la forge, plus récente de deux ou trois ans. La N340 bien encaissée derrière la village est invisible (poteau électrique en bois la signalant quand même).
Je ne sais pas ce qu'il en reste aujourd'hui.
Ekta: JO, 1989.
Ce que voit Terence Hill c'est à peu près ça, sans la forge, plus récente de deux ou trois ans. La N340 bien encaissée derrière la village est invisible (poteau électrique en bois la signalant quand même).
Je ne sais pas ce qu'il en reste aujourd'hui.
Ekta: JO, 1989.
JO- Sergio Leone
A propos de la photo ci-dessus avec comme légende "Le groupe au complet".
Se pourrait-il (j'insiste sur le conditionnel, je peux me tromper)que cette photo ne soit pas présente comme telle dans le film? Je sais qu'à un moment, on les voit tous déambuler dans la rue, mais filmé avec cet angle, ça ne me dit rien...
Fredge
Se pourrait-il (j'insiste sur le conditionnel, je peux me tromper)que cette photo ne soit pas présente comme telle dans le film? Je sais qu'à un moment, on les voit tous déambuler dans la rue, mais filmé avec cet angle, ça ne me dit rien...
Fredge
Fredge- Michele Lupo
Fredge a écrit:A propos de la photo ci-dessus avec comme légende "Le groupe au complet".
Fredge
Ce sont des photographies d'exploitation, de plateau si vous préférez, prises par Angelo Novi.
Elles sont donc réalisées entre deux plans, spécifiquement à des fins publicitaires, dans un moment de repos, ou pendant le tournage sous un autre angle, ici sans nuit américaine.
Une photo amusante d'un Colizzi (je ne me souviens plus lequel) montrait SpencerHill dans le désert, une Land Rover à l'arrière plan....
JO- Sergio Leone
Bonjour mes amis,
Ce DVD est recommandé ? Quelle est la qualité de l'image ?
Est-ce la version intégrale ?
La jaquette du DVD est bizarre, mais intéressant.
El Puro
El Puro- Michele Lupo
La jaquette n'a rien à voir avec le contenu du film, qui prolonge en quelque sorte Dieu pardonne moi pas et Les Quatre de l' Ave Maria.
Ayant vu La colline des bottes plusieurs fois au cinéma, je puis confirmer que ce DVD est excellent, fidèle à la copie cinéma et master HD de qualité supérieure, ce qui peut se faire de mieux. La version est intégrale, langue italienne disponible, (mais le film était coupé en France en salles, donc cela devient compliqué de se souvenir de tout.)
Par comparaison, les éditions DVD italiennes et allemandes sont très médiocres.
Les trois films de Giuseppe Colizzi ont bénéficié heureusement de très bonnes éditions DVD, celle là est la meilleure techniquement parlant.
Ayant vu La colline des bottes plusieurs fois au cinéma, je puis confirmer que ce DVD est excellent, fidèle à la copie cinéma et master HD de qualité supérieure, ce qui peut se faire de mieux. La version est intégrale, langue italienne disponible, (mais le film était coupé en France en salles, donc cela devient compliqué de se souvenir de tout.)
Par comparaison, les éditions DVD italiennes et allemandes sont très médiocres.
Les trois films de Giuseppe Colizzi ont bénéficié heureusement de très bonnes éditions DVD, celle là est la meilleure techniquement parlant.
JO- Sergio Leone
Merci pour l'info, JO.
Le DVD allemand n'est pas de bonne qualité. Je vais acheter la version M6.
Le DVD allemand n'est pas de bonne qualité. Je vais acheter la version M6.
El Puro- Michele Lupo
Je préfère tout de même Les 4 de l'Ave Maria à ce troisième film de la trilogie, qui regorge quand même de bonnes idées.
Cimetière- Léon Klimosky
Autre titre Français pour ce film(ça fait 3 quand même) : L'or de Liberty Ville
Source IMDB.
Source IMDB.
oui. tu mettone l'amie el puro!! à propos de ses fameuse INCRIDIBEL jaquettes et on n'en a vachement parler sur se forum .un peux decevante vu la qualité de certains films.mais enfin!!finalement ses jaquettes sont quand meme à l'image de pas mal de westerns sbagh. sa bastone à tous va, et sa tire dans tous les sens, et sa ricane un peux trop... sans hironie aucune puisque i like it quand meme.
AMICALEMENT
AMICALEMENT
El Puro a écrit:
Bonjour mes amis,
Ce DVD est recommandé ? Quelle est la qualité de l'image ?
Est-ce la version intégrale ?
La jaquette du DVD est bizarre, mais intéressant.
El Puro
keomatouko- Enzo G. Castellari
Si le film a été exploité sous le titre Trinita va tout casser au cinéma un certain temps, d' autres titres appartiennent exclusivement au marché video, où La Colline des Bottes s'est intitulé un temps Griffe pour Griffe.
JO- Sergio Leone
...et un petit rappel pour dire que Don Camillo (Terence Hill) regarde un soir de mélancolie (de jeûne, je ne me souviens plus trop) la fin de La colline des Bottes : Don Camillo, 1983. Ce premier essai comme réalisateur est dédié d'ailleurs à Giuseppe Colizzi.
JO- Sergio Leone
JO a écrit:...et un petit rappel pour dire que Don Camillo (Terence Hill) regarde un soir de mélancolie (de jeûne, je ne me souviens plus trop) la fin de La colline des Bottes : Don Camillo, 1983. Ce premier essai comme réalisateur est dédié d'ailleurs à Giuseppe Colizzi.
Ce n'est pas Terence Hill qui regarde la télé sur ces photos !
Cimetière- Léon Klimosky
Non effectivement, c'est son "assistant" (?). Terence regarde ça d'un oeil distrait et l'autre le compare à un cow-boy solitaire...
DON CAMILLO EN MIROIR
La double adresse au spectateur est ici un petit point théorique passionnant dans le film de Terence Hill sur un film avec Terence Hill perçu par la conscience de Terence Hill
sur youtube, on trouve des séquences coupées du montage final. (J'avoue ne pas avoir comparé encore le DVD italien sorti chez Medusa et le film édité chez M6.
A l'époque, Le Figaro Magazine avait fait tout un reportage sur le tournage à Pomponesco, j'avais bien évidemment vu le film en salles qui n'avait pas eu d'ailleurs un gros succès en France .... je ne pense pas l'avoir jamais revu d'ailleurs, si ce n'est par morceaux (un joli essai cinématographique par moments).
sur youtube, on trouve des séquences coupées du montage final. (J'avoue ne pas avoir comparé encore le DVD italien sorti chez Medusa et le film édité chez M6.
A l'époque, Le Figaro Magazine avait fait tout un reportage sur le tournage à Pomponesco, j'avais bien évidemment vu le film en salles qui n'avait pas eu d'ailleurs un gros succès en France .... je ne pense pas l'avoir jamais revu d'ailleurs, si ce n'est par morceaux (un joli essai cinématographique par moments).
JO- Sergio Leone
JO a écrit:A l'époque, Le Figaro Magazine avait fait tout un reportage sur le tournage à Pomponesco
ah zut, je ne savais pas, sinon j'aurais intégré les infos dans mon article sur le film :
http://www.devildead.com/histoiresdetournages/index.php?idart=124
Vous vous ruineriez, au sens propre du terme, si vous deviez intégrer -et donc acheter- toutes documentations à ce que l'on peut écrire des "tournages" passés maintenant, en 2010. C'est l'aveu même de Kevin Bronlow, quand il ouvre sa colossale monographie sur David Lean...
N'étant pas d'un tempérament conservateur, j'ai quasiment tout bazardé par caisses entières, sur le marché d'occasion ces revues coûtent maintenant très cher.
Qu'il est doux de vieillir
N'étant pas d'un tempérament conservateur, j'ai quasiment tout bazardé par caisses entières, sur le marché d'occasion ces revues coûtent maintenant très cher.
Qu'il est doux de vieillir
JO- Sergio Leone
Un témoin du tournage, Almeria, en 1969, résidant encore près d' Almeria, vient de se signaler à ma connaissance, je l'ai bien sûr invité à nous raconter ici ....
Dans cette attente, je fais remonter le fil.
Dans cette attente, je fais remonter le fil.
JO- Sergio Leone
La vhs avec affiche pas du tout mensongère:lol!:
Je sais pas où ils on été chercher le requin!!!
Je sais pas où ils on été chercher le requin!!!
Horace Pinker- Michele Lupo
C'est pas possible, c'est un montage, ça (
Fredge
Fredge
Fredge- Michele Lupo
La Colline des Bottes a heureusement échappé à une seconde post-synchronisation, version comédie, pour les éditions video. Sous cette jaquette on avait quand même le transfert du film tel que vu en salles lors de sa sortie -en France- et années suivantes (il a tourné jusqu'au début des années 1980 dans les cinémas).
JO- Sergio Leone
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3