Adios California - California - 1977 - Michele Lupo
+5
keomatouko
Horace Pinker
JO
Rex Lee
Personne
9 participants
Page 1 sur 1
Adios California - California - 1977 - Michele Lupo
Giuliano Gemma ... Michael 'California' Random
William Berger ... Mr. Preston
Miguel Bosé ... Willy Preston
Chris Avram ... Nelson
Paola Dominguín ... Helen Preston (as Paola Bosé)
Claudio Undari ... Eric Plummer (as Robert Hundar)
Malisa Longo ... Yasmin
Dana Ghia ... Mrs. Preston
Ferdinando Murolo
Franco Ressel ... Full
Tom Felleghy
Piero Leri
Mario Novelli
Enzo Fiermonte ... Father
Diana Lorys
L'ouverture est magnifique avec cette de fin de guerre de sécession, ces rues boueuses, ses pauvres bougres près à tout pour manger un peu. Michele Lupo nous montre l'après guerre, la haine des vainqueurs envers les vaincus, tout ceci dans des paysages automnales bien tristes.
C'est dans ce cadre que des Bounty hunters pourchassent les moindres voleurs de pommes et les liquident sans procès.
Deux anciens soldats confédérés 'California'(Excellent Giuliano Gemma) et Willy (Miguel bosé) échappent au massacre mais pas au racisme, c'est ainsi que le jeune Willy est tué. 'California' va alors ramené la médaille de Willy à sa famille comme il le lui avait promis...
Voilà la trame de cette première demi-heure...
Un ton triste, pas d'humour donc pour désarmer la mélancolie des paysages et l'horreur de certaines situations, des combats à mains nues d'une rare violence, un héros prêt à tout...
Je n'en dis pas plus mais ce film est vraiment excellent!
Pour ceux qui ne connaissent pas Michele Lupo, le réalisateur, n'ayez pas peur. Il a déjà dirigé Kirk Douglas dans un policier bien violent, Un Homme a respecté. Il sait tenir une caméra, on ne peut rien lui reprocher si ce n'est d'être rester dans l'ombre des Leone, Sollima et Corbucci.
DVD non 16/9, mais format semblant être respecté. En tous cas il est très bien passé en le zoomant un peu.
Re: Adios California - California - 1977 - Michele Lupo
Un western que , personnellement , je trouve très bon !
Gemma est toujours au top !
Je l'ai revu il y a un mois ou deux et une chose m"a frappé : c'est un film en 2 parties . Il y a l'histoire du frère , puis celle de la soeur , California assurant la liaison entre les deux ...Les chasseurs de primes devenus hors-la-loi également .
A ce propos ,je trouve qu'il ya des similitudes entre " Adios California " et le " Josey Wales " d' Eastwood , tant sur le plan des situations que sur celui des personnages : fin de guerre civile , clan sudiste , chasseurs de primes (remplaçant les bottes rouges ) un jeunot suivant son ainé et leur errance ; le jeunot qui se fait tirer dans le dos ; le séjour dans une ferme ...
Dommage que William Berger et Robert Hundar n"aient pas des rôles plus importants ...Quant à Diana Lorys , c'est presque de la figuration !
Autre bémol : la musique , que je n'aime pas du tout...
Gemma est toujours au top !
Je l'ai revu il y a un mois ou deux et une chose m"a frappé : c'est un film en 2 parties . Il y a l'histoire du frère , puis celle de la soeur , California assurant la liaison entre les deux ...Les chasseurs de primes devenus hors-la-loi également .
A ce propos ,je trouve qu'il ya des similitudes entre " Adios California " et le " Josey Wales " d' Eastwood , tant sur le plan des situations que sur celui des personnages : fin de guerre civile , clan sudiste , chasseurs de primes (remplaçant les bottes rouges ) un jeunot suivant son ainé et leur errance ; le jeunot qui se fait tirer dans le dos ; le séjour dans une ferme ...
Dommage que William Berger et Robert Hundar n"aient pas des rôles plus importants ...Quant à Diana Lorys , c'est presque de la figuration !
Rex Lee- Sergio Leone
Un état de délabrement avancé . Emouvant , en ce qui me concerne .
Rex Lee a écrit:
Un état de délabrement avancé . Emouvant , en ce qui me concerne .
Je ne sais absolument pas si la destruction partielle est volontaire pour la décoration du film ou si ce sont les traces de la tempête à partir de laquelle s'est faite la restructuration du Pobaldo del Oeste, en 1979...
JO- Sergio Leone
Rex Lee a écrit:
Ah! moi au contraire, je trouve que la musique est vraiment bien choisi et renforce le ton mélancolique du film, surtout dans la première parti
Horace Pinker- Michele Lupo
souvenir souvenir!!j'aimerais tellement me rapeller de la date précise quand je suis aller voir keoma avec un copain;mais enfin c'etait fin des annéé 70 ou alors au tout debut des annéé 80.et juste avant la projection du film on a eu droit justement à la bande annoce de la prochaine sortie;et devinez quoi! c'etait ADIOS CALIFORNIA! et j'avoue que j'etait impressionéé parse que c'etait la premiére fois que je voyait se fameux acteur dont tout le monde parlait à chaque coin de rue.GUILIANO GEMMA.c'etait on petite kabylie (algerie) au cinéma le mon ciné.
de tous les westerns sortie chez evidis.je pense qu'au niveaux de la qualité d'image c'est le moins bon.mais enfin sa fait un bay que je l'es pas revue.donc je vais me le revoir avec plaisir.mais oui bien sur.it's good film
AMICALEMENT
de tous les westerns sortie chez evidis.je pense qu'au niveaux de la qualité d'image c'est le moins bon.mais enfin sa fait un bay que je l'es pas revue.donc je vais me le revoir avec plaisir.mais oui bien sur.it's good film
AMICALEMENT
keomatouko- Enzo G. Castellari
Le DVD japonais est ... EXCELLENT ! (le DVD allemand est issu d'un transfert VHS, meilleur que l'Evidis, recadré, mais insuffisant quand même.)
JO- Sergio Leone
Edition japonaise, SPO, 2009, magnifique 2.35 anamorphique, piste anglaise (sans sous-titres anglais ou italiens).
JO- Sergio Leone
J'en garde un excellent souvenir de ce film, d'autant plus que pour le prix du dvd evidis à l'époque pas besoin de se radiner. Sinon, quelqu'un sait si cette édition, à défaut d'une belle image" est en version complète ?
Voici des captures du Dvd Evidis et du Dvd New (Allemand)
Dvd Evidis
Dvd New
Dvd Evidis
Dvd New
A noter qu'une scène complète passe de nuit américaine sur le Dvd Evidis au jour total sur le transfert Allemand
J'aimerai bien me payer le Dvd Japonais mais il semble très difficile à trouver, si vous avez un lien pour l'acheter à un prix raisonnable çà m'intéresse
Dvd Evidis
Dvd New
Dvd Evidis
Dvd New
A noter qu'une scène complète passe de nuit américaine sur le Dvd Evidis au jour total sur le transfert Allemand
J'aimerai bien me payer le Dvd Japonais mais il semble très difficile à trouver, si vous avez un lien pour l'acheter à un prix raisonnable çà m'intéresse
Les dvd japonais par "définition" sont toujours cher, ça doit être un principe je sais pas... donc pas cher je pense pas que tu trouveras
Un lien qui te refroidira peut être :
http://www.yesasia.com/global/search/lo-chiamavano-california/0-0-0-bpt.48_q.lo+chiamavano+california-en/list.html
Un lien qui te refroidira peut être :
http://www.yesasia.com/global/search/lo-chiamavano-california/0-0-0-bpt.48_q.lo+chiamavano+california-en/list.html
revu ce film fort bien symphatique,guilianno est excellent,comme tous les autres dailleur,beaucoup aimer donc!
keomatouko- Enzo G. Castellari
Allez, je m'en suis fait une nouvelle vision !
Toujours aussi bon, on se prend à imaginer une belle édition Française et un DVD
qui pourrait mettre en valeur cette magnifique photo surtout dans l'utilisation
des contre-jours...
Et on aimerait bien retrouver les superbes couleurs de cette hiver bien mis en valeur !
Un grand et bon film... Ah Giuliano...
Toujours aussi bon, on se prend à imaginer une belle édition Française et un DVD
des contre-jours...
Et on aimerait bien retrouver les superbes couleurs de cette hiver bien mis en valeur !
Un numéro de Bravo a consacré 2 pages couleurs au tournage en Italie. Giuliano Gemma et Raimund Harmsdorf ( connu en Allemagne, pays où l'excellente série Le loup des mers est sortie en DVD, hélas sans v.f. ) y tiennent naturellement la vedette.
JO- Sergio Leone
Comme toujours une documentation exceptionnelle et superbe de votre part.... (déjà disparue ?, non la revoilà ci-dessous...)
Quand ouvrez vous votre blog personnel, Mico ?
Le mien, Almeria 1980, arrive à échéance dans les mois qui viennent, faute d'autres photos de voyage.... et je ne vois rien poindre qui vienne prendre le relais (Mike E., photographe anglais d'une documentation aussi exceptionnelle et superbe sur les décors andalous et madrilènes (1972-1974) semble avoir déserté complètement le Net.)
Quand ouvrez vous votre blog personnel, Mico ?
Le mien, Almeria 1980, arrive à échéance dans les mois qui viennent, faute d'autres photos de voyage.... et je ne vois rien poindre qui vienne prendre le relais (Mike E., photographe anglais d'une documentation aussi exceptionnelle et superbe sur les décors andalous et madrilènes (1972-1974) semble avoir déserté complètement le Net.)
Dernière édition par JO le Jeu 6 Déc - 22:52, édité 1 fois
JO- Sergio Leone
Revu ce très bon film au scénario magnifique. L'ambiance boueuse donne un cachet particulier au film, Gemma est parfait en sudiste mélancolique, les seconds rôles sont peu présent mais leur "vestimentation" est travaillée surtout les hommes de Whitaker joués par Romano Puppo, Claudio Undari et Franco Fantasia. La musique de Gianni Ferrio jazzy à souhait renforce le côté désabusé du film. Cerise sur le gâteau, il y a aussi Franco Ressel en joueur professionnel qui ne joue pas un homme fourbe pour une fois.
En conclusion c'est pour moi un de mes western favoris avec Gemma et l'un des meilleurs films du genre des années 70.
A voir et à revoir sans modération.
En conclusion c'est pour moi un de mes western favoris avec Gemma et l'un des meilleurs films du genre des années 70.
A voir et à revoir sans modération.
Trinita a écrit:les seconds rôles sont peu présents mais leur "vestimentation" est travaillée surtout les hommes de Whitaker joués par Romano Puppo, Claudio Undari etFranco FantasiaAlfio Caltabiano.
Sancho Perez- Sergio Sollima
Oups.
Merci pour la correction Sancho.
Merci pour la correction Sancho.
Sur ebay...
Edocle a écrit:Allez, je m'en suis fait une nouvelle vision !
des contre-jours...
Bon c'est fait et c'est chez ARTUS !!!!
Un grand merci !
Amitiés
E.