Arizona Colt - 1966 - Michele Lupo
+10
Trinita
keomatouko
Ronald
Il Ritardario
stéphane
JO
old timer
Sartana
Rex Lee
Liko
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arizona Colt - 1966 - Michele Lupo
"Arizona Colt" est pour ce "Western Spaghetti" le même titre en italien et francais, rare.
Pour les rôles principaux on retrouve un Giuliano Gemma bondissant fidèle à lui-même, Fernando Sancho en bandit au rire et gestes comiques comme à son habitude Roberto Camardiel alias double whisky en alcoolique ingurgiteur d'alcool est parfait dans son costume en peau genre Bud Spencer dans les "4 de l'Ave Maria", un personnage qui rajoute une pointe de comedie. Et pour la touche finale, gracieuse et feminine, la charmante Corinne Marchand.
Pour les second couteaux on retrouve Giovanni Pazzafini, Jose Manuel Martin et d'autres visages de mechants bien connus des amoureux du genre
Pour la petite histoire Fernando Sancho alias Gordon Watch chef de la bande des scorpions attaque une prison pour faire evader les prisonniers et s'en faire des aliés afin de voir s'agrandir sa bande. Dans le lot on retrouve Giuliano Gemma alias Arizona Colt qui refuse de se joindre eux et fait tourner en bourique le chef qui essaie de le descendre mais en vain
Pour mener à bien l'attaque de la banque de la petite ville de Blackstone Hills, Gordon envoie un homme en eclaireur qui se voit demasqué par la fille du saloon. Celui-ci se voit trahi par la marque du "S" marqué au fer rouge sur son avant bras qui designe son apartenance aux Scorpions.
Pour venger la mort de la jeune fille, Arizona Colt moyenne 500$ et une nuit avec sa soeur ainée Seul face aux scorpions, Arizona se retrouve en plein desert une balle dans chaque jambe et une dans chaque main après avoir tué l'assassin de la jeune femme. "Double Whisky" un alié des scorpions reviendra chercher Arizona au seuil de la mort pour le conduir en ville afin de se faire soigner. Les bandits dont le butin fut derobé par double whisky viendront s'en prendre aux villageois afin de retrouver celui-ci qui s'est fait la malle avec Arizona convalescent. Pour sauver les habitants de Blackstone Hills, un combat final apposera les scorpions à Arizona
Un très bon western qui aurait très bien pu être un troisième opus de "Ringo". On retrouve en Giuliano Gemma le même type de héros solitaire que Ringo, la même facon de faire tourner son colt, le buveur de lait, le même humour avec une phrase qui revient toujours : "Je vais y reflechir", toujours une proposition pour une pseudo-alliance avec le chef des bandits. Comme dans "Ringo" Fernando Sancho est le chef des bandits hurlant et riant aux eclats avec sa gestuel comique, se faisant tourner en bourique par Gemma
Musique de Francisco de Massi qui tient la route, sauf quand on entend le chanteur... Tous les ingredients sont là, le desert, la ville, le saloon avec son whisky et son poker, un si gentil curé etc...
A noter un bon faca à face au milieu de cercueils, cierges et autres couronnes
Ma Note 8.5/10 Film à voir, avec Gemma on est jamais déçu!!!
Pour les rôles principaux on retrouve un Giuliano Gemma bondissant fidèle à lui-même, Fernando Sancho en bandit au rire et gestes comiques comme à son habitude Roberto Camardiel alias double whisky en alcoolique ingurgiteur d'alcool est parfait dans son costume en peau genre Bud Spencer dans les "4 de l'Ave Maria", un personnage qui rajoute une pointe de comedie. Et pour la touche finale, gracieuse et feminine, la charmante Corinne Marchand.
Pour les second couteaux on retrouve Giovanni Pazzafini, Jose Manuel Martin et d'autres visages de mechants bien connus des amoureux du genre
Pour la petite histoire Fernando Sancho alias Gordon Watch chef de la bande des scorpions attaque une prison pour faire evader les prisonniers et s'en faire des aliés afin de voir s'agrandir sa bande. Dans le lot on retrouve Giuliano Gemma alias Arizona Colt qui refuse de se joindre eux et fait tourner en bourique le chef qui essaie de le descendre mais en vain
Pour mener à bien l'attaque de la banque de la petite ville de Blackstone Hills, Gordon envoie un homme en eclaireur qui se voit demasqué par la fille du saloon. Celui-ci se voit trahi par la marque du "S" marqué au fer rouge sur son avant bras qui designe son apartenance aux Scorpions.
Pour venger la mort de la jeune fille, Arizona Colt moyenne 500$ et une nuit avec sa soeur ainée Seul face aux scorpions, Arizona se retrouve en plein desert une balle dans chaque jambe et une dans chaque main après avoir tué l'assassin de la jeune femme. "Double Whisky" un alié des scorpions reviendra chercher Arizona au seuil de la mort pour le conduir en ville afin de se faire soigner. Les bandits dont le butin fut derobé par double whisky viendront s'en prendre aux villageois afin de retrouver celui-ci qui s'est fait la malle avec Arizona convalescent. Pour sauver les habitants de Blackstone Hills, un combat final apposera les scorpions à Arizona
Un très bon western qui aurait très bien pu être un troisième opus de "Ringo". On retrouve en Giuliano Gemma le même type de héros solitaire que Ringo, la même facon de faire tourner son colt, le buveur de lait, le même humour avec une phrase qui revient toujours : "Je vais y reflechir", toujours une proposition pour une pseudo-alliance avec le chef des bandits. Comme dans "Ringo" Fernando Sancho est le chef des bandits hurlant et riant aux eclats avec sa gestuel comique, se faisant tourner en bourique par Gemma
Musique de Francisco de Massi qui tient la route, sauf quand on entend le chanteur... Tous les ingredients sont là, le desert, la ville, le saloon avec son whisky et son poker, un si gentil curé etc...
A noter un bon faca à face au milieu de cercueils, cierges et autres couronnes
Ma Note 8.5/10 Film à voir, avec Gemma on est jamais déçu!!!
Liko- Enzo G. Castellari
Re: Arizona Colt - 1966 - Michele Lupo
Le film est à voir en v.o et tant pis si l'image est de moins bonne qualité que celle de la v.f : il y a une bonne dizaine de minutes en plus et les distributeurs français avaient coupé les scènes les plus violentes , notamment celle où Fernando Sancho abat froidement un prisonnier qui ne veut pas rejoindre sa bande ; celle du massacre des cow-boys est aussi abrégée ...Au fait , avez-vous remarqué que parmi ces cow-boys , il y a Jeff Cameron et Peter Martell ?
Un très grand western avec un Giuliano Gemma en grande forme, un Nello Pazzafini parfait en brute épaisse, un Roberto Camardiel truculent, sans oublier les actrices Corinne Marchand et Rosalba Neri...Un pur régal.
Jubilatoire !
Un très grand western avec un Giuliano Gemma en grande forme, un Nello Pazzafini parfait en brute épaisse, un Roberto Camardiel truculent, sans oublier les actrices Corinne Marchand et Rosalba Neri...Un pur régal.
Jubilatoire !
Dernière édition par Rex Lee le Ven 20 Avr - 8:35, édité 2 fois
Rex Lee- Sergio Leone
Je trouve ce film... commercial à souhait.
C'était le but du réalisateur : on prend le personnage de Ringo, on le renomme, on lui change de costume, et on a Arizona Colt, pistolero à l'humour fade, assez cynique et qui reprend comme leitmotiv la phrase "J'vais y réflechir". Deux ou trois fois, OK, mais quand on en est à 6 ou 7, on repense à Bud Spencer dans Cul et chemise, et on se rend compte que ça vole aussi haut, c'est à dire bas.
J'ai dans mon souvenir la vision de Fernando Sancho se faisant tuer tous ses hommes en pleine rue sans s'affoler , d'un Double-Whisky exaspérant et d'un Gemma énervant, contrairement à d'habitude. Je n'ai pas détesté ce film, j'ai juste trouvé ça agaçant et un poil longuet...
C'était le but du réalisateur : on prend le personnage de Ringo, on le renomme, on lui change de costume, et on a Arizona Colt, pistolero à l'humour fade, assez cynique et qui reprend comme leitmotiv la phrase "J'vais y réflechir". Deux ou trois fois, OK, mais quand on en est à 6 ou 7, on repense à Bud Spencer dans Cul et chemise, et on se rend compte que ça vole aussi haut, c'est à dire bas.
J'ai dans mon souvenir la vision de Fernando Sancho se faisant tuer tous ses hommes en pleine rue sans s'affoler , d'un Double-Whisky exaspérant et d'un Gemma énervant, contrairement à d'habitude. Je n'ai pas détesté ce film, j'ai juste trouvé ça agaçant et un poil longuet...
Sartana- Enzo G. Castellari
Possédant le DVD Seven7 comprenant cette fameuse version longue en VOSTF, je n'ai toujours pas pris le temps de la regarder...
Par contre savez-vous si il existe un meilleur master complet de la version longue, autre que celle de chez Seven7?
Par contre savez-vous si il existe un meilleur master complet de la version longue, autre que celle de chez Seven7?
Liko- Enzo G. Castellari
La B.O composée par Francesco De Masi est un régal pour les oreilles, il faut dire que je suis aussi dingue des westerns spaghettis que de leurs B.O.
Celle-ci est composée de 20 thèmes, dont le principal "Arizona Colt" est une fois de plus interprété par Raoul.
List :
01- Tema di Arizona
02- Gordon Watch
03- Arizona e Doppio Whisky
04- Una Terra una Pistola
05- Agguato al Passo
06- Gordon Guitar
07- La Banda di Gordon Watch
08- Jane e Arizona
09- Gordon a Blackstone
10- Preludio , Strip e Fuga
11- Attendendo Gordon Watch
12- Sentieri Misteriosi
13- Arizona Ferito
14- Attesa e Dolore
15- C´e en Domani Forse...
16- Il Nascondiglio di Arizona
17- Arizona e Clay
18- Cavalcata di Gordon
19- Ritorno a Blackstone Ville
20- Arizona Colt (Vocal by Raoul)
Celle-ci est composée de 20 thèmes, dont le principal "Arizona Colt" est une fois de plus interprété par Raoul.
List :
01- Tema di Arizona
02- Gordon Watch
03- Arizona e Doppio Whisky
04- Una Terra una Pistola
05- Agguato al Passo
06- Gordon Guitar
07- La Banda di Gordon Watch
08- Jane e Arizona
09- Gordon a Blackstone
10- Preludio , Strip e Fuga
11- Attendendo Gordon Watch
12- Sentieri Misteriosi
13- Arizona Ferito
14- Attesa e Dolore
15- C´e en Domani Forse...
16- Il Nascondiglio di Arizona
17- Arizona e Clay
18- Cavalcata di Gordon
19- Ritorno a Blackstone Ville
20- Arizona Colt (Vocal by Raoul)
Liko- Enzo G. Castellari
Je viens enfin de le voir enfin et grosse déception.
Comme certains l'ont déjà dit, ça reprend telle quelle la recette du "Ringo" de Tessari mais en moins bien.
Le scénario n'est pas palpitant (au bout d'une demie-heure je me demandais encore quand l'histoire allait commencer). Dès le début, ça ne va pas: le générique animé est superbe comme j'aime, mais la chanson est plate, sans saveur, sans aucun charme mélodique. Toute la musique en général est très faible, c'est là qu'on voit ce qu'on perd quand ce n'est plus Morricone qui est à l'ouvrage .
Je dois en plus confesser en avoir ma claque du numéro habituel de F.Sancho, ça n'a pas arrangé mon humeur. Dans le genre truculent j'ai préféré Camardiel dans son rôle de "double-whisky".
En résumé ça se regarde, mais c'est sans style et sans surprises: sans défauts majeurs, mais sans qualités non plus. A oublier.
Comme certains l'ont déjà dit, ça reprend telle quelle la recette du "Ringo" de Tessari mais en moins bien.
Le scénario n'est pas palpitant (au bout d'une demie-heure je me demandais encore quand l'histoire allait commencer). Dès le début, ça ne va pas: le générique animé est superbe comme j'aime, mais la chanson est plate, sans saveur, sans aucun charme mélodique. Toute la musique en général est très faible, c'est là qu'on voit ce qu'on perd quand ce n'est plus Morricone qui est à l'ouvrage .
Je dois en plus confesser en avoir ma claque du numéro habituel de F.Sancho, ça n'a pas arrangé mon humeur. Dans le genre truculent j'ai préféré Camardiel dans son rôle de "double-whisky".
En résumé ça se regarde, mais c'est sans style et sans surprises: sans défauts majeurs, mais sans qualités non plus. A oublier.
old timer- Sergio Leone
Liko a écrit:Possédant le DVD Seven7 comprenant cette fameuse version longue en VOSTF, je n'ai toujours pas pris le temps de la regarder...
Sorti vers 2004, le DVD japonais de chez Sony Pictures présente la version longue, au format, en italien, dans une qualité excellente d'image égale tout le long du film.
Le DVD italien semble aussi excellent, mais décadré en 1.77
Existe aussi un DVD allemand, que je ne connais pas.
JO- Sergio Leone
Merci JO. Du coups, on peut se demander pourquoi ne pas avoir utilisé un bon master pour nous faire une version longue VF avec sous titres pour les parties inédites chez nous. Domage...
Liko- Enzo G. Castellari
Rosalba Neri / Nello Pazzafini
Rex Lee- Sergio Leone
stéphane- Michele Lupo
De belles captures de seconds rôles que je reprends pour ajouter le nom des acteurs ...
Nazzareno Natale ( ? ) ou Natale Nazzareno ( ? )... Cela reste à confirmer...Mais pas Alvaro de Luna qui n'est pas dans le film , comme l'indiquent certains sites !
Riccardo Pizzuti
Enrique Santiago
Nazzareno Natale ( ? ) ou Natale Nazzareno ( ? )... Cela reste à confirmer...Mais pas Alvaro de Luna qui n'est pas dans le film , comme l'indiquent certains sites !
Riccardo Pizzuti
Enrique Santiago
Rex Lee- Sergio Leone
Rex Lee a écrit:De belles captures de seconds rôles que je reprends pour ajouter le nom des acteurs ...
Riccardo Pizzuti
Enrique Santiago
Ok Rex merci de compléter et je te remets deux autres captures de seconds rôles de qualité inférieure :
stéphane- Michele Lupo
stéphane a écrit:
Ok Rex merci de compléter et je te remets deux autres captures de seconds rôles de qualité inférieure :
Photo n° 1 : Jose Terron.
Photo n° 2 : à droite , Enrique Santiago .
En as-tu d'autres ?
Rex Lee- Sergio Leone
Tiens Rex, une dernière:
stéphane- Michele Lupo
stéphane- Michele Lupo
José Terron effectivement, dont il faut rappeler qu'il est le seul acteur à avoir été identifié via le Spaghetti Western Web Board, un jour d'il y a quatre ou cinq ans, où son fils l'a reconnu dans un appel à identification...
José Terron tenait alors (et tient probablement encore) un spectacle équestre du côté de Benidorm, ou vers Alicante, je crois.
D'autres sont encore en attente d'identification et tout laisse à penser maintenant qu'ils resteront anonymes pour l'éternité .
JO- Sergio Leone
stéphane a écrit:
Roberto Camardiel, qui, il y juste cinquante ans ces jours-ci commençait à Laredo (Province de Santander) le tournage de Le Colosse de Rhodes, sous la direction d'un certain Sergio Leone, assisté de Michel Lupo (je ne sais si ce dernier était ou on à Laredo).
(Hélas, une dernière visite à Laredo cette fin juillet 2010 , au vu de la destruction totale du vieux port laissant place à une marina moderne, fait que je n'ai rien ramené en photographies, la comparaison devenue ininteressante.)
JO- Sergio Leone
Merci Jo pour ton importante contribution
stéphane- Michele Lupo
Liko a écrit:Possédant le DVD Seven7 comprenant cette fameuse version longue en VOSTF, je n'ai toujours pas pris le temps de la regarder...
Je me pose exactement la même question. Le dvd Seven7 a été re-édité recemment et sur la jaquette, voir ci-dessous, on peut lire distinctement en bas: "VERSION LONGUE INEDITE REMASTERISEE". Quelqu'un a-t-il des infos, ou bien possède cette nouvelle édition ?
Il Ritardario- Sergio Sollima
Ayant acheté ce DVD récemment , je confirme que ce n'est pas une nouvelle édition du film.
Sous la surjaquette blanche en carton de la collection on trouve exactement le même DVD Seven7 qu'avant, qui a cet aspect là :
http://www.amazon.fr/Arizona-colt-Giuliano-Gemma/dp/B0012OSLKO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=dvd&qid=1283669207&sr=8-4
La version longue est donc bien toujours la même copie de très mauvaise qualité.
De manière générale tous les DVD Seven7 ressortis avec le nouveau look à fond blanc sont exactement identiques à la version précédente, même lorsque le boitier a été refait complètement (Saludos Hombre, par exemple). Ce ne sont donc pas de nouvelles éditions mais de ressorties des mêmes DVD avec un nouveau packaging.
Sous la surjaquette blanche en carton de la collection on trouve exactement le même DVD Seven7 qu'avant, qui a cet aspect là :
http://www.amazon.fr/Arizona-colt-Giuliano-Gemma/dp/B0012OSLKO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=dvd&qid=1283669207&sr=8-4
La version longue est donc bien toujours la même copie de très mauvaise qualité.
De manière générale tous les DVD Seven7 ressortis avec le nouveau look à fond blanc sont exactement identiques à la version précédente, même lorsque le boitier a été refait complètement (Saludos Hombre, par exemple). Ce ne sont donc pas de nouvelles éditions mais de ressorties des mêmes DVD avec un nouveau packaging.
old timer- Sergio Leone
La aussi, les japonais ont fait très fort.
Sony Pictures Video, 2004.
Une version intégrale spectaculaire (image toute neuve) de Arizona Colt, 2.35 16X9).
(Plus Ben et Charlie 2.35, 16X9; Trois cavaliers pour Fort Yuma, 2.35 mais 4.3, images spectaculaires pour les 3 films, piste italienne.)
64000 Yens d'occasion, soit app. 600 Euros.
Le DVD italien présente la version longue, image neuve, mais le Techniscope 2.35 est massacré en 1.85 anamorphique (Titanus Wild West n'a pas la palme de l'horreur cinéphilique...)
Sony Pictures Video, 2004.
Une version intégrale spectaculaire (image toute neuve) de Arizona Colt, 2.35 16X9).
(Plus Ben et Charlie 2.35, 16X9; Trois cavaliers pour Fort Yuma, 2.35 mais 4.3, images spectaculaires pour les 3 films, piste italienne.)
64000 Yens d'occasion, soit app. 600 Euros.
Le DVD italien présente la version longue, image neuve, mais le Techniscope 2.35 est massacré en 1.85 anamorphique (Titanus Wild West n'a pas la palme de l'horreur cinéphilique...)
JO- Sergio Leone
Trop semblable à Ringo mais bon divertissement quand même, avec Giuliano on est jamais déçu...
Ronald- Michele Lupo
Et hop, un petit lien vers un très joli travail graphique. J'aime bien; surtout celui avec la lanterne
http://sparagringo.blogspot.com/2011/02/graphic-work-arizona-colt.html
Même exercice sur Condenados a vivir !!
http://sparagringo.blogspot.com/2011/02/graphic-work-condenados-vivir.html
http://sparagringo.blogspot.com/2011/02/graphic-work-arizona-colt.html
Même exercice sur Condenados a vivir !!
http://sparagringo.blogspot.com/2011/02/graphic-work-condenados-vivir.html
Il Ritardario- Sergio Sollima
bon,j'ai vu des sbaghs completement fauchéé,mais il y'avait de la sincérité et sans doute meme de l'oginalité,
comme black jak par exemple.
mais les 20 premiére minute de se film sont consternante de nulité.tellement c'est ultra comercial qui surfe sur
le succés du film(un pistolet pour ringo) donc,on pique plein de truk pour en faire un autre film,pour vu que sa raporte,
justement c'est là aussi qu'en se rend compte de l'ecart de talent qui existe entre se genre de realisateur et d'autre
comme corbucci ou solima.
mais enfin! passer les 20 premiére minute, en arrive a oublier tous ça,et c'est avec plaisir qu'en suit cette petite histoire en compagnie de la belle corinne marchand et guiliano bien sur..
un film à oublier ou peut etre le revoir,mais dans 20 ans..
peut etre pas en dvd,ni en blue ray,mais en blue svinx..qui sait, en arrete pas le progrés..
comme black jak par exemple.
mais les 20 premiére minute de se film sont consternante de nulité.tellement c'est ultra comercial qui surfe sur
le succés du film(un pistolet pour ringo) donc,on pique plein de truk pour en faire un autre film,pour vu que sa raporte,
justement c'est là aussi qu'en se rend compte de l'ecart de talent qui existe entre se genre de realisateur et d'autre
mais enfin! passer les 20 premiére minute, en arrive a oublier tous ça,et c'est avec plaisir qu'en suit cette petite histoire en compagnie de la belle corinne marchand et guiliano bien sur..
un film à oublier ou peut etre le revoir,mais dans 20 ans..
peut etre pas en dvd,ni en blue ray,mais en blue svinx..qui sait, en arrete pas le progrés..
keomatouko- Enzo G. Castellari
keomatouko a écrit:
Pas d'accord! Comment ça, nullité?
Gemma fait du Gemma, et alors? C'est ainsi qu'on l'aime.
Steffen fait du Steffen, Terence Hill fait du Terence Hill et John Wayne fait du John Wayne...
Arizona Colt est un western formidable, millésimé, cuvée 1966! Pourquoi? Tout a été dit dans les posts précédents!
En voici quelques captures:
Andrea Bosic
Pietro Tordi dans le rôle du pasteur.
Page 1 sur 2 • 1, 2