Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini
+6
keomatouko
El Puro
hugues
Sartana
old timer
Rex Lee
10 participants
Page 1 sur 1
Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini
Avec : Dean Reed , Peter Martell , Piero Lulli , Ivano Staccioli , Linda Veras , Agnes Spaak , Rossella Bergamonti , Fidel Gonzales , Ivan Scratuglia , Bruno Arié....
Un hold-up a été commis dans une petite ville de l'Ouest . Impuissants à trouver les coupables , les notables de la ville et en particulier le juge ( Ivano Staccioli ) et le shérif ( Piero Lulli ) décident de faire appel à un pistolero , Slim Corbett ( Dean Reed ). Le pistolero , dandy extrêment élégant et très exigeant en matière d' honoraires , surprend les gens un peu frustes de l' Ouest . Mais ses méthodes se révèlent payantes et le coupable , Don Luis ( Peter Martell ) , un maniaque dangereux mais socialement très puissant , est démasqué . Corbett va devoir affronter ce dernier dans son hacienda...
Ce western , mine de rien , est un bon , un très bon film qui ne peut que ravir les amateurs de westerns italiens .
Le scénario est solide , la mise en scène est irréprochable .
Il y a des trouvailles intéressantes et le pistolero interprété par Dean Reed a ( avant l'heure ) des airs de Roger Moore dans son rôle de 007 !
Bonne distribution ...Peter Martell joue un tueur sadique particulièrement odieux . Du bon boulot ! Je persiste à croire que Martell n'a pas eu la carrière qu'il méritait . ( Son interprétation dans Le dernier des salauds est magnifique ..)
La copie que propose le DVD Evidis est d'assez bonne qualité...
Ivano Staccioli / Dean Reed
Peter Martell
Linda Veras
Agnes Spaak / Rossella Bergamonti .
Dernière édition par Rex Lee le Sam 28 Avr - 6:48, édité 1 fois
Rex Lee- Sergio Leone
Re: Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini
Voilà un DVD qualité Evidis, donc pas très engageant, un petit film avec un acteur principal complètement inconnu, et pourtant... le scénario étant bon et le rythme ne se relachant pas, sans oublier des seconds rôles flamboyants (Piero Lulli sans barbe et toujours aussi parfait, Peter Martell charismatique) on ne s'ennuie pas une seconde !
Il ne rentrera pas dans le top 20 c'est sûr, mais voilà le genre de film que je recommanderais pour convaincre les sceptiques que le western spaghetti de série B vaut parfaitement le détour quand l'histoire, le réalisateur et les acteurs sont au diapason, même s'ils sont tous inconnus (du grand public) et que la production est fauchée.
Il y a d'autres exemples bien sûr mais bon, comme je viens de voir, je le proclame: des comme ça j'en redemande !
Il ne rentrera pas dans le top 20 c'est sûr, mais voilà le genre de film que je recommanderais pour convaincre les sceptiques que le western spaghetti de série B vaut parfaitement le détour quand l'histoire, le réalisateur et les acteurs sont au diapason, même s'ils sont tous inconnus (du grand public) et que la production est fauchée.
Il y a d'autres exemples bien sûr mais bon, comme je viens de voir, je le proclame: des comme ça j'en redemande !
old timer- Sergio Leone
Re: Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini
Dieu les cree moi je les tue n'est vraiment pas un bon film, c'est certain. Mais c'est pas non plus une bouse : je vais passer sur Dean Reed que j'ai trouvé insipide avec son sourire mièvre de "je sais que je vais gagner à la fin", mais sinon le film se tient à peu près avec un quotat léger de gadjets, un peu d'humour, de l'action, bref, ce qu'un spaghettophile aime trouver. Il est d'ailleurs le seul bien souvent...
La version éditée par Evidis n'est pas aussi catastrophique que d'autres éditées précédemment, donc si vous êtes intéressé, il peut valoir le coup, à vous de savoir ce que vous voulez trouver dans un western !
La version éditée par Evidis n'est pas aussi catastrophique que d'autres éditées précédemment, donc si vous êtes intéressé, il peut valoir le coup, à vous de savoir ce que vous voulez trouver dans un western !
Sartana- Enzo G. Castellari
Un bon film soutenu par une bonne musique...
J'ai trouvé sur youtube cet étonnant extrait de "Mi primera novia" film mexicain de 1965, toujours avec Dean Reed.
Etonnant car c'est exactement la même mélodie que pour le générique final de "Dieu les cree, moi je les tue" (tourné 2 ans plus tard).
https://www.youtube.com/watch?v=7Z6UjhquwkA
J'ai trouvé sur youtube cet étonnant extrait de "Mi primera novia" film mexicain de 1965, toujours avec Dean Reed.
Etonnant car c'est exactement la même mélodie que pour le générique final de "Dieu les cree, moi je les tue" (tourné 2 ans plus tard).
https://www.youtube.com/watch?v=7Z6UjhquwkA
hugues- Enzo G. Castellari
El Puro- Michele Lupo
l'affiche envoyer par rex et bien bien mieux que la jaquette du dvd evidis.tellement moche qu'en a presque envie de le balancé par la fenetre.si non old timer à raison,un film qui ne fait pas partis du top 20,ni top 50 dailleur!
mais qui reste plaisant à regarder.
donc conclusion!!un film qui merite une jaquette bien mieux ainsi qu'une image restauré.
donc conclusion!!un film qui merite une jaquette bien mieux ainsi qu'une image restauré.
keomatouko- Enzo G. Castellari
Piero Lulli
Dean Reed
Pietro Martellanza
El Puro- Michele Lupo
Il Ritardario- Sergio Sollima
keomatouko a écrit:l'affiche envoyer par rex et bien bien mieux que la jaquette du dvd evidis.tellement moche qu'en a presque envie de le balancé par la fenetre.si non old timer à raison,un film qui ne fait pas partis du top 20,ni top 50 dailleur!
Pas difficile de se créer une jaquette à son goût !
Sitting Bull- Sergio Leone
MARCHAND- Sergio Leone
Le DVD VF est a 2€50 livraison gratuite pas besoin de fouiner longtemps...