Vendetta à l’ouest - Vendetta per vendetta - 1968 - Mario Colucci
+2
Edocle
Sartana
6 participants
Page 1 sur 1
Vendetta à l’ouest - Vendetta per vendetta - 1968 - Mario Colucci
Vendetta à l’ouest (Vendetta per vendetta) de Mario Colucci avec John Ireland, 1968
Pour les amateurs de je-m'en-foutisme, d’Al Crane et d'incohérence
Chaliko, c’est Al Crane, le héros de BD, voir ICI. En résumé, un aventurier qui arrive, fout le bordel, laisse un monceau de cadavres derrière lui et repart seul comme il était venu. Là, il va s’opposer au Major Bower pour une histoire d’or dont il n’a strictement rien à fiche mais il va s’y intéresser pour pourrir la vie au Major jusqu’à ce qu’il décide de repartir.
Vu au premier degré, ce western est une tare. Rien n’est à sauver, l’histoire part dans tous les sens, et nous n’avons pas tous les tenants et aboutissants. Les acteurs sont ignobles, Gianni Medici (euh John Hamilton) en tête, céleri rave de ces dames, qui a eu le bon goût contrairement à d’autres charismes de légumes du cinéma de ne tourner en vedette qu’un western en Italie.
En 1968, John Ireland tournera 9 films en un an en Italie, dont 8 westerns, dont quelques bonnes réussites telles Saludos hombre ou Les colts brillent au soleil. Malheureusement pour nous, avec Vendetta à l’ouest, c’est pas la joie. Autant il en impose d’habitude, autant ici il est tout bonnement nul. Reste sa gueule incomparable.
Il ya aussi la belle Loredana Nusciak (Django notamment) qui n’est hélas présente que dans les 27 premières minutes, puis exit la belle rousse.
Au second degré, on peut trouver à ce film quelques qualités. Le je m'en foutisme du héros à la rigueur. Plus objectivement, la musique qui quand elle ne recycle du vieux Morricone est très étrange, il y a de la flûte traversière (!) , on pense à la BO de Sartana signée Piccioni. Ici c'est Lavagnino qui est crédité.
La réalisation de Colucci (rien à voir avec le nôtre) est bâclée, aucun soin n'est accordé ne serait-ce qu'aux fusillades : Gianni Medici n'a jamais tenu un fusil et ça se voit : il ne vise jamais et ventile avec sa winchester. C'est mauvais de bout en bout, tant les scènes sans aucune crédibilité se succèdent.
Dis, Sartana j'aimerai voir ce truc, moi... : ben c'est hélas comme d'habitude, de la VHS italienne aux couleurs délavées (voir captures ci-dessus) et en italien seul.
Cadeau pour les amateurs et en 100% spoiler, voici toute l'histoire, je voulais l'enlever de la critique (trop long), mais comme je m'étais un peu lâché je ne résiste pas à le mettre en ligne :mrgreen: :
Pour les amateurs de je-m'en-foutisme, d’Al Crane et d'incohérence
Chaliko, c’est Al Crane, le héros de BD, voir ICI. En résumé, un aventurier qui arrive, fout le bordel, laisse un monceau de cadavres derrière lui et repart seul comme il était venu. Là, il va s’opposer au Major Bower pour une histoire d’or dont il n’a strictement rien à fiche mais il va s’y intéresser pour pourrir la vie au Major jusqu’à ce qu’il décide de repartir.
Vu au premier degré, ce western est une tare. Rien n’est à sauver, l’histoire part dans tous les sens, et nous n’avons pas tous les tenants et aboutissants. Les acteurs sont ignobles, Gianni Medici (euh John Hamilton) en tête, céleri rave de ces dames, qui a eu le bon goût contrairement à d’autres charismes de légumes du cinéma de ne tourner en vedette qu’un western en Italie.
En 1968, John Ireland tournera 9 films en un an en Italie, dont 8 westerns, dont quelques bonnes réussites telles Saludos hombre ou Les colts brillent au soleil. Malheureusement pour nous, avec Vendetta à l’ouest, c’est pas la joie. Autant il en impose d’habitude, autant ici il est tout bonnement nul. Reste sa gueule incomparable.
Il ya aussi la belle Loredana Nusciak (Django notamment) qui n’est hélas présente que dans les 27 premières minutes, puis exit la belle rousse.
Au second degré, on peut trouver à ce film quelques qualités. Le je m'en foutisme du héros à la rigueur. Plus objectivement, la musique qui quand elle ne recycle du vieux Morricone est très étrange, il y a de la flûte traversière (!) , on pense à la BO de Sartana signée Piccioni. Ici c'est Lavagnino qui est crédité.
La réalisation de Colucci (rien à voir avec le nôtre) est bâclée, aucun soin n'est accordé ne serait-ce qu'aux fusillades : Gianni Medici n'a jamais tenu un fusil et ça se voit : il ne vise jamais et ventile avec sa winchester. C'est mauvais de bout en bout, tant les scènes sans aucune crédibilité se succèdent.
Dis, Sartana j'aimerai voir ce truc, moi... : ben c'est hélas comme d'habitude, de la VHS italienne aux couleurs délavées (voir captures ci-dessus) et en italien seul.
Cadeau pour les amateurs et en 100% spoiler, voici toute l'histoire, je voulais l'enlever de la critique (trop long), mais comme je m'étais un peu lâché je ne résiste pas à le mettre en ligne :mrgreen: :
- Spoiler:
- Chaliko, un aventurier, arrive en ville. Pas de bol, il se met à dos dès son arrivée le Major Bower (John Ireland) en couchant avec sa femme (Loredana Nusciak) qui a flashé sur lui, on se demande bien pourquoi.
Alors que nos deux tourtereaux s’enfuient pour éviter les foudres du Major, la jeune femme confie à Chaliko que son père a caché de l’or dans les parages, elle seule sait où maintenant que son père est mort. C’est pourquoi le Major tient à elle. Ce dernier finit par les rattraper. Il inflige à notre héros le supplice du fouet, tandis qu’en violentant sa femme, il la tue accidentellement. Pensant qu’elle a révélé à Chaliko où se trouve le trésor, le Major décide de garder prisonnier l’aventurier pour le faire parler.
Sitôt ses 30 coups de fouet encaissés, et le sel dessus-versé subit, notre héros s’évade comme s’il n’avait pas eu mal. Tout de même, il pense à s’écrouler de fatigue. Mais trouve tout de même la force de s’évader avec la complicité du tenancier du saloon et de sa fille qui n’exigent en échange de ce service que 50% du trésor.
La bande du Major a ordre de retrouver Chaliko. Après avoir tué le tenancier du saloon, fortement soupçonné dans l’évasion de notre héros, les bandits le recherchent en ville. Pendant qu’on le cherche, Chaliko récupère le trésor (de la poussière d’or, ça a une importance) qui était caché dans la chambre de la femme du Major. Comment il l’a su ? Une intuition. Comment le Major n’a-t-il jamais eu l’idée de chercher là ? Il est aussi bête que cruel, certainement…
Après s’être débarrassé de toute la bande petit à petit, non sans prendre le temps entre deux fusillades de coucher avec la fille du tenancier du saloon et en lui promettant sa part d’or, Chaliko décide de partir de la ville, tant pis pour le Major. Il fuit avec la fille, et lui demande finalement de retourner en ville (c’est d’un pratique pour elle ! ) pour qu’elle dise à Bower de venir seul pour un duel face à face contre Chaliko.
Bower le félon nous sort encore quelques hommes de main venus du diable vauvert que notre héros rétame vitesse grand V. Puis il se retrouve enfin seul avec Chaliko, et après s’être canardé, que la pauvre jeune fille se soit pris une balle en essayant de fuir avec l’or, que le dit or se soit évaporé dans la nature en prenant une balle (ben oui, c’est de la poussière d’or, suivez ! ), il n’y a pas de duel.
Ben non, ils sont à court de munitions, et comme l’or a disparu, Chaliko décide de partir en se marrant, laissant derrière lui un tas de cadavres notamment féminin, un Major désespéré et une ville livrée à lui même et à son sherif incompétent (Remo Capitani). Chaliko c’est donc Al Crane, il s’en fout de tout, il est juste venu foutre la merde et il repart…
THE END
Sartana- Enzo G. Castellari
Re: Vendetta à l’ouest - Vendetta per vendetta - 1968 - Mario Colucci
" Pour du lourd, c'est du lourd !!! "
Alors là effectivement c'est du lourd !
Après avoir lu la critique de notre Ami Sartana, on y va sur la pointe des pieds...
et puis on se laisse prendre au jeu... et alors là on ajoute... de massacre !
Un délire sanglant, interdit au moins de 14 ans à sa sortie en Italie !
Mais bon, commençons par le commencement,
le générique :
Bon sang, moi j'aime ça... Complètement déjanté, mais j'aime
allez pour faire bon poids, l'affiche
Je me dépêche, j'y retourne,
A+
Après avoir lu la critique de notre Ami Sartana, on y va sur la pointe des pieds...
et puis on se laisse prendre au jeu... et alors là on ajoute... de massacre !
Un délire sanglant, interdit au moins de 14 ans à sa sortie en Italie !
Mais bon, commençons par le commencement,
le générique :
Bon sang, moi j'aime ça... Complètement déjanté, mais j'aime
allez pour faire bon poids, l'affiche
Je me dépêche, j'y retourne,
A+
Un petite avant le casse-croute...
J'y retourne tout de suite après !
Promis, bon ap !
J'y retourne tout de suite après !
Promis, bon ap !
Brrrrr, c'est tout tristounet cette affiche, il doit y avoir mieux :
Il Ritardario- Sergio Sollima
Allez, la dernière de la journée, un inconnu de notre forum !
Pour permettre à Rex Lee de bien se réveiller et de passer
une bonne journée en cherchant le CV de cet acteur !
Edocle a écrit:Allez, la dernière de la journée, un inconnu de notre forum !
Recherche infructueuse...Il aurait tourné dans un autre film:
Sinon, Edocle, tu as peut-être repéré Conny Caracciollo qui incarne Clara Bower.
La voici dans L'homme qui venait pour tuer:
Petite erreur mon Ami !
La femme du Major, Clara Bower, est interprêtée par Loredana NUSCIAK, c'est le rôle féminin
principal du film ! ( Voir mon premier post concernant les captures ).
La belle Conny CARACCIOLO tient elle le rôle de Sandy Baker, la fille du barman, qui va
sauver notre héros des griffes du major Bower et de ses hommes !
La femme du Major, Clara Bower, est interprêtée par Loredana NUSCIAK, c'est le rôle féminin
La belle Conny CARACCIOLO tient elle le rôle de Sandy Baker, la fille du barman, qui va
sauver notre héros des griffes du major Bower et de ses hommes !
Pour compléter mes précédents posts :
Ces deux-là apparaissent à la 39ème minute...
Bon, allez basta pour aujourd'hui, maintenant vélo sous le soleil !
Ces deux-là apparaissent à la 39ème minute...
Bon, allez basta pour aujourd'hui, maintenant vélo sous le soleil !
Edocle a écrit:Petite erreur mon Ami !
La belle Conny CARACCIOLO tient elle le rôle de Sandy Baker...
Désolé! Faites donc confiance à IMDb!
Allez, on va la retrouver dans la catégorie Actrices....
.... et bien sûr il y a notre ami, dans un rôle à sa mesure, j'ai nommé :
La balle est au coeur !!!!
Bon j'y retourne, j'en connais un qui s'impatiente... Bois une gueuse, amigo...
La balle est au coeur !!!!
Bon j'y retourne, j'en connais un qui s'impatiente... Bois une gueuse, amigo...
Complétons le générique :
et une capture pour Rex Lee :
Si on met de côté le motif de cette vendetta et la remarquable intuition du "héros" pour trouver l'or, c'est un spaghetti tout à fait supportable avec un Chaliko qui a de faux airs de Lee Van Cleef jeune. La fin est tout à fait morale, les méchants sont châtiés et l'or est perdu pour tout le monde. Il n'y a aucune raison que quelqu'un en profite !
Merci à Zio !
Merci à Zio !
MARCHAND- Sergio Leone
Edocle a écrit:
Merci!
Western déjà longuement critiqué et fort bien illustré.
Que dire de plus, sinon que l'on passe un très bon moment? (A condition d'être un mordu de ces films un peu délirants...)
Pas trouvé mieux qu'Il Ritardario en matière d'affiche française...
DVD, langue italienne uniquement...et la B.O...
Une ressortie... en Italie...
Mais pas récente tout de même...
Mais pas récente tout de même...
^^ j'pense bien que t'a prit cette image sur cinemageddon !
KevenLC- Léon Klimosky
kevenz a écrit:^^ j'pense bien que t'a prit cette image sur cinemageddon !
Effectivement j'ai profité de la réapparition de cette jaquette sur le net pour la poster.
Mais comme tu as pu voir les captures ci-dessus il y a longtemps que je possède ce dvd
comme d'ailleurs tous les dvd édités par le journal sportif italien "La gazetta del sport".
C'est utile d'avoir de la famille en Italie ....
oui sans doute, il y a beaucoup de spaghetti sur amazon.italie qui ne sont pas édité ailleur
KevenLC- Léon Klimosky
Et puisqu'on est sur ce film, voilà l'affiche française vierge
de tout marquage...
de tout marquage...