westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

+11
DURANGO
AkpStyl
italiano
Richards
old timer
Il Ritardario
stéphane
JO
Cartman
Rex Lee
Edocle
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Edocle Ven 9 Avr - 14:22

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

« Trésor caché et convoité, héros sans peur au passé mystérieux, traître de service, chevauchées inévitables, bandits mexicains, belle amitié virile brisée par une femme, tous les ingrédients sont réunis dans cet agréable et traditionnel western italien. La vengeance de Ringo s’inscrit dans la ligne d’un genre dont il respecte les constantes bien établies. Artisan au talent intermittent, Mario Caïano n’est certes pas Leone ou Corbucci dont il ne possède ni le goût du baroque ni la démesure, mais sa mise en scène alerte confère au film un rythme constamment soutenu. La barbe soigneusement mal rasée, Anthony Steffen est, comme à son habitude, le héros parfait de cette aventure. »
Voilà ce que certain critique a écrit sur ce film lors de sa sortie en vidéo en mars 1983 : c’est aussi mon opinion aujourd’hui !

Une course au trésor, à laquelle se livrent Ringo ( Anthony Steffen ), son copain Tim ( Eduardo Fajardo ), Trickie ( Frank Wolf ) un joueur professionnel et Fidel ( Armando Calvi ) qui détient la moitié d’un plan tatoué dans le dos. La seconde moitié du plan est tatouée sur le dos du shérif Dillinger ( Alfonso Goda ) qui refusant sa collaboration est tué.
Ringo et ses amis sont attaqués par une bande soudoyée par Fidel, mais lors d’un sauvage affrontement ils anéantissent la bande et recueillent Manuella ( Alejandra Nilo ). Ringo tombe amoureux, Tim succombe aussi et les deux vont se battre à mort pour les yeux de la belle. Ringo tue son pote et part avec Manuella à la recherche du trésor, mais c’est sans compter sur Trickie qui les attend au tournant !

Rien à dire sur l’équipe technique du film composée de bons professionnels, la musique de Francesco de Masi est à la hauteur de la réputation de son auteur et soutient bien le film. Pour les passionnés de technique le film a été tourné en 35 mm panoramique, eastmancolor et color de la Technostampa. Le tournage a eu lieu à Alméria et à Alrededores de Madrid ( fin de réalisation 26 août 1966 ).
Il est sorti en France à Paris en Juillet 1970 distribué par les films Marbeuf pour une durée de projection de 95 minutes alors que la VO dure 105 minutes.
Il a rapporté 600 millions de lires de l’ époque à ses producteurs Italo-Espagnols.

Ou le voir : Je crois bien que nous n’avons pas le choix, pas de DVD à ma connaissance, juste la VHS de l’époque ou les numérisations en DVD-R des aficionados, le résultat est de bonne qualité même si le master film était fatigué !

Le coin du collectionneur :

- une réplique pour le moins surprenante : lors du combat contre la bande de mexicains Tim dit à Ringo : « pas la peine de viser, ils tombent tout seul ! » . Je n’ai jamais réussi à savoir si cette réplique est dans la VO ou si elle est le fait d’un traducteur facétieux …
- Une coupe de quelques secondes due à la censure française qui nous prive de la vision du dos brûlé de Fidel. En effet pour soustraire au shérif Dillinger le plan tatoué sur le dos de Fidel, Ringo, Tim, et Trickie lui brûle la peau à la bougie … La vision du résultat nous est épargnée par les censeurs…

Traditionnel western italien !
Amicalement E.


Dernière édition par Edocle le Jeu 15 Oct - 9:10, édité 1 fois

_________________
La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Titanu10La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Rex Lee Sam 10 Avr - 14:33

Eh bien , qu'ajouter à la critique très documentée d' Edocle qu'ont complétée les collègues ? A part que ce film est un régal , je ne vois pas .
Le quatuor d'acteurs est excellent : Steffen , Wolff, Fajardo et Calvo rivalisent de talent et Nazzareno Natale en Paco a un rôle plus important que d'habitude.
Question décors , on est en terrain connu et notamment , on se retrouve dans l' " Aguas Calientes " de " Et pour quelques dollars de plus".
Voilà un film qui gagne à être connu . Un des meilleurs Steffen .
Un véritable plaisir que de le découvrir ! Et puis , quoi de mieux que de pouvoir se dire : il y a encore de beaux westerns qui ne demandent qu' à être visionnés pour la 1ère fois .( Je me répète mais c'est que je suis )
Amicalement.
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Rex Lee Sam 10 Avr - 14:34

P.S :L'encyclopédie du ciné sur le net donne pour sa sortie en France la date suivante : 25 octobre 1967...ce que confirmerait le fait qu'à ce moment-là , Steffen était doublé par la voix française d' Eastwood( dans la trilogie des dollars). Un peu plus tard dans sa carrière , Steffen a été doublé par un autre dont je n'aime pas la voix.Et comme , en principe, ces westerns étaient doublés juste avant leur sortie , il se pourrait bien que ce Caiano ait été distribué effectivement en 67. Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ?
Pour ma part , je n'ai aucun souvenir en relation avec ce film ...il n'a pas dû passer dans ma petite ville. Sinon , j'y serais allé ...( Pensez donc : un film avec Steffen , ça ne se refusait pas !).
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Rex Lee Mar 20 Avr - 6:05

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO En129610
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Cartman Jeu 29 Avr - 15:34

Une bande annonce française :

Cartman
Cartman
Joachim Romero Marchent

Messages : 99
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Rex Lee Mer 8 Sep - 6:22

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Ringov10

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Ringov11
Alejandra Nilo / Eduardo Fajardo / Anthony Steffen


Captures trouvées sur Internet :

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Untitl10
Armando Calvo / Anthony Steffen


La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO 1_bmp10
Patty Shepard / Frank Wolff


La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO 2_bmp10


La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO 3_bmp10
Eduardo Fajardo / Anthony Steffen


Dernière édition par Rex Lee le Mar 31 Déc - 20:03, édité 1 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  JO Mer 8 Sep - 16:26

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO 51m4sb10

Le DVD allemand est complet, au format 1.66X16.9, d'une excellente qualité de pellicule, coloris et netteté. Un des meilleurs DVD de spaghetti western.

Sorti en 2004 chez X-Rated: italien, anglais et allemand.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  stéphane Mer 8 Sep - 16:45

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO La_ven10

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO La_ven11

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO La_ven12

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO La_ven13

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO La_ven14
Frank Wolff Alejandra Nilo

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO La_ven15

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO La_ven16

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO La_ven17

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO La_ven18

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO La_ven19

stéphane
stéphane
Michele Lupo

Messages : 498
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 64
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Edocle Dim 19 Sep - 8:11

Dans les profondeurs mystérieuses d'une cave parisienne, je viens de voir la version longue
et en français de ce film de Mario Caiano avec Anthony Steffen ! Les coupes infligées à
l'époque par le distributeur enlèvent toute la psychologie des personnages et notamment
celle du shérif porteur de la seconde moitié de la carte au trésor !
De vulgaire western de série, le film prend une autre dimension !
Une bonne surprise, une fois de plus !
lol!

_________________
La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Titanu10La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Rex Lee Dim 19 Sep - 9:26

Décidément , les distributeurs ne faisaient que peu de cas du public...Je trouve le procédé scandaleux ! ( cf Colorado ! ) Et cette version intégrale Very Happy de La vengeance de Ringo , combien dure-t-elle ?

lol! lol!

_________________
La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  JO Dim 19 Sep - 13:08

Pour ne pas que l'on reconnaisse trop (en 1966) le décor de Los Albaricoques, utilisé dans les Leone, et qui tournent encore en salles, Caiano inverse les images prises à Los Albaricoques: cela donne donc ceci, à la prise de vue :

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO 3_bmp110
La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO 3_bmp111

... et cela en projection.

(Anthony Steffen, Eudardo Fajardo, Los Albaricoques, vers mai 1966)

Eduardo Fajardo a maintenant un rue qui porte son nom à Los Albaricoques.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Edocle Dim 19 Sep - 15:02

Rex Lee a écrit: Et cette version intégrale Very Happy de La vengeance de Ringo , combien dure-t-elle ?

98 minutes au lieu des 83 de la version espagnole et de la version diffusée en salle en France !
Et puis tiens, pour les collectionneurs :

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Affich11

et le dos brûlé censuré dans la version française cinéma d'époque :

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Brula10

_________________
La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Titanu10La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  stéphane Dim 19 Sep - 15:23

Edocle a écrit:
Rex Lee a écrit: Et cette version intégrale Very Happy de La vengeance de Ringo , combien dure-t-elle ?

98 minutes au lieu des 83 de la version espagnole et de la version diffusée en salle en France !
Et puis tiens, pour les collectionneurs :

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Affich11

et le dos brûlé censuré dans la version française cinéma d'époque :

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Brula10

J'ai les 2 versions courte et longue en version française.
stéphane
stéphane
Michele Lupo

Messages : 498
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 64
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Rex Lee Mar 21 Sep - 17:34

Edocle a écrit:
De vulgaire western de série, le film prend une autre dimension !
Une bonne surprise, une fois de plus !
lol!


Extraordinaire !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Le top du top ...Ce western est l'un des meilleurs de Caiano .
Tous les comédiens sont excellents ...Steffen , Armando Calvo, Wolff jouent à merveille et respectivement , le bon , le truand et la brute .
Fajardo donne toute la mesure de son talent .

Les paysages , notamment ceux d' Almeria , sont remarquablement photographiés .
Et la musique de De Masi est superbe.

On en redemande.

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO 1967_l11


Dernière édition par Rex Lee le Mer 20 Oct - 6:11, édité 1 fois

_________________
La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Il Ritardario Dim 3 Oct - 21:43

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Image110 La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Image210
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  old timer Lun 1 Nov - 14:47

Formidable !

Après "Mon colt fait la loi" je retrouve dans ce film les qualités de Caiano, la splendeur visuelle des même paysages espagnols , un scénario très fouillé plein de rebondissements, d'humour et de tragique, bref c'est une réussite totale.

Côté acteurs, c'est la fête : plaisir de retrouver Anthony Steffen dans un rôle de héros décontracté et souriant, avant qu'il ne réendosse à la fin son masque du vengeur crispé habituel. Plaisir de voir le grand Eduardo Fajardo dans le rôle d'un "bon" (le copain truculent du héros) au lieu du bandit mexicain ou du grand propriétaire méprisant qu'il joue la plupart du temps. Plaisir enfin de retrouver Frank Wolff, toujours inimitable en méchant "sleezy", gluant et sournois comme on aime!

Il faut dire que le scénario multiplie les tricheries, trahisons, retournements d'alliances entre nos 4 chasseurs de trésor, d'où le fait qu'on ne s'ennuie jamais, tant les surprises se succèdent. Seule la musique appellerait des réserves, elle est disons un peu passe-partout, mais elle ne nuit pas à l'ensemble. De toute façons une découverte majeure, un des sommets dans la veine "chasse au trésor" du western italien.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1883
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Rex Lee Sam 29 Juin - 16:13

Juste pour le fun:


_________________
La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Richards Mar 31 Déc - 16:44

Je viens de le voir en anglais sur youtube. La copie est de très bonne qualité.




Et puis, je vais vous dire: de tous les westerns avec Anthony Steffen que j'ai pu voir, celui-ci est, pour moi, le meilleur. (Même si j'adore Killer Kid que je mets en 2ème position dans mon Top 5.)

Cela étant, notre héros est épaulé par deux pointures qui ne sont pas étrangères à la réussite de ce film: Frank Wolff et Eduardo Fajardo dans un rôle inhabituel.

Ah! Si Artus pouvais récupérer les droits de ce western...Avec un tel master en plus! Mais ne rêvons pas trop...
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  italiano Mar 31 Déc - 17:01

Oui bien sur, nous pensons en priorité à Artus , mais d'autres éditeurs pourraient bien également éditer ce genre de films ,s'ils s'en donnaient la peine. iL existe un certain nombre de westerns de ce genre qui mériteraient d'être édités en DVD . Mais bon, nous verrons bien ce que 2014 sera fait.

italiano
Joachim Romero Marchent

Messages : 97
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Rex Lee Mar 31 Déc - 20:02

+1.


Au fait, en parcourant ce fil, j'ai reconnu la fille du saloon qui parle à Frank Wolff. Je n'arrivais pas à mettre un nom sur son visage et puis là, soudain: "Bon sang, mais c'est bien sûr!"


La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO 1_bmp110
Il s'agit de Patty Shepard, non créditée bien sûr. Cette actrice américaine a débarqué en Espagne au milieu des années 60 et y a fait carrière. (va falloir que je modifie sa fiche... Wink )

_________________
La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  AkpStyl Mar 21 Jan - 19:47

Enfin vu cette perle !!! J'ai trouvé que le rôle d'Anthony Steffen lui colle parfaitement à la peau, j'avoue que j'ai du mal a y croire  quand il joue le desperado implacable, en fait je lui trouve un visage bien trop avenant pour faire le dur, sans pour autant désavouer ses qualités d'acteurs (désolé si je froisse des fans, et je sais qu'il en a parmi nous !). Un film vraiment riche, avec divers thème, les limites de l'amitié, l'amour, les manipulateurs (haa frank wolf m'a presque fit sortir de mes gonds !!), la soif de l'or. J'ai été subjugué par le final, bref un film qui tient le haut du panier. J'ai cru reconnaître les voix de blondin et tuco pour respectivement anthony steffen et edouardo fajardo.
Autre chose m'a marqué, je ne sais pas si d'autres que moi ici aiment le groupe marseillais IAM, mais je sais que leur DJ est un fan de "le bon la brute et le truand" et du western spaghetti en général je crois, toujours est-il qu'à un moment dans le film anthony steffen dit a edouardo fajardo après sa cuite "demain tout ira mieux tu verras", cette phrase a été samplé pour le titre "petit frère", je l'ai réécouté pour être sûr, et je ne crois pas me tromper.
Le p'tit lien qui va bien pour ceux qui veulent écouter :
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  DURANGO Jeu 30 Jan - 21:58

Très bon western publié en mini-poche format 17 x 8 cm . Le titre du roman photo traduit le titre italien mais sans citer le nom de Ringo !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Mini_l11

DURANGO
Léon Klimosky

Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 67
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Horace Pinker Lun 28 Sep - 20:47

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Lobby_10

Enfin vu et je crois bien que c'est le plus beau western de Mario Caiano !

Anthony Steffen y est très bien mais Eduardo Fajardo et Frank Wolff sont vraiment géniaux Cool
La musique de Francesco de Massi est aussi sublime, non y'a rien à redire, ce film est une vrai réussite cheers
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Sitting Bull Mar 13 Oct - 23:47

Revu avec plaisir dans une excellente copie.
Rien à ajouter à tout ce qui a été dit en bien de ce film, avec en prime une mention spéciale à E. Fajardo que j'ai trouvé très naturel.
Une réserve cependant pour la voix français de A. Steffen, qui décidément ne passe pas, pour moi.
Merci monsieur. La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Merci10
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Rex Lee Jeu 15 Oct - 6:44

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Index10

_________________
La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO Empty Re: La vengeance de Ringo ( Ringo il volto della vendetta ) – 1966 – Mario CAIANO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum