westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

+16
tepepa
john21
joyan
claudeclaude
Pierre
old timer
El Puro
Mortimer
Cimetière
Ronald
Terma-J
JO
Rex Lee
Liko
Personne
Edocle
20 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  JO Ven 6 Juil - 23:00

Lu dans Les Années Laser, numéro 188 de juillet août 2012:
"Mon Nom est Personne, le western réalisé par Tonino Valerii et Sergio Leone..."

Les ravageurs ont-ils encore frappé ?

Dans tous ce que j'ai pu trouver de 1973 et 1974, il n'est jamais question de Sergio Leone comme réalisateur (on sait maintenant exactement la nature de sa participation au tournage, réduite principalement à deux séquences et quelques plans ) , c'est devant le succès et la réputation du film que Leone a fini par beaucoup (trop) d'attribuer dans la réalisation, plus que de raison...

Qui parle de Il était une fois la Révolution comme un film réalisé par Sergio Leone et Alberto de Martino (qui revendique , de mémoire, quasiment 20 minutes du film...) ?

Mon Nom est Personne, le western réalisé par Tonino Valerii, produit par Sergio Leone...


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  Personne Mer 19 Sep - 20:16

Photos de tournage sur facebook! Si déjà postées ici même, désolé!

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 419270_100807146741116_1029609968_n
Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 296660_101307800024384_598286710_n
Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 527055_101323526689478_866238487_n
Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 418953_101793739975790_727308111_n

_________________
Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  JO Ven 19 Oct - 21:32

On trouve ceci :

photographe a dit…
"C’est un des mystères du film (pour moi) un des trucs que je ne comprends pas et qui gâchent un peu la fin. Beauregard fait péter la Horde Sauvage à coup de balles de Winchester dans les sacoches remplies de dynamite, ce qui au passage est une brillante idée scénaristique. Je ne m’attarderai pas sur ces photos qui s’incrustent dans les livres d’Histoire et qui posent la question de la présence du photographe. C’est ici une représentation de l’ordre du symbole. Mais on voit clairement la Horde Sauvage se relever, pas seulement ceux qui auraient échappé aux explosions, mais aussi ceux qui sont par terre, ainsi que les chevaux. Alors quoi, tout ceci n’était qu’une simulation également, à l’instar du faux duel qui va suivre ? C’est pour souligner le caractère farce Trinitesque ? Qu’on m’explique please…"

J'avais par le passé lu un livre sur le scénario de Mon nom est personne. Le pitch sur le personnage joué par Terence Hill est qu'il était un enfant qui imaginait un conte, et dans les conte rien n'est vrai. C'est pour de faux. Personne est l'ange gardien de Beauregard mais par dessus tout, il est le démiurge, le grand conteur de Jack Beauregard.

A la fin, le duel aussi est pour de faux. Le western n'existe que dans les contes.
18 octobre 2012 15:14


ici :

http://tepepa.blogspot.fr/2007/07/les-petites-choses-dans-mon-nom-est.html?showComment=1350566092868#c5590846150412290449


Réponse :

Ce qui est écrit ci-dessus ne correspond à rien d'écrit explicitement dans le scénario, que l'on peut se procurer chez Ernesto Gastaldi (l'auteur a mis en ligne d'autres scénarios, mais a publié Mon Nom est Personne comme un livre.)

Dans le texte, Personne est décrit comme un fan de Beauregard, mais à aucun moment il ne s' agit d'un rêve. Le piège dans lequel il attire Beauregard est décrit minutieusement dans de longues séquences compliquées absentes du montage (et probablement jamais tournées), dont les sacoches de dynamite ne sont qu'un résidu visuel un peu trop elliptique. Le film condense beaucoup du projet écrit original, change même des séquences et lieux en entier.

Je pense avoir donné quelques indications et citations ici :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/search/label/Mon%20Nom%20est%20Personne


Tout le monde peut se procurer le texte original sur le site de Gastaldi. Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  JO Ven 19 Oct - 21:40

Personne a écrit:Photos de tournage sur facebook! Si déjà postées ici même, désolé!

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 419270_100807146741116_1029609968_n
Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 296660_101307800024384_598286710_n
Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 527055_101323526689478_866238487_n
Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 418953_101793739975790_727308111_n

La première photographie a été publiée dans le livre de Frayling sur Leone, 1998.

Facebook ne source rien, et la confusion est la plus grande maintenant.

(J'ai eu aussi le surprise de voir des messages plus ou moins bien recopiés d'Almeria 1980 ou de mon autre blog repasser ailleurs, dans quelque(s) blogs dit(s) de référence, sans aucune source donnée ou précision apportée, citée, mais c'est une autre histoire.... Wink )


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  joyan Sam 20 Oct - 13:18

Moi qui suit toujours dans les dates précises (j'aime bien savoir cela) ne serait ce que pour ranger mes films. A quel moment le film a débuté, de quel mois a quel mois svp ?. Je vu un peu via le topic juin 73, octobre 73 et a différent endroits mais pas plus il me semble... j' espère bien avoir regarder. Cherchant cela aussi, y' aurait pas un topic recensant tout les films westerns et marquant (quand cela est possible) les date de tournage svp ?. Car cherchant a savoir par exemple a quel moment pour tel film La Colère du vent, on l'appelle Trinita, j'ai pu savoir un peu, mais pour le reste ce n'est pas toujours préciser alors que c'est possible je pense via des connaisseurs de ce sujet. Merci Smile

Une photo de ma Collection perso Wink

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 1210
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  JO Sam 20 Oct - 13:52

joyan a écrit:Moi qui suit toujours dans les dates précises (j'aime bien savoir cela) ne serait ce que pour ranger mes films. A quel moment le film a débuté, de quel mois a quel mois svp ?. Je vu un peu via le topic juin 73, octobre 73 et a différent endroits mais pas plus il me semble... j' espère bien avoir regarder. Cherchant cela aussi, y' aurait pas un topic recensant tout les films westerns et marquant (quand cela est possible) les date de tournage svp ?. Car cherchant a savoir par exemple a quel moment pour tel film La Colère du vent, on l'appelle Trinita, j'ai pu savoir un peu, mais pour le reste ce n'est pas toujours préciser alors que c'est possible je pense via des connaisseurs de ce sujet. Merci Smile

Le film est tourné de fin mai 1973 à la fin août(la fin du tournage coïncide à peu près avec le mort de John Ford), la musique enregistrée en novembre 1973 donne une idée de la finalisation du montage.

Tonino Valerii, dans le DVD StudioCanal situe le début du tournage le jour de son anniversaire et donne même la date précise, il faut s'y reporter. Le fim a dû être écrit et pré-produit à partir de la fin 1972.

Vous trouverez sur mon blog dans le courant de l'année 2013 un entretien avec Henry Fonda, réalisé à Guadix en juillet 1973, sur le tournage du film, avec d'autres documents (très) rares concernant Mon Nom est Personne.

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

Pour les autres westerns tournés en Espagne, une fois la totalité des numéros de FOTOGRAMAS en poche, j' ouvrirais probablement un autre blog avec le détail des tournages , semaine après semaine, dont le magazine rend compte de app. début 1964 à fin 1970-début 1971, dates auxquelles la chronique Se Rueda apparaît puis disparaît. Il ne m'en manque que très peu, mais tout doit être absolument complet et archivé avant l'ouverture du blog. Cela prendra donc le temps qu'il faut Wink

(La colère du vent, c'est mai et juin 70, et Trinita, ce sont les mois d'été 1970.)

Petit rappel:

Les informations, pour la plus grande partie inédites, données par

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

et d'autres images issues de

http://almeria1980.blogspot.com/


sont de plus en plus mal recopiées ailleurs, je ne réponds que de ce que je montre et écris sur mes blogs, pas de ce qui en est fait Wink


Dernière édition par JO le Sam 20 Oct - 14:02, édité 1 fois

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  joyan Sam 20 Oct - 18:11

Un grand merci a toi Jo Wink
Quels sont précisément les FOTOGRAMAS qu'il te manque ?
Je connais un ami qui devrait avoir sa et qui peut être s'en séparerait, faudrait que je lui demande...
Bravo pour ton blog sinon, il est vraiment bien fait Smile
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  JO Sam 20 Oct - 18:38

Merci de l'offre , mais top secret Wink Wink sur les FOTOGRAMAS Wink (cela devrait se faire sans trop de peine au hasard des recherches....)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  joyan Sam 20 Oct - 22:54

Pas de souci, je comprend Wink
J' attend de voir sa avec impatience en tout cas Smile
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty VHS ANGLAISE

Message  JO Lun 29 Oct - 23:52

La VHS anglaise visionnée (Medusa), décadrée 4.3 -sans date-, présente la bande son non censurée (les flatulences du cheminots y sont bien) et la fin , le doigt dans le c... puis générique anglais, est là.

Le film est donc sorti, au moins pour certaines copies, sans différence dans les pays anglo-saxons, mais assorti d'un avertissement de la censure cinématographique anglaise , l'interdisant aux moins de 15 ans. (La placard officiel précède le lancement du film, tous génériques en anglais, l'image est comprimée pendant les génériques, comme traditionnellement avec le PanScan, pour permettre la lecture complète des titres).


Les DVD japonais, allemands et français du film ont la bande son anglaise, j'ai vu le film en anglais il y a très longtemps, mais je n'ai ni écouté ces versions anglaises sur les DVD, ni ne me souviens de la version anglaise en salle (Cinémathèque française). De même, les cascades chevalines, (les plus spectaculaires récemment coupées sur le DVD Il était une fois la Révolution, à cause du marché anglais) semblent y être toutes.

L'autre problème, est de savoir si Terence Hill se double lui-même en anglais: parfois on peut penser que c'est sa voix plus jeune de 40 ans -le plus probable-, d'autres fois non, la voix est plus traînante quand il s'exprime en direct, moins aisée.

Pour mémoire, j'ai vu en version anglaise Les Deux Missionnaires en juillet 75, quand il est sorti en France, je sais qu'il s'y double lui-même en anglais, il faudrait comparer avec le DVD anglais des Deux Missionnaires. Dans la version italienne, c'est son doubleur habituel de l'époque, Pino Locchi qui fait la voix de Personne.


J'ai d'autres sources anglo-saxonnes à visionner... à suivre. (Mais ceci déjà renverrait l'idée d'une "fin alternative" à un fait encore plus anecdotique. Fin "jumelle", édulcorée*, tournée pour un public ouvert aux moins de 15 ans, dans un premier temps ? Wink )


*Mais si l'on file jusqu' au bout la métaphore traditionnelle du revolver et de... (comme dans L'épreuve de force, ce que les féministes comme Pauline Kael ont longuement souligné) on est encore plus grossier Wink



Dernière édition par JO le Mar 30 Oct - 9:37, édité 1 fois

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty VHS AMERICAINES

Message  JO Mar 30 Oct - 9:37

Les deux cassettes américaines visionnées ont bien le final que tout le monde connaît.

Mais les génériques sont italien, et l'une d'elle s'annonce avec le logo de la Titanus.

Par contre, les flatulences du cheminot sont censurées.

Ce que montre la VHS anglaise Medusa, c'est que le film en anglais (génériques d'origine anglais, bande son non censurée) a bien été exploité dans une version identique à celle que nous connaissons en France, Italie, Allemagne.... mais assorti d'une interdiction au moins de 15 ans.


La limite des DVD StudioCanal et SPO est de ne rien expliquer du tout de la version édulcorée, jumelle, du plan final qu'il montrent en Bonus.

Le DVD allemand, de mémoire,ne donne aucune explication dessus. Il faudrait revoir le documentaire sur l'exploitation vidéo du film (mais ces Bonus contiennent de grosses erreurs, et le même éditeur a présenté sa version de Un génie deux associés une cloche comme intégrale, ce qui est tout à fait faux (il manque des choses).


Mon constat est que si l'histoire de ce film avait été correctement faite par ceux qui ont eu accès aux sources de fabrication (et notamment Frayling) , nombre de questions, auxquelles on ne peut guère plus répondre maintenant , ne se poseraient pas ( l'acteur de Dirty Joe, la nature réelle de l' exploitation -ou non- du final édulcoré... ) Après, au vu du nombre conséquent de documentation fournie par la presse italienne (cinéma et TV) sur les tournages de Terence Hill, on peut toujours penser que des compléments d'informations oubliés viendront un jour ou l'autre.

Comme le souligne ici Personne, le film n'a pas eu un gros succès aux USA , il faudrait donc voir aussi avec la Universal, son distributeur en Amérique dans les années 1970.



My Name is Nobody, VHS KVC HOME VIDEO (version Betamax disponible), non datée, mais probablement années 80 (sortie conjointe de l'édition en VHS et BETAMAX) :

Copie italienne estampillée TITANUS, décadrée 4.3, pas de flatulences du cheminot (censurées).



My Name is Nodody, VHS Wham! USA, 1996.

Copie italienne, décadrée 4.3, pas de flatulences du cheminot (censurées).
Wham USA fut le premier éditeur à transférer Mon Nom est Personne sur DVD, 2000 -on le trouve encore-. Copie 2.35 toute grise et verte , sans couleurs, alors que leur VHS est bien colorée. Il y eut même à l'époque un site, et un débat, vantant les mérites de l'édition DVD Wham USA, pour montrer que les couleurs étaient inutiles au film (par comparaison avec le DVD danois, 2° édition DVD du film, qui lui, était correctement coloré). Wink

A suivre...






JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty VHS ESPAGNOLE.

Message  JO Mer 31 Oct - 0:22

La copie utilisée présente un générique anglais, le titre du film est énoncé par une voix masculine forte "Mi Nombre es Ninguno" quand s'affiche My Name is Nobody.

Flatulences du cheminot censurées, générique de fin traditionnel (le doigt dans le c....) et en anglais lui aussi. La jaquette mentionne "tous publics", mais le film s'ouvre sur son carton de visa de censure l'interdisant aux moins de 13 ans. Les textes français, italiens et espagnols se ressemblent beaucoup, mais en Espagne, le film se passe en 1896 et non plus en 1899 (1889 dans le scénario original).

Différence aussi, la lettre finale * est lue par le doubleur espagnol de Fonda avec un net écho de caveau. Cette version a aussi servie au premier DVD espagnol du film, vers 2003. J' y avais remarqué tout ceci déjà y compris le souffle fort au début du film Wink .

Je regarderai dans la semaine le final dans le scénario d'Ernesto Gastladi, mais de mémoire, c'est la fin connue de tous qui est écrite.

Peut-être plusieurs versions ont- elles été tournées ? , et le montage a retenu la plus efficace, percutante, sans que cela d'ailleurs change rien du sens (c'est pour çela que je ne parle pas de "fin alternative"), façon aussi d'éviter la répétition trop sensible du plan avec Fonda et le barbier , au début du film, tout en le parodiant et en démarquant Personne de Beauregard : "les temps nouveaux" ou "les temps modernes", merci Chaplin -sous le signe duquel le film est placé Wink .

Il y avait un participant anglais du Spaghetti Western Web Board, , quelques années auparavant, qui avait vu aussi Mon Nom est Personne à Almeria, au printemps 1974, avant d'en photographier magnifiquement le lendemain les décors de Poblado Leone La Calahorra, (soit 6 mois après la fin du tournage environ.)

Dommage, il n' y est plus. Il aurait pu nous renseigner.

VHS MI NOMBRE ES NINGUNO, LEGIOFILMS[/b], 1984. Copie anglo-saxonne Pan Scannée.

A suivre, même si je n'en suis pas certain... Wink

* Dans Al Cuore Ramon, Al cuore, (Florence, 1996), Terence Hill s'attribue l'invention de la lettre en référence au film La Harpe de Birmanie qu'il vient de voir, mais elle figure déjà dans le scénario original tel que Ernesto Gastaldi l'a publié, et que Joseph Gillain a dû avoir entre les mains, pour dessiner l'histoire au moment où elle se tournait, à en juger par les images faites.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  JO Mer 31 Oct - 20:16

Le final écrit par Ernesto Gastaldi :

La C. scende ad. inquadrare il dito di Nessuno che spunta rigido e ben tenso di sotto il lenzuelo, piantato con forza fra i testicoli del finto barbiere.

Il suo gesto è sottolineato da un TRILLO DI ZUFFOLO

E l'immagine è tutto un programma ed un riassunto del film.

FINE.


(Ernesto Gastladi, scénario de Il Mio Nome e Nessuno, disponible chez l'auteur).

http://www.ernesto-gastaldi.com/libri_pubblicati.htm

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  JO Ven 30 Nov - 20:20

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Meinna10

Une affiche allemande, RDA -Allemagne de l'Est-, du film quand il y est sorti.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  JO Ven 7 Déc - 15:53

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Appalo10Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Appalo11

Laser Disc USA.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  Personne Mer 26 Déc - 21:31

Je me régale au moins pour la vingtième fois devant ce film. La première fois en blu-ray... Encore vu plein de détails qui m'avaient échappés.... Formidable. Very Happy

_________________
Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  Personne Jeu 27 Déc - 9:48

Donc, outre la qualité d'image plus que correcte, j'ai enfin vu que Mamita n'était pas qu'une voix, que le film est tourné majoritairement aux US... Peut être le western Européen avec Un génie, à comporter le plus de plans tourné aux US d'ailleurs, enfin bref, j'ai voulu applaudir encore une fois pendant le générique final! Personne est magique! Very Happy

Revu dans la foulé le docu de Gans Nobody's Perfect... L'un des meilleurs bonus et qui permet d'éclaircir pas mal de zones d'ombres. Je me demandais pendant le film si Jean Martin avait bel et bien été aux US tourné, et bien c'est dans le docu!!! On a la réponse à pas mal de questions en tous cas!

_________________
Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  JO Jeu 27 Déc - 9:59

La présence de Jean Martin aux USA n'a jamais fait l'ombre d'un doute (Mogollon). Wink De même, une courte présence en Espagne.

J'ai entre les mains deux reportages de juillet 1973 sur le tournage, l'un espagnol (entretien avec Fonda à Guadix; Fonda y évoque le film) et l'autre allemand ( Bravo Hill et Fonda a Mogollon.)

Par contre, dès le tournage et même avant (mars 1973 lors de repérages ? ), dans certains articles, Leone est crédité à la mise en scène, et Terence Hill évoque un film de Sergio Leone . (L'article de Bravo ne mentionne même pas le nom de Valerii, alors qu'il seul présent à Mogollon).

Un gros dossier d'inédits sur ce film sera fait courant 2013-2014.... ou plus tard, si d'autres documents trouvés (il faut tout classer).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  Personne Jeu 27 Déc - 10:07

Oui, dans le film, Martin(RIP) évolu dans un décor de mine typique US, j'en avais la confirmation visuelle, j'ai eu la confirmation dans le docu. Hill laisse planer le doute dans le docu... Un vrai filou!

_________________
Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  JO Jeu 27 Déc - 10:17

La mine utilisée est authentique (Mogollon), même si je ne sais pas si le coin de bâtiment filmé, lui l'est, cela peut être un pratiquable in situ . (voir les photographies des années 70 réunies de cette mine sur mon blog.

Personnellement, je n' avais pas vu Mogollon, lassé de chercher en Arizona les villes du tournage. Tant pis, je m'en suis rendu compte le jour du départ. Sinon, j'aurais des photos (1990) de tous ces sites démolis aujourd'hui.

Pour le DVD StudioCanal, Gans n'a pas eu Terence Hill, c'est un extrait de l'entretien fait pour SPO (ou utilisé par SPO ) il y a 10 ans pour le DVD japonais. Comme je ne comprends pas vraiment l'anglais sans sous-titrage, je n'ai guère écouté Terence Hill, je crois qu'il dit simplement à un moment No comment (ou dans un autre entretien sur la paternité du film, il faut aussi savoir qu'il était un des acteurs préférés de Sergio Leone, si ce n'est le préféré). Dans un autre entretien, il parle surtout de "conception" pour Leone, pas de réalisation. De toute façon, pour l'acteur cela aurait été plus valorisant d'avoir été intégralement dirigé par Leone.

Tout est maintenant très clair, grâce à ce DVD et au livre italien sur Valerii; ce qui est curieux, c'est que certains articles aient, avant même le tournage, pendant la pré-production, placé ce film sous le signe de l'ambiguïté. Le terrain était déjà miné en quelque sorte.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty BETAMAX Espagnole 1984

Message  JO Mer 2 Jan - 21:15

C'est la plus vieille source que j'ai pu visionner. Le master, recadré 4.3 y est anglais.... avec la fin que tout le monde connaît. (On peut se demander si il y eut des copies espagnoles générique en espagnol éditées, y compris en salles... la même voix off annonce le titre -espagnol- tandis que s'affiche le titre en anglais dans le générique )

Elle a 29 ans, cela fait 30 ans pile que j'avais pu voir d'ailleurs un premier enregistrement VHS télé du film.... Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  JO Dim 27 Jan - 20:35

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 71cbad11

X et Terence Hill, Studios INCIR De Paolis, Rome, août 1973.

Image promotionnelle du nouveau DVD allemand Tobis, sur amazon.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  john21 Lun 28 Jan - 22:59

je me le suis regardé encore cet aprèm et c'est vraiment un très bon film! morricone signe par ailleurs une de ses plus belles prestations en matière de musiques de westerns!!

john21

Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 31
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  Edocle Jeu 14 Fév - 18:44

Tiens, on en n'a jamais parlé...
Quelques plantages... ( parmi d'autres... )
Rappel nous sommes en 1895 à New-Orleans

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Vlcsna33

Et il n'y avait ni adduction d'eau, ni ligne électrique souterraine, ni climatisation....
donc hors jeu :
- en 1 la borne à incendie,
- en 2 le compresseur de climat à la fenêtre,
- en 3 la ligne électrique et son câble qui monte contre la porte
- pour le fun, je laisse la bouche d'égout....

A la projection, on avait d'yeux que pour Henry, alors keskonenavetafout ???
Mais quand même maintenant, quand on y pense...

_________________
Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Titanu10Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  JO Jeu 14 Fév - 19:45

Edocle a écrit:Tiens, on en n'a jamais parlé...
Quelques plantages... ( parmi d'autres... )
Rappel nous sommes en 1895 à New-Orleans

1899, pas 1895.

Comme quoi tout le monde se plante ! Wink

Ce qui suit, je ne l'avais remarqué qu' au retour d'une visite des lieux, Nouveau-Mexique, 1990 (mais la ville ne se visitait pas, encerclée d'une vaste clôture).

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 311
Cabezon, Nouveau-Mexique, mai 1973. Tout au fond, une ligne à très haute tension, comme le reste, invisible au cinéma si l'on ne sait pas ou sans l'arrêt sur image.


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno  - 1973 - Tonino Valerii - Page 4 Empty Re: Mon nom est Personne - Il mio nome e nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum