westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii !

5 participants

Aller en bas

le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii ! Empty le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii !

Message  old timer Mar 8 Mar - 8:38

Alerte TV !
Tout est dans le titre: ce western inédit en France va passer le 18 mars et probablement en VF, il ne faut pas le louper !

Que ceux qui ont cette chaine (hélas ce n'est pas mon cas) n'hésitent pas à l'enregistrer sur leur disque dur !


old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii ! Empty Re: le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii !

Message  Edocle Mar 8 Mar - 10:02

La VF qui est déjà passée plusieurs fois sur les chaines numériques ( dont Canal+ ) est excellente,
et je ne comprends pas pourquoi ce film n'est pas édité en DVD, surtout que je crois savoir
que Canal+ en possède les droits, alors....
lol!

_________________
le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii ! Titanu10le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii ! Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii ! Empty Re: le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii !

Message  Breccio Mar 8 Mar - 15:28

Petit rappel : la VF n'est pas intégrale ! La version intégrale du film fait 108 minutes (cf Giré et Giusti) et, pour nous, la seule version qui vaille est la version italienne ST français diffusée il y a quelques années lors de la toute fin de "Cinéma de quartier". Ceux qui l'ont enregistrée à l'époque l'ont conservée précieusement.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii ! Empty Re: le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii !

Message  JO Mar 8 Mar - 20:02

old timer a écrit:Alerte TV !
Tout est dans le titre: ce western inédit en France va passer le 18 mars et probablement en VF, il ne faut pas le louper !

Que ceux qui ont cette chaine (hélas ce n'est pas mon cas) n'hésitent pas à l'enregistrer sur leur disque dur !


Ce film n'est pas du tout inédit en France, puiqu'il est sorti (sans grand succès) en salles vers 1973 ou 1974, doté d'une v.f. épouvantable , coupé, et quelques années plus tard, en août 1988 pour être précis, en VHS vente, chez VIP, décadré 1.85.

La version intégrale a déjà été diffusée par Canal + il y a quelques années maintenant, en 2006, je crois.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii ! Empty Re: le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii !

Message  old timer Mar 8 Mar - 20:32

Certes, je me suis mal exprimé, c'est évident que s'il y a eu une VF ce n'est pas inédit en France !

Je voulais dire inédit en DVD français, et par la même inaccessible au commun des mortels! - pour qui cette diffusion sera donc probablement une aubaine (tout le monde n'a pas gardé copie des diffusions sur Canal+ il y a 5 ans) !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii ! Empty Re: le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii !

Message  JO Mar 8 Mar - 20:52

Tout devient très compliqué, parcequ'un film comme I Crudeli , jamais sorti en France au cinéma, bénéficie d'une version française spécifiquement faite pour le DVD, il y a deux ans... et que d'autres films ne trouvent plus leur version française faite pour la salle ... Wink

Texas, lui, est bien sorti au cinéma en France... Very Happy

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii ! Empty Re: le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii !

Message  claudeclaude Ven 2 Déc - 16:54

Sortie : en 1970

Est-ce que vous avez des infos sur la VF ?

claudeclaude
Léon Klimosky

Messages : 103
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii ! Empty Re: le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii !

Message  JO Ven 2 Déc - 22:11

claudeclaude a écrit:Sortie : en 1970

Est-ce que vous avez des infos sur la VF ?

Si ce n'est qu'elle exécrable, aucune...

(Par contre, je ne suis pas sûr que le film soit sorti en 1970 en France, il est consigné dans l'almanach de la Saison Cinématographique, saison 73 ou 74, critique de Jean-Marie Sabatier.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii ! Empty Re: le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii !

Message  JO Sam 3 Déc - 16:15

Rex Lee infirme la date de sortie que je donne et confirme une sortie en salles françaises l'année 1970. Wink

https://western-maniac.forum-pro.fr/t1256-texas-il-prezzo-del-potere-1969-tonino-valerii#19410

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii ! Empty Re: le 18 mars sur ACTION : "Texas" de Tonino Valerii !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum