westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal

2 participants

Aller en bas

Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal Empty Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal

Message  Hombre Ven 12 Jan - 17:23

https://www.cinematheque.qc.ca/fr/cycles/westerns-spaghetti/
Étonnamment, je n'avais pas entendu parler de cet évènement au Québec; plus précisément à Montréal!  Smile  
Du 11 Janvier au 9 Février 2024
Bon, je m'attends pas à ce quelqu'un d'Europe prenne l'avion pour y aller! What a Face
Surtout que ce sont des films présentés plutôt connus pour les habitués de ce forum. Wink
Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal Spaghe12
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Rex Lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal Empty Re: Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal

Message  Rex Lee Sam 13 Jan - 8:37

Voir ces films, même connus, sur grand écran, cela vaut le coup. C'est ainsi que j'ai pu les découvrir dans la seconde moitié des 60's.
Si tu y vas, ce serait sympa de nous faire un petit compte rendu. Very Happy

_________________
Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal Empty Re: Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal

Message  Hombre Sam 13 Jan - 14:50

Rex Lee a écrit:Voir ces films, même connus, sur grand écran, cela vaut le coup. C'est ainsi que j'ai pu les découvrir dans la seconde moitié des 60's.
Si tu y vas, ce serait sympa de nous faire un petit  compte rendu. Very Happy
Hé bien, celui qui m'intéressait beaucoup sur grand écran était Colorado. Mais il n'y avait qu'une seule séance qui est déjà passée, au moment où je découvrais l'existence de ce "Festival".Neutral Une seule séance. Ça indique assez bien le peu d'engouement pour le western italien. Rolling Eyes
D'après ce que j'ai lu, il n'y aucune version originale italienne; tous seraient doublés (français ou anglais?).
Mais je regarde pour la suite. Si je me déplace pour d'autres. Wink
Je note qu'il y aura un conférencier. Un jeune universitaire que je ne connais pas: Damiano Garofalo pour une conférence d'une heure en anglais.
Bref, c'est bien la première fois que l'on considère avec autant de sérieux ce genre de cinéma au Québec. Smile
Et les conférences en français au Québec, sont de moins en moins "IN" ou...disons pas à la mode! Twisted Evil

Edit. Je vous fais tout de même remarquer que les bulles de texte au-dessus de Tuco et Blondin sont de votre humble serviteur. Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal Empty Re: Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal

Message  Hombre Sam 9 Mar - 18:18

Rex Lee a écrit:Si tu y vas, ce serait sympa de nous faire un petit  compte rendu. Very Happy
Bon, désolé les gars. Mais pas de retour, car je n'ai pu y aller. Pour des raisons évidentes de mauvaise date. On ne fait pas ce genre d'évènement juste après la période des Fêtes qui implique que nous sommes à sec financièrement parlant What a Face . En plus d'une seule séance par titre, j'ai eu bien de la difficulté à savoir le prix des billets, qui ne sont affichés que si on complète l'achat en ligne. Étrange méthode qui ne nous met pas en confiance.
De plus, impossible de savoir en quelle langue de l'anglais ou le français chaque film était présenté.
À croire que cet évènement n'était qu'une "fakenews". Pourtant "Le Devoir" journal québécois y faisait bien allusion avec un petit paragraphe. À croire qu'aucun journaliste n'a été invité, ou n'a voulu y aller à ses frais?
https://www.ledevoir.com/culture/cinema/805606/voir-westerns-sauce-italienne-menu-cinematheque-quebecoise
La seule preuve physique que j'ai entre les mains pour cet évènement, est l'affiche que j'ai trouvée dans un café. La patronne a eu la gentillesse de me permettre de la prendre. Very Happy Cool
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal Empty Re: Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal

Message  Rex Lee Dim 10 Mar - 8:45

Dommage!
Pas trop déçu?

_________________
Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal Empty Re: Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal

Message  Hombre Dim 10 Mar - 16:15

Rex Lee a écrit:Pas trop déçu?
Un peu, tout de même.  Neutral
Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal Copy_o21
Car jamais je n'avais vu autant de titres euro-westerns proposés dans un même évènement au Québec. Mais comme je l'ai dit, c'est un mauvais choix dans le calendrier. Le début d'été aurait été mieux. Surtout que maintenant le Festival Juste pour Rire est en "faillite technique" Donc, un trou béant s'offre maintenant pour d'autres évènements culturels. Mais bon, on ne pouvait pas deviner un telle débâcle; le Festival Juste pour Rire étant un des plus gros.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal Empty Re: Western Spaghetti - Cinémathèque de Montréal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum