westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Bar du Téléphone - 1980 - Claude Barrois

2 participants

Aller en bas

Le Bar du Téléphone - 1980 - Claude Barrois Empty Le Bar du Téléphone - 1980 - Claude Barrois

Message  cyberpunk Mer 10 Jan - 14:27

"Marseille - À la suite d'un contentieux, Tony Véronèse, criminel notoire, fait sauter en guise de représailles les boîtes de nuit et hôtels de passe détenus par les frères Pérez. Ces attentats spectaculaires conduisent le commissaire Joinville à pactiser avec deux personnalités respectées dans le Milieu. Mais, alors que le policier espère un accord tacite entre les deux clans, les règlements de compte se poursuivent dans un bain de sang."Texte de la jaquette du Blu Ray du "Chat qui fume"

Si le film s'inspire d'un évènement se situant à Marseille, il a été transposé à Paris et dans sa région (Pont de Chatou entre autres) ; je n'avais jamais vu ce polar à la française, il a du sûrement être diffusé à la tv; le bouquin sur les polars dont j'ai parler m'a donner envie de le découvrir; bien m'en a fait; c'est un vrai bijou avec une distribution 5 étoiles avec les seniors François Perrier, Wilson, Pellegrin, l'impeccable Daniel Duval (quel charisme !); dans les bonus, dans des images d'archives, on le découvre presque timide face à Joseph Poli, loin de son image de dur; enfin, deux jeunes chiens fous Richard Anconina en obsédé sexuel et Christophe Lambert membre d'un petit gang de racketteurs très violents qui vont se confronter aux gangsters à l'ancienne. Des personnages bien développés, de bonnes scènes d'actions (le massacre dans le bar), une atmosphère bien réaliste, on ne s'ennuie pas.

Le Bar du Téléphone - 1980 - Claude Barrois Image_11

Le Bar du Téléphone - 1980 - Claude Barrois Le-bar11
L'affiche est une référence à celle du "Cercle rouge"  Wink

Le Bar du Téléphone - 1980 - Claude Barrois Hqdefa11
La VHS italienne, ni photo, ni nom de Daniel Duval Shocked
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2957
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar du Téléphone - 1980 - Claude Barrois Empty Re: Le Bar du Téléphone - 1980 - Claude Barrois

Message  Personne Mer 10 Jan - 18:25

Excellent ce livre sur les polars français des 80's, je me suis revu la Dérobade pour la peine avec toujours Daniel Duval, quelle claque ce film. J'aime aussi beaucoup les retours d'actualité par année! ça chauffait bien dans les 80's!!!

_________________
Le Bar du Téléphone - 1980 - Claude Barrois Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum