westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV Led XIAOMI MI TV A2 50” 4K UHD Android TV
Voir le deal
329.99 €

Un dénommé Mister Shatter - Shatter - Michael Carreras - 1974

2 participants

Aller en bas

Un dénommé Mister Shatter - Shatter - Michael Carreras - 1974 Empty Un dénommé Mister Shatter - Shatter - Michael Carreras - 1974

Message  Trinita Ven 14 Juil - 9:59

Un dénommé Mister Shatter - Shatter - Michael Carreras - 1974 _un_dz10

Avec : Stuart Whitman, Ti Lung, Peter Cushing, Lilly Li...

Résumé
: A Hong Kong, Shatter, un redoutable tueur à gages que ses commanditaires n'ont pas payé pour un contrat, prend sa revanche en s'attaquant à ce qui s'avère être un véritable syndicat du crime, spécialisé dans le marché de l'opium à un niveau international .....

Avis : C'est vraiment un petit film un peu mou mais il y a quelques curiosités intéressantes. Comme la présence de Ti Lung dans le rôle d'un sympathique barman adepte du Kung Fu. D'ailleurs l'acteur se la joue Bruce Li dans les petites scènes de combats. Sa reste crédible mais c'est pas foufou. Surtout que Ti Lung n'est pas un artiste martial. Mais c'est un excellent acteur. Je vous conseil d'aller jeter un oeil sur sa filmographie et de tenter un film hongkongais pour le voir de suite.
Peter Cushing joue un flic limite borderline ce qui est également surprenant.
Whitman est impeccable.
C'est une co producion Hammer/Shaw Brothers et c'est une curiosité. Je l'avoue l'avoir regarder pour Ti Lung pour voir comment il aurait été employé par la Hammer. Et je ne fus pas déçu.
Bref un petit film d'action quand même à réserver pour les curieux car il est assez plat mine de rien. Pourtant ça commençait assez bien avec un assassinat violent et expéditif par Shatter.

Trailer

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Un dénommé Mister Shatter - Shatter - Michael Carreras - 1974 Empty Re: Un dénommé Mister Shatter - Shatter - Michael Carreras - 1974

Message  Hombre Sam 20 Jan - 17:21

Je suis de l'avis de Trinita. Cela vaut surtout le détour pour les curieux.
L'association Hammer-Shaw Bros avait été tentée pour redynamiser la firme anglaise, alors sur le déclin. Après un Dracula à la sauce Kung Fu (toujours avec Cushing) on ne peut pas dire que ce mélange soit rester dans les mémoires.

On notera dans le générique le nom de l'assistant-réalisateur Geoffrey Ho. Il s'agit en fait de Godfrey Ho, le réalisateur magouilleur qui refit à l'infini les films nanars de Ninjas mettant particulièrement en vedette Richard Harrison. What a Face
Pour revenir à Un Dénommé Mr Shatter, on a aussi un autre nom connu des amateurs de la Hammer soit Anton Driffing qui eut quand même une carrière filmique intéressante, assez souvent dans le rôle d'officiers allemands.
Quant à Ti Lung, la présence d'un Bruce Lee comme conseiller martial lui aurait été salutaire.Wink Son style de Kung Fu a un manque de fluidité évidente.
De son côté Stuart Whitman s'implique autant que faire se peut dans son rôle. Il s'essaiera aussi dans le même genre avec Blazing Magnum de Alberto De Martino. Mais n'est pas Dirty Harry qui veut. Rolling Eyes Néanmoins, dans ce film du réalisateur italien, Whitman était bien entouré avec John Saxon, Martin Landau et Tisa Farrow (décédée récemment) la soeur de Mia.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2303
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum