westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les lectures de janvier 2023

2 participants

Aller en bas

Les lectures de janvier 2023 Empty Les lectures de janvier 2023

Message  Trinita Sam 14 Jan - 11:51

Pour commencer l'année lecture, j'ai lu Relic de Preston & Child.

Les lectures de janvier 2023 Couv5510

C'est la première enquête de l'agent du FBI Pendergast. En général je ne suis pas un grand amateur d'histoire où les protagonistes principaux sont du FBI. Mais ici c'est une exception car cet agent est vraiment singulier et charismatique.
Pour cette première enquête on se trouve dans le plus grand musée de New York et du monde qui est en effervescence car une exposition importante va voir le jour. Mais des meurtres sanglants vont entachés cet évènement. Durant cette enquête on suit plusieurs personnages du musée qui pose bien les problèmes interne de ce genre d'établissement.
C'est une histoire bien construite et en huis clos sur plus de 500 pages et sans aucun ennui. Il se passe toujours des choses, les personnages sont intéressant et certain plus complexe que d'autres comme Greg par exemple.
De plus il y a des rebondissements bien amenés et qui reste crédible.
La fin est réussie également avec un personnage "maléfique" qui apparaît et qui j'espère l'on reverra dans d'autres aventures.
A lire !

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de janvier 2023 Empty Re: Les lectures de janvier 2023

Message  Trinita Dim 15 Jan - 11:30

Je reste dans le thriller mais là un peu plus psychologique avec l'ange déchu de Chris Brookmyre.

Les lectures de janvier 2023 Couv2610

L'histoire commence en Ecosse par un prologue narrant le meurtre par empoisonnement d'une personne. Puis on suit une famille écossaise en deuil car "le patriarche" viens de décédé par une crise cardiaque. C'était un imminant psychologue devenu une star suite à un passage télé remarqué. Sa femme n'était pas en reste car c'était une actrice de télé connue mais passé de mode. Ils ont eu trois enfants tous différents et la veuve vont remettre de l'ordre et se donner contenance en partant dans leur maison de famille au Portugal du côté de Faro. Là va se révéler des choses horribles du passé...
L'écriture de Brookmyre est assez addictive et son roman est bien construit avec des chapitres assez court avec des points de vue différents par chapitre sur le présent et le passé car on reviens sur un drame familial qui a eu lieu au Portugal.
Le roman se lit vite et je l'ai trouvé très réussi. L'histoire est prenante et on s'attache à certain personnages.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de janvier 2023 Empty Re: Les lectures de janvier 2023

Message  cyberpunk Mer 25 Jan - 10:13

Les lectures de janvier 2023 Ldp17210

4è de couv'
"Gilles, un jeune ecuyer, voit mourir son maître au cours d'un tournoi. Devenu la propriété du vainqueur, le voilà dès lors contraint de servir un étrange chevalier à l'armure couverte de rouille, et dont personne n'a jamais vu le visage. Ce baron maudit serait-il lié aux enlèvements d'enfants qui terrorisent la contrée ?
    Peu après, ce maître mystérieux accepte une mission : retrouver, au cœur d'un manoir perdu dans les forêts du ponant, un grimoire de sorcellerie dont la possession confère des pouvoirs maléfiques.
    Commence alors pour l'écuyer un dangereux voyage, qui va lier son sort à celui d'un monstre et l'entraîner aux confins de la peur.
    Dans la veine du Château des poisons et de L'Armure de vengeance, Serge Brussolo nous plonge au cœur des superstitions et des ténèbres, dans un suspense qui ne laisse nul répit."

Le seul plaisir que j'ai de prendre les moyens de transports pour aller au taf c'est de lire un bon roman bien dépaysant si, bien sûr, je ne suis pas dérangé par des crétins parlant au téléphone; avec Brussolo on est jamais déçu  surtout avec ses histoires se déroulant au Moyen Age; j'ai commencer celui ci et des les premières pages on dans le bain et c'est le cas de le dire puisqu'on a droit à une scène bien violente de tournoi sous l'orage digne de GOT et de Ridley Scott; J'ai jamais lu une telle description; vivement ma pause déjeuner que je continue ma lecture.
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de janvier 2023 Empty Re: Les lectures de janvier 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum