westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les lectures de janvier 2023

2 participants

Aller en bas

Les lectures de janvier 2023 Empty Les lectures de janvier 2023

Message  Trinita Sam 14 Jan - 11:51

Pour commencer l'année lecture, j'ai lu Relic de Preston & Child.

Les lectures de janvier 2023 Couv5510

C'est la première enquête de l'agent du FBI Pendergast. En général je ne suis pas un grand amateur d'histoire où les protagonistes principaux sont du FBI. Mais ici c'est une exception car cet agent est vraiment singulier et charismatique.
Pour cette première enquête on se trouve dans le plus grand musée de New York et du monde qui est en effervescence car une exposition importante va voir le jour. Mais des meurtres sanglants vont entachés cet évènement. Durant cette enquête on suit plusieurs personnages du musée qui pose bien les problèmes interne de ce genre d'établissement.
C'est une histoire bien construite et en huis clos sur plus de 500 pages et sans aucun ennui. Il se passe toujours des choses, les personnages sont intéressant et certain plus complexe que d'autres comme Greg par exemple.
De plus il y a des rebondissements bien amenés et qui reste crédible.
La fin est réussie également avec un personnage "maléfique" qui apparaît et qui j'espère l'on reverra dans d'autres aventures.
A lire !

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de janvier 2023 Empty Re: Les lectures de janvier 2023

Message  Trinita Dim 15 Jan - 11:30

Je reste dans le thriller mais là un peu plus psychologique avec l'ange déchu de Chris Brookmyre.

Les lectures de janvier 2023 Couv2610