westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Lectures de janvier 2022

2 participants

Aller en bas

Lectures de janvier 2022 Empty Lectures de janvier 2022

Message  Trinita Mar 4 Jan - 10:09

Hop j'ouvre le bal avec un petit policier très sympa :

Lectures de janvier 2022 Lebatt11

Premier André Caroff que je lit et c'est de l'efficace. Le personnage du voleur qui sort de cabane et qui veut récupérer ces diamants est classique. Mais bon le personnage est sympa.
Et puis il y a pas mal de scènes d'action, des jolies pépées et un style d'écriture qui fait mouche.
Bref j'ai passé un bon moment de lecture.
Sinon le livre a été adapté au cinéma et joué par Alain Delon. Pas vu le film par contre.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de janvier 2022 Empty Re: Lectures de janvier 2022

Message  cyberpunk Mar 4 Jan - 14:27

Lectures de janvier 2022 97822510


4è de couv'
"Dans les profondeurs du métro de Saint-Pétersbourg, la puissante Alliance littorale arme une expédition en surface. Des stalkers ont aperçu une lumière qui aurait sa source sur l’île de Kotline. Serait-ce le signal de cette Arche de salut qu’espèrent les fidèles de l’Exode, une secte qui prolifère à travers le métropolitain ? Gleb, un jeune adolescent de la station Moskovskaïa, sera du voyage. Mais quels périls et quelles révélations attendent les audacieux  ?

L’équipage du Babel assiste, impuissant, à la destruction de l’île Moshchny, son refuge, dans une explosion nucléaire. Barricadés dans une station, les rescapés lancent un ultimatum : si les responsables ne leur sont pas livrés, un gaz mortel balaiera le réseau du métropolitain. Les délégués des grandes lignes souterraines confient l’enquête à Taran, un stalker à la réputation sans tache. Le compte à rebours pour la survie est lancé.

Deux romans dans l’univers de Métro 2033 réunis en un seul volume."

Dans l'univers de la trilogie géniale post-apocalyptique METRO 2033, 2034, 2035 de Dmitry Glukhowsky, ce roman nous emmène en surface dans un univers à la MAD MAX où règnent mutants, ptérodactyles, loups et taupes géantes entre autres; à lire avec un bon verre de vodka à la main en écoutant du métal. Wink
 
PS: le français Pierre Bordage a déjà sorti 2 romans d'une trilogie se situant dans le même univers mais dans le métro parisien.
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de janvier 2022 Empty Re: Lectures de janvier 2022

Message  cyberpunk Mer 5 Jan - 10:23

Lectures de janvier 2022 41kl6y10
4è de couv'
"Mauvaise publicité pour l'hôtel de luxe envahi par les touristes!
Le pantalon sur les chevilles, le Père Noël est retrouvé assassiné dans un sordide cagibi juste avant le traditionnel goûter d'enfants.
La direction impose la discrétion, mais le commissaire Erlendur ne l'entend pas de cette oreille.
Déprimé, assailli par des souvenirs d'enfance douloureux, il s'installe dans l'hôtel et en fouille obstinément les moindres recoins ... "

Ce que la quatrième de couverture ne précise pas c'est que le Père Noël a une capote au bout de la teube Laughing ; dans cet hôtel de luxe, la mort du Père Noël qui faisait aussi de portier ne touche pas grand monde; j'ai commencer ce polar qui vient du froid ce matin; j'ai l'impression d'être un peu dans un Agatha Christie trash avec un commissaire de police loin de la distinction d'Hercule Poirot mais beaucoup plus drôle.
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de janvier 2022 Empty Re: Lectures de janvier 2022

Message  cyberpunk Mar 25 Jan - 11:00

Lectures de janvier 2022 41jrt710

"1955. Après avoir, à force de sang versé, assis sa suprématie sur l'ensemble des organisations criminelles new-yorkaises, Michael Corleone veut à présent consolider son pouvoir, sauver son mariage et faire entrer sa famille dans des affaires plus légales. Il doit pour cela affronter Nick Geraci, l'ennemi le plus dangereux qu'il ait jamais rencontré. La guerre froide qui va les opposer déterminera les destins des deux criminels les plus puissants d'Amérique et de leurs familles. De New York à Washington, Las Vegas et Cuba, le Retour du Parrain raconte l'histoire fascinante de la grande criminalité des années 50 aux Etats-Unis et ses liens avec la politique, la justice et le show-business. Mais le Retour du Parrain est aussi un conte terrible sur ce que nous aimons, désirons, et avons parfois raison de craindre : la famille. Il y a trente-cinq ans, Mario Puzo publiait le Parrain, devenu un classique du genre. Roman à part entière, le Retour du Parrain raconte ce qui n'est dit ni dans le best-seller de Puzo ni dans les films de Coppola : l'action se situe principalement entre Le Parrain I et Le Parrain II. Mark Winegardner apporte aux figures mythiques de l'œuvre de Puzo une voix originale et crée de nouveaux personnages tout aussi inoubliables."

Pour retrouver les personnages de cette magnifique saga et en savoir un peu plus sur la jeunesse de Michael Corleone; j'avoue que je me perds un peu avec tous ces maffieux mais c'est très agréable à lire; le même auteur a écrit "La vengeance du Parrain"; j'attends "Le Parrain contre Maciste"  Wink

Ps: Il y avait eu le projet d'un PARRAIN 4 racontant la jeunesse du violent Sonny Corleone.

Lectures de janvier 2022 Gf1son10
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de janvier 2022 Empty Re: Lectures de janvier 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum