westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La Marque du Tueur - Seijun Suzuki - 1967

Aller en bas

La Marque du Tueur - Seijun Suzuki - 1967 Empty La Marque du Tueur - Seijun Suzuki - 1967

Message  Trinita Mer 19 Oct - 18:11

La Marque du Tueur - Seijun Suzuki - 1967 Aff_3810

Avec : Jo Shishido, Koji Nambara, Isao Tamagawa...

Résumé cinétrafic : Goro Hanada (interprété par l'acteur fétiche de Suzuki, Jo Shishido) est le tueur numéro 3 dans la hiérarchie des malfaiteurs japonais. Misako Nakajo (interprétée par Annu Mari) lui propose un « contrat », qu'il rate à cause d'un papillon qui se pose sur son arme. Dès lors, il deviendra la cible du mystérieux et secret numéro 1. Il décide de quitter l'organisation des malfaiteurs professionnels et de trouver le numéro 1.

Avis : C'est un film noir assez confus découpé en petite scène. En fait j'ai surtout aimé le style du réalisateur qui soigne ces plans à la perfection et le noir et blanc est de toute beauté. Il y a aussi un soupçon d'érotisme qui amène un côté sulfureux à ce polar au scénario assez basique ma fois.
Bref une expérience étonnante pour moi.

Le film est disponible chez HK vidéo et aussi chez Elephant Films. Soit en dvd soit en Blu Ray.

La Marque du Tueur - Seijun Suzuki - 1967 La-mar10

Quelques captures :

La Marque du Tueur - Seijun Suzuki - 1967 Vlcsna36
La Marque du Tueur - Seijun Suzuki - 1967 Vlcsna38
La Marque du Tueur - Seijun Suzuki - 1967 Vlcsna39

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum