westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Marqué au fer rouge - Ride Beyond Vengeance - Bernard McEveety 1966

2 participants

Aller en bas

Marqué au fer rouge - Ride Beyond Vengeance - Bernard McEveety 1966 Empty Marqué au fer rouge - Ride Beyond Vengeance - Bernard McEveety 1966

Message  Hombre Jeu 27 Sep - 2:11

Jonas Trapp (Chuck Connors) ayant épousé la fille d'une famille riche, n'accepte pas facilement de ne pas jouer son rôle de mari et de pourvoyeur du couple.
Il part donc faire ses preuves et s'enrichir comme chasseur de bisons. Lorsqu'il revient des années après, il sera très mal accueilli par trois citadins qui le prennent pour un voleur.
Ce genre de thème a souvent été traité dans le genre. On n'a qu'à penser à Pendez-les Haut et Court dont on a aussi parler sur ce forum.
L'histoire racontée par un bar-man est sombre dès le départ, et prendra la tournure d'une terrible vengeance.
Étrange petit western, qui a plutôt la facture d'un téléfilm...spécialement quand plusieurs acteurs qui s'y trouvent ont surtout fait de la télé, tels James MacArthur (Hawaï Five-0), Arthur O'Connell, Frank Gorshin (le Sphinx dans Batman) et le "Bruce Banner Hulk" Bill Bixby qui compose ici un personnage particulièrement déplaisant et veule.
Claude Akins, l'un des malfaisants citadins (souvent imbibé de whisky) aura droit à toute une bagarre avec Chuck Connors.
Michael Rennie, l'honorable citoyen, ne s'en sortira pas indemne non plus.
À voir pour ce surprenant casting, mais à l'intrigue parfois languissante.
Marqué au fer rouge - Ride Beyond Vengeance - Bernard McEveety 1966 <a href=Marqué au fer rouge - Ride Beyond Vengeance - Bernard McEveety 1966 Copie_21" />
Vu le DVD Sidonis de bonne qualité. VO et VF.
Avec un petit topo de Patrick Brion...et un très inutile docu sur le western au cinéma.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Marqué au fer rouge - Ride Beyond Vengeance - Bernard McEveety 1966 Empty Re: Marqué au fer rouge - Ride Beyond Vengeance - Bernard McEveety 1966

Message  old timer Jeu 27 Sep - 7:47

Je l'ai vu aussi et effectivement c'est spécial (dans le genre raté je veux dire)

Je me souviens en particulier de flash-backs bucoliques du héros se baignant avec sa copine (souvenirs des temps heureux d'avant le drame) qui m'ont paru bien gnan-gnan et donc nuisant à l'ambiance générale du film.
A voir si on est fan des acteurs donc, sinon, c'est oubliable!

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum