westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Lectures de Mars 2022

Aller en bas

Lectures de Mars 2022 Empty Lectures de Mars 2022

Message  cyberpunk Mer 9 Mar - 15:10

Lectures de Mars 2022 Nbllzq10

4è de couv'
Après avoir perdu un procès en diffamation, Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, démissionne de la revue Millénium et ressasse son dépit. Il est contacté par un magnat de l’industrie qui lui confie une enquête vieille de quarante ans : sur l’île abritant l’imposante propriété familiale, sa nièce, Harriet Vanger, a naguère disparu, et il reste persuadé qu’elle a été assassinée. Si ce n’est pas exactement le hasard qui réunit Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, réchappée des services sociaux et génie de l’informatique, c’est une vraie chance, car la jeune femme va bien vite s’imposer comme le meilleur atout du journaliste pour élucider l’affaire. L’intolérance, l’hypocrisie, la violence et le cynisme de notre monde contemporain – aux niveaux politique, économique, social, familial – sont les ressorts de ce polar addictif, au suspense insoutenable, qui a enthousiasmé des millions de lecteurs.

Ayant eu l'opportunité de trouver ce célèbre roman pour 1 euro chez "Boulinier" , je me plonge dans ce pavé de 700 pages; la couverture hantait longtemps les quais du métro; il a paraît il lancer la mode des polars scandinaves; j'ai eu peur, l'histoire parlant beaucoup d'entreprises et d'économie, de pas comprendre grand choses; eh bien l'auteur réussi à rendre ce domaine passionnant ; il y a 3 tomes; Stieg Larsson étant brutalement décédé à 60 ans, un autre écrivain a repris la saga.
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2962
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Mars 2022 Empty Re: Lectures de Mars 2022

Message  cyberpunk Ven 25 Mar - 11:35

Lectures de Mars 2022 Bm_41211

4è de couv'
"Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d'adieu composées d'extraits de poèmes d'Edgar Poe. Un effrayant tableau d'ensemble commence à se dessiner. Jack fait pression sur les agents du FBI pour qu'une enquête soit ouverte sur ces suicides en série.
Dans son cinquième roman, l'américain Connelly abandonne son héros favori, l'inspecteur principal Harry Bosch, au profit d'un journaliste tout aussi obstiné.
"Le Poète," prix Mystère de la critique, réunit dans une trame romanesque complexe et remarquablement construite, des personnages ambigus, marqués par un passé sordide et inavouable, pour aboutir à une suite de revirements qui laissent le lecteur terrifié."

Le livre est passionnant mais l'atmosphère est dure, le thème de la pédophilie étant abordé pale , pas autant de plaisir qu'avec un Harry Bosch, il faut avoir le coeur bien accroché.
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2962
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum