Lectures de Mars 2012
+2
AkpStyl
Trinita
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures de Mars 2012
Livre touchant et mélancolique qui suit un flic désespéré. L'enquête très classique est le prétexte à décrire l'Argentine et ces personnages. Mais ne vous inquiétez pas car il y a aussi de l'humour avec la présence du médecin légiste et ami de Lascano.
Bref à lire si vous avez le moral.
Bref à lire si vous avez le moral.
Re: Lectures de Mars 2012
Le premier roman de Kurt Vonnegut :
On est dans la veine du meilleur des mondes de Huxley, pas aussi bon (et pas aussi bon que abattoir 5), mais un super bon bouquin, un super moment de lecture, je recommande !!
On est dans la veine du meilleur des mondes de Huxley, pas aussi bon (et pas aussi bon que abattoir 5), mais un super bon bouquin, un super moment de lecture, je recommande !!
Etonnant cette couverture. Elle fait plus penser à un joueur de guitare qu'à un pianiste.
je l'ai commencer ce matin, c'est passionnant
cyberpunk- Sergio Leone
Marrant, sans danger et sans odeur
Si, si c'est un vrai bouquin !
Ce livre aurais pu être écrit par Frédéric Dard. D'ailleurs il a pas écris un livre avec un titre ressemblant ?
Je viens de terminer Le Docteur Fu Manchu et c'est vraiment sympa et plein de rebondissements même si l'écriture a un peu vieillie.
Ce livre contient deux bonnes histoires d'espionnage surtout la deuxième qui se passe en Italie.
Frederic Dard a avec ces deux premières histoires du commissaire San Antonio déjà la verve avec de belles métaphores et des apartés avec le lecteur.
Bref ce livre est un bon bouquin plein d'action avec des histoires prenantes et facile à suivre.
Du tout bon quoi.
Cet ouvrage de Dickens, magistralement adapté au cinéma par Jack Conway et Jacques Tourneur, n'existe en France que dans cette version éditée par amazon , fac-similé d'une édition de 1861.
Ce n'est pas le premier ouvrage édité par amazon que je reçois...
JO- Sergio Leone
Depuis le temps que je voulais le lire, mais le 10-18 à 45€ c'était sans moi, alors merci à "j'ai lu" pour cette réédition. On est pas dans de la SF, c'est plutôt du "mainstream" (?). Vraiment pas mal, peu de personnage, mais tous avec quelques petites névroses quand même, Milton Lumky n'est pas le personnage principal, ils sont tous attachants, avec un happy end assez rare pour Philip K. Dick. Je me suis régalé.
Suite des aventures de Roberts & Brants et c'est toujours aussi déjenté. L'intrigue est minime mais le tueur a un côté sympa car c'est un grand amateur du Démon dans ma Peau de Jim Thompson donc il ne peut pas être aussi méchant que ça.
La bande de flic autour de R & B est toujours aussi bien barré et à la dérive comme Mc Donald par exemple qui sombre de plus en plus.
Les dialogues sont toujours aussi bien écris et comme d'habitude ça se lis hyper vite et c'est toujours aussi jouissif.
Bref à lire et vivement le prochain opus.
Sauf erreur de ma part, il s'agit de A Tale of Two Cities. Il y a peu, on s'est démenés entre traducteurs pour retrouver une version française "canonique" susceptible d'être citée comme traduction "de référence" et, en effet, on n'a trouvé que celle-ci.JO a écrit:
Cet ouvrage de Dickens, magistralement adapté au cinéma par Jack Conway et Jacques Tourneur, n'existe en France que dans cette version éditée par amazon , fac-similé d'une édition de 1861.
Ce n'est pas le premier ouvrage édité par amazon que je reçois...
Amateurs de bonnes histoires, foncez !
B.
Histoire d'arnaqueurs pleine d'humour dont le Texas est une partie vraiment intégrante de l'histoire et Thompson arrive à bien définir les particularité de cet Etat par rapport aux autres Etats des Etats Unis et même par rapport à chaque ville du Texas où les moeurs et les coutumes sont totalement différente.
Bref à lire !!!!!!
Un grand livre, un grand western choral avec des personnages très travaillés et une histoire qui fait réfléchir.
UN MUST !!!
J'avais un gardé un excellent souvenir du film que j'avais vu ado, et le bouquin est vraiment bon (le contraire chez stephen king ça peut arriver mais c'est rare), peut être un peu long, 880 pages tout de même. Notre chère société de consommation, et nos instincts envieux en prennent un sérieux coup dans l'aile, le méchant Lelan Gaunt est envoûtant, bref je vous le conseille. Je me suis d'ailleurs refait le film dans la foulée, malgré quelques libertés et beaucoup de différences avec le livre l'esprit et l'ambiance y est respecté, du coup je vous le conseille aussi, et un film avec ed harris et max von sydow sur un livre de SK ça ne se refuse pô !!
Le meilleur Dick que j'ai lu. Une histoire très solide et assez originale.
C'est parce que c'est l'un de ses meilleurs , mon préféré jusqu'aujourd'hui reste "le Dieu venu du centaure", peut être parce que c'est le premier dick que j'ai lu. Bref, une très bonne lecture que tu as eu l'ami !Trinita a écrit:Le meilleur Dick que j'ai lu. Une histoire très solide et assez originale.
Le Dieu venu du Centaure jamais lu. J'attends sa ressortie dans la nouvelle collection.
j'ai du mal avec K DICK
je vous conseille le numéro de cette revue, c'est passionnant
je vous conseille le numéro de cette revue, c'est passionnant
cyberpunk- Sergio Leone
j'en ai commencer 2
le livre est parait il largement supérieur au film, Michael Ende, l'auteur l'a tellement peu aimer qu'il a obtenu que son nom soit retirer du générique
un space opéra comme le titre français l'indique mais dans une ambiance réaliste à la Alien
le livre est parait il largement supérieur au film, Michael Ende, l'auteur l'a tellement peu aimer qu'il a obtenu que son nom soit retirer du générique
un space opéra comme le titre français l'indique mais dans une ambiance réaliste à la Alien
cyberpunk- Sergio Leone
J'avais lu ça à l'époque, mais en anglais (je ne lis pas l'allemand). A noter que, comme l'histoire se passe dans deux mondes différents, l'édition originale (et l'édition anglaise) étaient imprimées en deux couleurs, rouge et vert, pour souligner cela. Plus radin, l'éditeur français avait tout imprimé en noir, mais en romain et en gras.cyberpunk a écrit:j'en ai commencer 2
A part ça, c'est un authentique chef-d'oeuvre.
B.
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/9/0/2/9782757820209.jpg
Le petit résumé :
"Otis Wilson hésite entre la femme qui le désire et la femme qu’il désire être. Il lutte contre son homosexualité et sa féminité, contre ces pulsions qui le poussent à se travestir et qui lui valent d’être rejeté, méprisé, violé. Il se remémore aussi le destin tragique de sa famille, qui quitta les plantations du Sud pour chercher fortune au Nord mais n’y trouva que la violence et la misère du ghetto. Recueillant ce témoignage, Iceberg Slim nous livre une biographie d’un réalisme tragique."
Bon alors ce livre est une grosse patate dans la tronche, c'est violent brutal glauque, et surtout une histoire vraie, car c'est otis qui raconte son histoire à iceberg slim. Pour ceux qui ne connaissent pas Iceberg Slim, un des plus grand maquereaux de chicago dans les années quarante, qui se rachète une conduite par l'écriture, je vous conseille d'ailleurs de lire ses deux autres bouquins traduit chez nous "pimp, mémoires d'un maquereau" et "trick baby", c'est tout aussi brutal, c'est le ghetto et des histoires vraies encore une fois, dommage que ses autres livres ne soient pas traduit chez nous :/
Le petit résumé :
"Otis Wilson hésite entre la femme qui le désire et la femme qu’il désire être. Il lutte contre son homosexualité et sa féminité, contre ces pulsions qui le poussent à se travestir et qui lui valent d’être rejeté, méprisé, violé. Il se remémore aussi le destin tragique de sa famille, qui quitta les plantations du Sud pour chercher fortune au Nord mais n’y trouva que la violence et la misère du ghetto. Recueillant ce témoignage, Iceberg Slim nous livre une biographie d’un réalisme tragique."
Bon alors ce livre est une grosse patate dans la tronche, c'est violent brutal glauque, et surtout une histoire vraie, car c'est otis qui raconte son histoire à iceberg slim. Pour ceux qui ne connaissent pas Iceberg Slim, un des plus grand maquereaux de chicago dans les années quarante, qui se rachète une conduite par l'écriture, je vous conseille d'ailleurs de lire ses deux autres bouquins traduit chez nous "pimp, mémoires d'un maquereau" et "trick baby", c'est tout aussi brutal, c'est le ghetto et des histoires vraies encore une fois, dommage que ses autres livres ne soient pas traduit chez nous :/
Iceberg Slim est sur ma liste d'auteur à découvrir depuis un moment déjà. Va falloir que je saute le pas.
Sinon j'ai terminé un recueil de nouvelle :
C'est des nouvelles très bien écrites pleine d'humanité et de tendresse avec deux nouvelles qui sortent du lot pour moi. Celle sur des musiciens qui survient après le "suicide" de Johnny Ace et celle avec Bugsy Siegel qui veut apprendre le yo yo.
Bref une bonne découverte pour moi et maintenant je vais me pencher plus sur Burke et ça série sur Robicheaux.
Sinon j'ai terminé un recueil de nouvelle :
C'est des nouvelles très bien écrites pleine d'humanité et de tendresse avec deux nouvelles qui sortent du lot pour moi. Celle sur des musiciens qui survient après le "suicide" de Johnny Ace et celle avec Bugsy Siegel qui veut apprendre le yo yo.
Bref une bonne découverte pour moi et maintenant je vais me pencher plus sur Burke et ça série sur Robicheaux.
La grosse source d'inspiration du sulfureux Bukowski, avec un préface de celui-ci, c'est excellent !!!
@ trinita : Iceberg Slim, fonce c'est du tout bon ! Et pour l'inspecteur Robicheaux, pour ma part je n'ai lu que "dans la brume électrique, avec les mort confédérés" qui est vraiment très génial !
Merci du conseil Apkstyl.
Page 1 sur 2 • 1, 2