Les Amazones - Le guerriere dal seno nudo - War Goddess - 1973 - Terence Young
Page 1 sur 1
Les Amazones - Le guerriere dal seno nudo - War Goddess - 1973 - Terence Young
Après avoir gagné toutes les épreuves militaires et sportives rituelles, la blonde Antiope est nommée reine des Amazones pour 4 ans, mais sa politique, trop novatrice et favorable aux hommes lui met à dos son armée qui complote pour la destituer...
Une production franco-italo-espagnole tournée à Cinecitta pour les intérieurs et à Almeria pour les extérieurs: côté décors, on est en terrain de connaissance! Ce film est une pure fantaisie dans la mesure ou il exploite beaucoup l'humour des situations (les rapports avec les hommes, car chaque année les Amazones vont à la rencontre de l'armée grecque pour s'accoupler afin de tomber enceintes) et l'érotisme (soft) avec pas mal de scènes topless pour les actrices principales, mais pas tellement d'ébats lesbiens, curieusement ! (mais un bon crépage de chignon... à poil, pour compenser! ) Au niveau action il y a quelques épreuves guerrières et deux batailles (et ça fait drôle de voir des hoplites dans le canyon d'Almeria à la place des cow-boys! Ajoutons une musique signée Riz Ortolani et le spagh n'est décidément pas loin!)
Cependant ne montrez pas ce film à une féministe d'aujourd'hui elle sera outrée de la conclusion montrant les Amazones vaincues par les hommes et contentes de l'être... on est à des années lumières de #metoo, c'est un film d'exploitation qui avait pour but de divertir et d'émoustiller le public (et il y avait sûrement eu une interdiction aux moins de 12 ansvoir 18 pour cause de nudité), rien d'autre...
Sabine Sun (Orytheia) et Alena Johnston (Antiope)
Les moyens sont conséquents au niveau décors et figuration nombreuse, mais pas de stars dans la distribution (et pour cause, puisqu'il s'agissait de montrer sa poitrine assez longuement, ce qui n'est pas accepté par beaucoup d'actrices !
L'américaine Alena Johnston (Antiope) est restée inconnue, sa rivale Orytheia est jouée par la française Sabine Sun qui a eu une carrière plus conséquente (le clan des siciliens, puis De la part des copains, Cosa Nostra, La Taupe... normal, elle était à la ville l'épouse de Terence Young!)
Luciana Paluzzi (Phèdre) et Angelo Infanti (Thésée).
Pour les autres petits rôles tenus par des acteurs italiens ou espagnols je laisse aux spécialistes le jeu de l'identification !
Mais parmi les amazones on trouve de tout , françaises, anglaises, italiennes... un groupe hétéroclite de femmes spécialement réunies et entrainées pour le film (cela dit niveau action et combats rien de folichon, surtout comparé aux Amazones de DC comics vues récemment dans les films Wonder Woman et Justice League. Autre époque, mais autre budget aussi ! En tous cas ça reste un spectacle plaisant et sans prétention qu'on peut voir et apprécier même si on n'est pas un fanatique du péplum en général ou d'Almeria en particulier.
Vu grâce à une captation de la chaîne Action en VF, mais un DVD existe.
old timer- Sergio Leone
- Messages : 1889
Date d'inscription : 20/05/2010
Sujets similaires
» Les 14 Amazones - The 14 Amazons - Cheng Kang - 1972
» La reine des Amazones - La regina delle Amazoni - 1960 - Vittorio Sala
» Westerns US en Blu-ray
» Go West, Young Man - BD
» Neil Young: Americana. (2012)
» La reine des Amazones - La regina delle Amazoni - 1960 - Vittorio Sala
» Westerns US en Blu-ray
» Go West, Young Man - BD
» Neil Young: Americana. (2012)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum