westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces ...
Voir le deal

JUSQU'AU DERNIER

Aller en bas

JUSQU'AU DERNIER Empty JUSQU'AU DERNIER

Message  Blondin67 le Ven 20 Mar - 14:32

À l'heure où il y a un foisonnement de sorties en bd sur le thème du western, voici un "One-Shot" sorti en novembre 2019 qui mérite le plus grand intérêt.

En 2 mots, c'est une trame à l'américaine avec des fulgurances à l'italienne.
Le dessin est absolument époustouflant. Paul Gastinne assez nouveau dans le monde de la BD maîtrise parfaitement couleurs, espace et encrage.
Quant au scénario, il est écrit de main de maître par Jérôme Félix. Un auteur qui a déjà un beau petit "palmarès" derrière lui.

Un vrai bonheur ! Very Happy

Voyez vous même, les images sont parlantes:
https://www.bdgest.com/preview-2827-BD-jusqu-au-dernier-recit-complet.html?_ga=2.218381657.1175935798.1584652584-1210107372.1583068363

Pas encore convaincu(e) ?

Voici ce qui est indiqué au 4ème plat:

"Un western crépusculaire et magistral à l'heure des derniers cowboys."

L'époque des cow-boys tire à sa fin. Bientôt, ce seront les trains qui mèneront les vaches jusqu'aux abattoirs de Chicago. Accompagné de Bennett, un jeune simplet de 20 ans, Russel a décidé de raccrocher ses éperons pour devenir fermier dans le Montana. En route, ils font halte à Sundance. Au petit matin, on retrouve Bennett mort. Le maire préfère penser à un accident plutôt qu'à l'éventualité d'avoir un assassin parmi ses concitoyens et chasse Russel de son village.Mais le vieux cow-boy revient à la tête d'une bande d'Outlaws pour exiger la vérité sur la mort de bennett...


Dit comme çà, l'histoire semble de facture classique. Ce n'est qu'apparence. Car il y a des retournements de situation qui vous laisseront pantois.

À l'attention des collectionneurs:
Cette bd a été accueillie avec un tel succès lors de sa sortie qu'elle a été rééditée le même mois. Si vous souhaitez la première édition, je vous recommande d'être attentif à la mention qui l'indique à côté du Dépôt Légal.
Blondin67
Blondin67
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum