westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Crash Mystérieux - Fate is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson

2 participants

Aller en bas

Le Crash Mystérieux - Fate is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson Empty Le Crash Mystérieux - Fate is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson

Message  Personne Mer 31 Oct - 13:49

Le Crash Mystérieux - Fate is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson Crash10

Glenn Ford : Sam Mc Bane
Nancy Kwan : Sally Fraser
Rod Taylor : Capitaine Jack Savage
Suzanne Pleshette : Martha Webster
Nehemiah Persoff : Ben Sawyer
Robert J. Wilke : Stillman
Max Showalter : Dan Crawford
Stanley Adams (non crédité) : Bernie

Un avion de ligne s'écrase, faisant 53 morts. L'enquête fait peser toute la responsabilité de l'accident sur le pilote.
Cadre dans la même compagnie, son ami Sam McBane ne croit pas à la thèse officielle et décide de mener une enquête aidé par le témoignage d'une hôtesse, seule survivante de la catastrophe...


Bon, je pensais voir une bagarre homérique avec Rod Taylor, ayant lu que ce film en contenait une, mais je dois confondre avec un autre film...

Bref, film enquête pour innocenter un pilote très très désinvolte!!! Il faut voir Rod Taylor arriver aux commandes de son avion de ligne avec ses cannes à pêches et en n'ayant d'yeux que pour la nouvelle hôtesse!!! Shocked Je m'imagine un peu plus de sérieux de la part d'un pilote. Le film est un peu léger aussi pour les ambiances de cockpit... la caméra est fixe pendant l'incident par exemple. Les maquettes font le job heureusement.
Après, la partie la plus intéressante est la partie enquête avec un Glenn Ford vraiment concerné pour trouver le fin mot de l'histoire et les raisons du crash... Mais on a quand même une petite idée en voyant la désinvolture du capitaine Savage... On a droit au flashback pendant la guerre où on se demande comment Ford et taylor peuvent-ils être encore copains? Shocked

Un bon film pour nostalgiques de cet age d'or Hollywoodien, pour le reste...


DVD disponible chez Les Films du paradoxe en VOSTF. Belle copie.


_________________
Le Crash Mystérieux - Fate is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le Crash Mystérieux - Fate is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson Empty Re: Le Crash Mystérieux - Fate is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson

Message  Personne Mer 31 Oct - 14:20

Personne a écrit:

Bon, je pensais voir une bagarre homérique avec Rod Taylor, ayant lu que ce film en contenait une, mais je dois confondre avec un autre film...




Je pense que je dois confondre avec Darker Than Amber de Robert Clouse! Cool

_________________
Le Crash Mystérieux - Fate is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le Crash Mystérieux - Fate is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson Empty Re: Le Crash Mystérieux - Fate is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson

Message  Hombre Jeu 15 Nov - 16:35

Vu aussi sur la copie Films du Paradoxe.
Déçu de ne pas y avoir trouvé la VF, ayant découvert ce film à la télé. Ha nostalgie quand tu nous tiens!
Mais ce ne sera qu'une question de temps avant de retrouver ce doublage. Wink
Sinon, d'accord avec la critique de Personne. Il y avait sans doute plus de désinvolture et d'aisance de la part des pilotes après la seconde guerre mondiale, car il n'y avait pas encore les attentats et les détournements qui nourrissent (avec raisons) nos peurs aujourd'hui.
Pour ce qui est de l'éditeur, je voudrais plus l'encourager, mais ses politiques éditoriales (comparé à Artus ou Gaumont pour exemples) me rend peu enthousiaste.Rolling Eyes
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le Crash Mystérieux - Fate is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson Empty Re: Le Crash Mystérieux - Fate is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson

Message  Hombre Jeu 15 Nov - 16:42

Personne a écrit:
Personne a écrit:

Bon, je pensais voir une bagarre homérique avec Rod Taylor, ayant lu que ce film en contenait une, mais je dois confondre avec un autre film...




Je pense que je dois confondre avec Darker Than Amber de Robert Clouse! Cool
La loi du Talion en VF. J'aimerais aussi revoir celui-là...pour le combat d'une violence par trop réaliste avec William Smith, qui fut aussi un terrifiant adversaire de Yul Brynner dans New-York ne Répond Plus (Ultimate Warrior) du même Robert Clouse. Cool
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le Crash Mystérieux - Fate is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson Empty Re: Le Crash Mystérieux - Fate is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum