westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

3 Billboards, les Panneaux de la Vengeance - Three Billboards Outside Ebbing, Missouri - 2017 - Martin McDonagh

2 participants

3 Billboards, les Panneaux de la Vengeance - Three Billboards Outside Ebbing, Missouri - 2017 - Martin McDonagh Empty 3 Billboards, les Panneaux de la Vengeance - Three Billboards Outside Ebbing, Missouri - 2017 - Martin McDonagh

Message  Personne Mer 17 Oct - 15:42

3 Billboards, les Panneaux de la Vengeance - Three Billboards Outside Ebbing, Missouri - 2017 - Martin McDonagh 3billb10

Frances McDormand (VF : Françoise Vallon) : Mildred Hayes
Woody Harrelson (VF : Jérôme Pauwels) : le shérif Bill Willoughby
Sam Rockwell (VF : Damien Boisseau) : l'agent Jason Dixon
John Hawkes (VF : Luc-Antoine Diquéro) : Charlie Hayes, l'ex mari de Mildred
Peter Dinklage (VF : Constantin Pappas) : James, le nain
Lucas Hedges (VF : Gabriel Bismuth-Bienaimé) : Robbie Hayes, le fils de Mildred
Abbie Cornish (VF : Elisabeth Ventura) : Anne Willoughby, la femme du shérif
Samara Weaving : Penelope, la jeune amie de Charlie Hayes
Caleb Landry Jones (VF : Gauthier Battoue) : Red Welby, le publicitaire

Synopsis
Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.

Noir c'est noir... 3 Billboards est une belle claque, un film à l'univers proche d'un western moderne ou une femme seule contre tous cherche la vérité sur l'assassinat de sa fille dans l'amérique profonde... Pas grand monde pour l'aider, le shérif est mourant, son adjoint un imbécile fini et elle reçoit même des intimidations d'un peu tout le monde...
Le film repose sur deux acteurs énormes, Frances McDormand qui excelle dans ses rôles qu'on lui cantonne(proche de Fargo) et surtout Sam Rockwell en adjoint raciste et bas du front! Le film est vraiment à voir pour eux et des excès de violence bien sentis!

Perso j'ai adoré, même si j'ai pu rester un peu sur ma faim à la fin!!! Mais bon, ça nous laisse imaginer ce qu'on aurait pu faire... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

3 Billboards, les Panneaux de la Vengeance - Three Billboards Outside Ebbing, Missouri - 2017 - Martin McDonagh Empty Re: 3 Billboards, les Panneaux de la Vengeance - Three Billboards Outside Ebbing, Missouri - 2017 - Martin McDonagh

Message  Blondin67 Dim 22 Nov - 23:55

Ma plus grande découverte cinématographique de 2019.
Vu en décalage ! Mais comme quoi il n'est jamais trop tard pour découvrir un film exceptionnel : )
Pratiquement tout y est parfait.
Dans les films de ma vie, celui-là, il a sa place qui lui est réservée !
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Revenir en haut Aller en bas