westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Au delà du Missouri - Across the Wide Missouri - 1951 - William A. Wellman

2 participants

Aller en bas

Au delà du Missouri - Across the Wide Missouri - 1951 - William A. Wellman Empty Au delà du Missouri - Across the Wide Missouri - 1951 - William A. Wellman

Message  Personne Mer 20 Avr - 12:33

Au delà du Missouri - Across the Wide Missouri - 1951 - William A. Wellman 7321950523665

Clark Gable ... Flint Mitchell
Ricardo Montalban ... Ironshirt (Blackfoot war chief)
John Hodiak ... Brecan
Adolphe Menjou ... Pierre (French trapper)
J. Carrol Naish ... Looking Glass (Nez Perce chief)
Jack Holt ... Bear Ghost (Blackfoot medicine man)
Alan Napier ... Capt. Humberstone Lyon
George Chandler ... Gowie (Capt. Lyon's assistant)
Richard Anderson ... Dick
María Elena Marqués ... Kamiah (Blackfoot princess [Mitchell's wife])


En 1830 il y a encore pas mal de territoires sauvages à l'ouest du Missouri. C'est ce qu'un groupe de trappeurs va découvrir, ils vont nous emmener avec eux pendant toute une saison.
Leur chef y trouvera une femme indienne, mais aussi l'amitié de certains de ces "sauvages", et l'inimitié d'autres.

Western tourné presque exclusivement en extérieur dans les Rocheuses, et qui fut l'un des plus gros budget de l'année. Ce film est l'exemple parfait d'un cocktail mélangeant aventures, humour, émotions, des plus réussi.

Le film est court, à peine 80 minutes, il aurait été charcuté par la MGM, qui aurait imposé à son réalisateur une voix off!

En tous cas même si la version proposée n'est pas celle voulu par ce dernier, le film mérite largement le détour pour toutes ses qualités qui vous sauteront certainement aux yeux. Very Happy

Le DVD warner est le meilleur moyen de le découvrir, il est proposé en ce moment à 4€ sur c'est discount... cyclops

_________________
Au delà du Missouri - Across the Wide Missouri - 1951 - William A. Wellman Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Au delà du Missouri - Across the Wide Missouri - 1951 - William A. Wellman Empty RE: Au delà du Missouri - Across the Wide Missouri - 1951 - William A. Wellman

Message  Faja Mer 27 Oct - 7:34

Je confirme.
Ce film est un magnifique livre d'images dont je ne me lasse pas de tourner les pages.
Le mélange des langues est un délice ( à voir uniquement en V.O. donc ).
Wellman est un maître conteur et " Skip To My Lou " est ma chanson enfantine préférée.

Faja
Enzo G. Castellari

Messages : 229
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 74
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au delà du Missouri - Across the Wide Missouri - 1951 - William A. Wellman Empty RE: Au delà du Missouri-Across the wide Missouri-1951-William A.Wellman

Message  Faja Sam 11 Déc - 5:51

Pour l'anecdote, j'ajouterai que dans " The Searchers " de John FORD - que je viens de revoir en DVD Warner - Charlie qui fait du gringue à Laurie Jorgensen lui chante " Skip to my Lou "  bounce ( fin du chapitre 31 ) pendant que Martin son amoureux et Ethan, recherchent inlassablement Debbie la " prisonnière du désert ".

Faja
Enzo G. Castellari

Messages : 229
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 74
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Au delà du Missouri - Across the Wide Missouri - 1951 - William A. Wellman Empty Re: Au delà du Missouri - Across the Wide Missouri - 1951 - William A. Wellman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum