westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La Fureur du Revenant (The Dead and The Deadly) - REN XIA REN - 1982 Wu Ma

2 participants

Aller en bas

La Fureur du Revenant (The Dead and The Deadly) - REN XIA REN - 1982 Wu Ma Empty La Fureur du Revenant (The Dead and The Deadly) - REN XIA REN - 1982 Wu Ma

Message  Hombre Mer 28 Mar - 3:26

La Fureur du Revenant (The Dead and The Deadly) - REN XIA REN - 1982 Wu Ma <a href=La Fureur du Revenant (The Dead and The Deadly) - REN XIA REN - 1982 Wu Ma Strang15" />
Et une petite comédie (VF seule) juste avant le repos de Pâques. ICI présentée en programme double avec Portrait de Fantôme Chinois (Vo stf)
Alors, quoi de mieux qu'un truc religieux avec une histoire de revenants, et de possessions matérielles ou spirituelles!?  What a Face
Si le rythme est parfois vacillant, il y a vraiment quelques bonnes scènes amusantes.
Celle où Sammo Hung (Kam Bo) doit faire le pantin funéraire pour pouvoir autopsier son ami (joué par Wu Ma) mort abruptement, croyant à un assassinat. Et plus tard, lorsqu'un gredin veut voler les dents plombées d'or du mort qui, soit dit en passant, est toujours vivant.
Mais le restera-t-il longtemps, avec toutes ses magouilles pour toucher un héritage?
Intéressant, même si c'est sur un mode pas trop respectueux, on en apprend sur les processions religieuses chinoises avec moines taoïstes, faites de gestuelles parfois impressionnantes...et de prières/lamentations sur un ton comique.

J'ai eu un coup de bol de mettre la main sur le DVD chichement sorti par un éditeur qui tenait sûrement à conserver les droits, sans trop s'épuiser financièrement. Enfin, c'est ce que je crois. Car cette collection "Hong Kong Boulevard" est vraiment passé en coup de vent. Je dirais même presque comme un fantôme. Twisted Evil
Une bande annonce qui en montre un peu trop:
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Revenant (The Dead and The Deadly) - REN XIA REN - 1982 Wu Ma Empty Re: La Fureur du Revenant (The Dead and The Deadly) - REN XIA REN - 1982 Wu Ma

Message  Hombre Jeu 7 Sep - 14:45

Je reviens sur le sujet. Wink
Sammo Hung ne semble pas être une valeur sûre en France, sauf pour ses présences avec Jackie Chan...et encore!
Pour les British, c'est une autre histoire. Des éditeurs (tel Eureka) y vont de blu-ray de haut niveau avec une pléthore de suppléments qui nous informent de long en large sur le film présenté dans ces éditions luxueuses. Interviews, livret et double jaquettes. Sauf pour le choix des langues qui ici, restera en Anglais et/ou Cantonnais sous-titré
https://www.amazon.co.uk/DEADLY-Eureka-Classics-Special-Blu-ray/dp/B0BCNX8ZF3/ref=sr_1_1?crid=3BZ296Y5S7HQD&keywords=The+Dead+and+The+Deadly+blu-ray&qid=1694090778&s=dvd&sprefix=the+dead+and+the+deadly+blu-ray%2Cdvd%2C221&sr=1-1

Petite francisation de la jaquette par mes soins: What a Face  
La Fureur du Revenant (The Dead and The Deadly) - REN XIA REN - 1982 Wu Ma La-fur10
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Revenant (The Dead and The Deadly) - REN XIA REN - 1982 Wu Ma Empty Re: La Fureur du Revenant (The Dead and The Deadly) - REN XIA REN - 1982 Wu Ma

Message  Trinita Jeu 7 Sep - 17:16

En France, Sammo est surtout connu par les amateurs de films HK. Après beaucoup l'on découvert avec la série le flic de Shangai. D'ailleurs ma mère adorait le personnage de Sammo dans cette série. Pourtant les films d'actions et d'arts martiaux c'est pas sa came. Laughing
D'ailleurs les Editions HK Vidéo avait sorti d'excellent film de Samo comme Les Exorciste Chinois, Warriors Two, le Moine d'Acier. Mais je conseil surtout Shangai Expres et Eastern Condors sortie chez Metropolitan Films. Et puis aussi le polar SPL chez Asian Stars.
Désolé pour le HS mais j'adore Sammo. Bien plus que Jackie Chan !!

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Revenant (The Dead and The Deadly) - REN XIA REN - 1982 Wu Ma Empty Re: La Fureur du Revenant (The Dead and The Deadly) - REN XIA REN - 1982 Wu Ma

Message  Hombre Jeu 7 Sep - 22:59

Trinita a écrit:En France, Sammo est surtout connu par les amateurs de films HK. Après beaucoup l'on découvert avec la série le flic de Shangai. D'ailleurs ma mère adorait le personnage de Sammo dans cette série. Pourtant les films d'actions et d'arts martiaux c'est pas sa came. Laughing
D'ailleurs les Editions HK Vidéo avait sorti d'excellent film de Samo comme Les Exorciste Chinois, Warriors Two, le Moine d'Acier. Mais je conseil surtout Shangai Expres et Eastern Condors sortie chez Metropolitan Films.
Désolé pour le HS mais j'adore Sammo. Bien plus que Jackie Chan !!
Moi aussi j'apprécie énormément Sammo Hung! Smile  Je trouve seulement qu'on ne montre pas beaucoup ses comédies où il a le premier rôle. En particulier les deux films ou il se prend pour Bruce Lee. Tordant!  What a Face
Ces films je les trouve seulement du côté anglophone.
Par contre, j'ai tous les titres que tu as cité plus haut. Wink
C'est juste dommage, car Sammo a été précurseur dans la "Kung Fu Comedy" Neutral

P.s. Voilà une moman avec un goût certain! Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Revenant (The Dead and The Deadly) - REN XIA REN - 1982 Wu Ma Empty Re: La Fureur du Revenant (The Dead and The Deadly) - REN XIA REN - 1982 Wu Ma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum