Super coup de 7 milliards. Supercolpo da 7 miliardi. 1967. Bitto Albertini.
3 participants
Page 1 sur 1
Super coup de 7 milliards. Supercolpo da 7 miliardi. 1967. Bitto Albertini.
Robert Colman (Brad Harris) a décidé de s'emparer du plus gros diamant du monde qui appartient à son employeur, le milliardaire Kimmins (Dana Andrews). Gaby (Elina de Witt), la maîtresse de Kimmins, est sa complice: elle l'aide à se faire passer pour mort afin de brouiller les pistes. Avec Mirko (Ferdinando Poggi) et Théo (Gilberto Galimberti), Colman réussit son coup. Les trois hommes vont ensuite faire évader de prison un diamantaire susceptible d'écouler la marchandise. Mais Kimmins a tout compris et il envoie un de ses hommes de confiance, Harris (Franco Andrei), à la recherche du diamant et de ceux qui l'ont dérobé...
Merci à M. Kidedroit de m'avoir permis de découvrir ce film très divertissant qui ne se prend pas au sérieux (le personnage du diamantaire est très drôle, par exemple) et qui est idéal pour la saison.
Pour ma part, j'aime bien les films dans lesquels il y a un casse et celui-ci, sans être extraordinaire, est assez original.
Brad Harris
Dana Andrews / Elina de Witt
Ferdinando Poggi
Gilberto Galimberti
Marisa Traversi, chanteuse.
A côté de Marisa Traversi, non, ce n'est pas Tony Kendall, mais un certain Franco Andrei.
A gauche, Rocco Lerro.
Re: Super coup de 7 milliards. Supercolpo da 7 miliardi. 1967. Bitto Albertini.
Une idée astucieuse pour ce super coup! Bien entendu c'est distrayant comme dirait l'ami Rex.
On commence par un générique dessiné de multiples facettes de diamant. Car il s'agit du vol du plus gros diamant jamais vu. Une idée pas nouvelle, certes, mais l'attrait du film est ce qui se passe après.
La plupart des étapes de cette aventure d'escrocs se passent dans ou sous l'eau...jusque dans les égouts (j'aime bien la scène des rats ).
Quelques retournements de situations, mais qui ramassera le magot? On se permet même de jouer avec le mot fin, à la fin. À vous de voir, je ne dirai plus rien.
Merci en effet au mystérieux Mister Kidedroit pour cette découverte estivale.
[img][/img]
On commence par un générique dessiné de multiples facettes de diamant. Car il s'agit du vol du plus gros diamant jamais vu. Une idée pas nouvelle, certes, mais l'attrait du film est ce qui se passe après.
La plupart des étapes de cette aventure d'escrocs se passent dans ou sous l'eau...jusque dans les égouts (j'aime bien la scène des rats ).
Quelques retournements de situations, mais qui ramassera le magot? On se permet même de jouer avec le mot fin, à la fin. À vous de voir, je ne dirai plus rien.
Merci en effet au mystérieux Mister Kidedroit pour cette découverte estivale.
[img][/img]
Re: Super coup de 7 milliards. Supercolpo da 7 miliardi. 1967. Bitto Albertini.
Je l'avais enregistré et je viens seulement de le voir.
En effet, très divertissant.
En effet, très divertissant.
Sitting Bull- Sergio Leone