westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974

+3
JO
Edocle
Sartana
7 participants

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Empty Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974

Message  Sartana Mer 21 Avr - 10:57

Che Botte ragazzi (inédit) – Zwei durch dick und dünn de Bitto Albertini avec Klaus Kinski, Chen Lee, 1974. Autre titre italien : Il ritorno di Shanghaï Joe. Traduisez Che botte ragazzi par : Que de coups l’ami !

Che botte ragazzi ! ou l’arnaque faite film…

La première scène nous présente un sourcier qui, croyant découvrir de l’eau, trouve du pétrole. Le riche propriétaire Pat Barnes (Klaus Kinski) l’apprend, et projette de mettre la main sur cette terre, qui appartient pourtant à des peones mexicains. Là-dessus arrive Shanghaï Joe, qui va fourrer son nez là où il ne le faut pas. Le sourcier, qui n’est qu’un faiseur de potion en réalité qui vit d’expédient, fait la connaissance du chinois, et ensemble, ils vont contrer les plans de Barnes…

Adalberto (Bitto) Albertini, ancien directeur de la photographie, passe à la réalisation de westerns en 1970 avec Les vengeurs de l’Ave Maria, une bande médiocre. Il réalise ici son dernier western : la suite des aventures de Shanghaï Joe, héros créé par Mario Caiano en 1972. Fin réalisateur de films de kung-fu, il finira sa carrière dans l’érotisme.

Nous retrouvons Klaus Kinski pour son avant dernier western avant Un génie, deux associés une cloche. Cheen Lee joue dans son unique film le rôle « principal en théorie » (en pratique, c’est différent, nous y reviendrons). Enfin, Tommy Polgar, sous-Bud Spencer que l’on avait déjà pu voir dans Mon nom est Personne, dans un rôle qui m’échappe, ainsi qu’à imdb, nous la joue débonnaire et sympathique : on accepte en serrant les dents…

Coproduction entre l’Allemagne et l’Italie, le film n’est pas si comique que semble vouloir le dire le titre. Il comporte des scènes typiques de ce genre, mais sait se montrer violent. Kinski joue le méchant, il est habillé en dandy, a tourné toutes ses scènes en une journée ou une semaine comme à son habitude, et a tout de même du dialogue entre deux cigares : il nous pique aussi une petite crise contre un de ses subordonnés (coups de cravache et coups de pieds). Il est jouissif de le voir en patron exigeant avec ses hommes de main, mais fourbe et obséquieux devant les puissants, comme savait le faire De Funès dans ses comédies.
Tommy Polgar nous fait de l’imitation de Bud Spencer, même dans les scènes qu’il tourne : ainsi après avoir touché 1000 $, notre gros ami va chez le tailleur et se fait faire une tenue proche de celle de Bambino dans le 2ème Trinita, ou alors il se bat « à la manière de ». C’est lourd. Cheen Lee a deux lignes de dialogues indigentes entre deux combats…

Côté technique, sachant qu’à chaque fois que le chinois se bat, nous avons droit à la chanson du générique, entraînante certes, mais au bout de la 4ème fois dans le film, ça fait beaucoup…
Qu’en trame secondaire, nous avons droit à l’amour cul-cul naissant entre la fille du juge et un gars du pays : mais on s’en fout, mes pauv’ vieux ! Musique comique, bruitages débiles lors des combats kung-fu, réalisation plate, rien à sauver non plus de ce côté-là.

Côté arnaque, notez que dans le premier opus, Shanghaï Joe était joué par Chen Lee. Ici il est joué par Cheen Lee… Un autre acteur ! Notez la lettre de différence ! Ou comment éviter un procès : Fortiche, l’équipe technique !

Sans moyen et sans idées, Che botte ragazzi est une compile de tout ce qui peut faire marcher un western européen de l’époque selon les producteurs : de l’exotisme avec le chinois, de l’humour déjà vu, un avatar de Bud Spencer, et un peu de classicisme dès fois que ça redevienne à la mode.

Reste un film bâtard, qui ne sait sur quel pied danser : nous on sait ce qu’on ferait du notre si Albertini était toujours vivant !...

Désolé,le DVD italien (superbe) sans sous-titres ni langues alternatives est protégé, je n'ai donc aucune capture savoureuse à vous soumettre...
Consolation l'affiche, qui annonce la couleur Rolling Eyes
Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 1974chebotteragazzipq9
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Revenir en haut Aller en bas

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Empty Re: Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974

Message  Edocle Mar 25 Sep - 13:39

Allez celui-là je vous le sors des oubliettes...
Certains feraient des kilomètres pour voir ça et d'aucun achète ça sous les yeux admiratifs
des vendeurs italiens préoccupés a mettre ne rayon les dernières nouveautés US et qui se
demande quel est le fêlé qui prend ce truc qui traine depuis des lustres en rayon..
Mais ce n'est pas le tout, il reste encore des heures de " Robert et Collins" avant que ce ne soit
comestible pour le westernmaniaqueur...

Quelques captures en apéritf :
Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 5449_110

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 5449_210

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 5449_310

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 5449_410

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 5449_510

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 5449_810

et le DVD
Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 80172210

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Botte_10

Sergio Leone

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Empty Re: Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974

Message  Sartana Mer 26 Sep - 8:04

C'est le même DVD que moi : une qualité d'image exceptionnelle et au format pour un film à oublier, sauf pour les plus hardcore des amateurs...
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Message  Edocle Mer 26 Sep - 8:42

Sartana a écrit:C'est le même DVD que moi : une qualité d'image exceptionnelle et au format pour un film à oublier, sauf pour les plus hardcore des amateurs...

Ces amateurs là, j' en connais beaucoup...
Je sais même où ils se regroupent... Very Happy Very Happy

Sergio Leone

Message  Edocle Sam 20 Oct - 15:16

Bon pour moi le titre français aurait pu être
" Que de coups, les gars ! "

Mais hein, bon... Ce film est aussi connu dans le monde sous le titre " le retour de Shanghai Joe "
comme l'a dit Sartana, mais moi je préfère une traduction du titre italien...
Alors le générique en image, et pour commencer les deux acteurs principaux :

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsna44

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsna45

à suivre...

Sergio Leone

Message  Edocle Mar 23 Oct - 11:10

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsna47

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsna48

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsna49

à suivre...

Sergio Leone

Message  Edocle Jeu 1 Nov - 0:06

Mais encore,

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsn135

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsn137

à suivre...

Sergio Leone

Message  Edocle Lun 5 Nov - 15:43

Et toujours...

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsn144

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsn145

... et plus je regarde ce film, plus je le trouve prenant et intéressant !
Pas du grand, non, mais du très bon de série avec tout ce qu'il faut !
Et puis Kinski très présent, nous fait du Kinski comme on aime...
Alors rien que pour ça...
La qualité du DVD est remarquable, je ne comprends pas
qu'il soit passé inaperçu !!!

à suivre...

Sergio Leone

Message  Edocle Mar 6 Nov - 14:45

Les lieux de tournage...

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsn146

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsn147

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsn148

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsn149

Sergio Leone

Message  JO Mar 6 Nov - 17:27

Les lieux de tournage...

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsn146

Studio Elios (Rome)

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsn147

Villa Mussolini (Rome)

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsn148

Villa Mussolini (Rome)

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Vlcsn149

Pueblo des Cave de Magliana (Rome)

Cela fait longtemps que le DVD dort sur mes étagères, il faudra le réveiller un jour Wink

Merci Edocle, pour les captures Wink !

JO
Sergio Leone

Message  Edocle Mar 6 Nov - 19:43

Ah bon enfin ! Je savais qu'en restant dans le vague quelqu'un me rejoindrait
sur ce film. Merci JO pour ces précisions. Le film a été entièrement tourné en Italie,
dans ce coin de Rome que je connais bien mais que la ville et ses infrastructures
ont envahi et pour les "grands" extérieurs sur le plateau un peu plus haut ! Very Happy

Sergio Leone

Message  nazarin Sam 17 Nov - 12:02

Un film très difficile à trouver depuis des années.
Jusqu'à présent, je ne le connaissais que grâce à une copie lourdement doublée en anglais avec sous-titres espagnols.

En italien sous-titré croco c'est bien mieux, et l'image est d'une qualité exceptionnelle.
À voir pour les amateurs de Kinski

nazarin
Joachim Romero Marchent

Message  JO Sam 17 Nov - 12:05

Disponible depuis plusieurs années sans aucun problème en Italie Wink et donc maintenant sur :

http://www.amazon.it/Che-Botte-Ragazzi-Klaus-Kinski/dp/B00161XKMM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1353146657&sr=8-1

JO
Sergio Leone

Message  Edocle Sam 17 Nov - 16:06

JO a écrit:Disponible depuis plusieurs années sans aucun problème en Italie....
Sans aucun problème, c'est vite dit... Il était introuvable en magasin à Rome ,Turin, Milan, Arone cet été...
Et les commandes passées en Italie sur Amazon.it étaient livrées en Italie en provenance de vendeurs Autrichien.
C'est bien qu'on en trouve de nouveau sur le net... Razz Razz

Sergio Leone

Message  JO Sam 17 Nov - 16:19

Edocle, je l'avais pris lors de sa sortie sur internetbookshop.it chez qui je me suis fourni dès 2000, date de mon abonnement Internet, jusqu'à l'ouverture d'amazon.it, 10 ans plus tard, parce que sensiblement moins cher pour l'expédition à l'étranger.

Excepté les Miles Deem, je dois avoir eu tout ce qui est sorti en DVD western spaghetti en Italie. (J'avais même tous les Ciccio et Ingrassia western , mais pas tous conservés, vu le peu d'intérêt de ces films , d'ailleurs décadrés 1.85 pour certains DVD).

Toutefois, si amazon.it connaît des ruptures (en fait ils décataloguent des titres qui ne les intéressent plus à la vente directe), je recommande internetbookshop.it (mais envoi systématique par FEDEX) ou videociak.net , (recommandé postal au choix) , ou encore dvd.it, mais qui facture (ait) et prélève à l' achat, pas à l'expédition (là aussi, UPS ou Fedex obligatoire pour la France). Intermezzomedia.com fournit aussi quelques DVD.

Il y a aussi sur ebay.it d'excellents fournisseurs (VHS Wink et DVD)

JO
Sergio Leone

Message  MARCHAND Lun 19 Nov - 2:26

Assez d'accord avec Sartana, un film pas très original. Encore faut-il pouvoir s'en rendre compte. Merci donc à celui qui s'est dévoué pour ça ... Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Message  Edocle Lun 19 Nov - 9:53

MARCHAND a écrit:Assez d'accord avec Sartana, un film pas très original....

Finalement bien d'accord, mais un film avec Kinski ça reste pour moi un film à voir...
C'est un peu comme un film avec Blier, dès que je le vois à l'écran tout se transforme !
On a les idoles qu'on peut.... Very Happy Very Happy Very Happy

Sergio Leone

Message  Rex Lee Lun 19 Nov - 18:55

Edocle a écrit:
MARCHAND a écrit:Assez d'accord avec Sartana, un film pas très original....

Finalement bien d'accord, mais un film avec Kinski ça reste pour moi un film à voir...
C'est un peu comme un film avec Blier, dès que je le vois à l'écran tout se transforme !
On a les idoles qu'on peut.... Very Happy Very Happy Very Happy

Faut dire que même dans un nanar ces deux-là crèvent l'écran.
Pour ce qui est de ce western, c'est vrai qu'il ne casse pas des briques mais il bénéficie d'une belle photographie, ce qui, avec Kinski, fait passer bien des choses. Wink

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  JO Dim 19 Mai - 11:50

Che Botte ragazzi (inédit) - Bitto Albertini - 1974 Kgrhqj10

Matériel original d'exploitation, Mexique.

Source: ebay.

JO
Sergio Leone

Message  Il Ritardario Sam 5 Oct - 16:34

Vu en italien sur le superbe dvd de Surf Vidéo.
Il se laisse regarder avec ses ambiances traditionnelles: pendaison à la va-vite, saloon chaleureux et franches camaderies. Donc rien de bien nouveau si ce n'est une tentative de viol en pleine fusillade Shocked ; ou encore un cadeau de sa propre prime (1000 dollars quand même !) en début de film.
1h30 bien sympa Cool et très facile à suivre pour le scénario.
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé