Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.
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Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.
En attendant que l'ami Sartana nous mette sa critique en ligne,
j'ai revu ce film sur le DVD Evidis, et je pense que je garderais cette version...
Quand je dis que dans chaque film on peut tirer quelque chose de bien :
ici c'est la performance du labo. pour ressortir la couleur des chemises des saltimbanques,
les couleurs claquent à l'écran que s'en est un bonheur....
ils étaient fort à la technostampa avec leur chromoscope et le traitement de l'eastmancolor!
...et la digitalisation en video renforce la vivacité des couleurs !!!
Amicalement E.
j'ai revu ce film sur le DVD Evidis, et je pense que je garderais cette version...
Quand je dis que dans chaque film on peut tirer quelque chose de bien :
ici c'est la performance du labo. pour ressortir la couleur des chemises des saltimbanques,
les couleurs claquent à l'écran que s'en est un bonheur....
ils étaient fort à la technostampa avec leur chromoscope et le traitement de l'eastmancolor!
...et la digitalisation en video renforce la vivacité des couleurs !!!
Amicalement E.
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Edocle- Sergio Leone
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Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.
Me voici ami Edocle !
Avec un avis subjectif ou je ne m’y connais pas !
Pour les amateurs de cirque, de sauts inutiles et de Spartaco Conversi...
Comme personne ne s’y est collé, je me lance pour la faire (fer de lance).
Un cirque itinérant mené par Mr Splendor et ses fils, arrive dans une petite ville installée non loin d’une exploitation minière. Alors qu’ils font leur spectacle, ils assistent à l’attaque d’une banque durant laquelle le fils du plus gros éleveur de la région est blessé. Il a participé à l’attaque, il est arrêté par le shérif. Le gros propriétaire, Parker, attaque le shérif office et libère son fils en massacrant tout le monde. Ainsi, il va en profiter pour racheter l’exploitation minière du défunt shérif. Mais la survivante et seule héritière de la mine trouve refuge chez les gens du cirque, qui vont l’aider à faire valoir ses droits et à faire tomber Parker.
Ca commence par une carte des Etats-Unis coloriée au crayon de couleur. Un petit speech vient nous vendre un semblant de contexte historique, et ensuite le Big Bazar entre dans l’écran avec ses chemises jaune canari et rouge pétant dans la joie et la bonne humeur pour nous chanter la vie de cirque.
Pendant une heure ensuite, l’histoire assez balisée mais divertissante par le contexte forain intéresse le spectateur : Spartaco Conversi (le papa) s’en donne à cœur joie et s’amuse comme un fou, le cadet Dell’Acqua sautille et drague. On a l’impression d’avoir rajeuni de 5 ans, que l’on est toujours en 1965 et que l’on assiste à une suite des aventures des McGregor (Les vengeurs… est construit sur le même canevas que le film de Giraldi). Malheureusement on est en 1970 et lorsque les bandits se font attaquer à la crème pâtissière et tirer sur les fesses au gros sel, on a vraiment des craintes sur la suite.
Soudain, on revient au sérieux : un type se fait marquer au fer rouge sur les fesses (36 ans avant Jackass 2 The movie), un autre se fait torturer, ça bouge. Et après l’action s’étiole et s’étire pour que le film dure 1h26.
Faut dire aussi que Bitto Albertini je ne l’aime pas. Son deuxième western, le retour de Shanghaï Joe est miteux et m’a déçu. Celui-ci m’a diverti pendant une heure et ensuite ça m’a vraiment gonflé. La musique de Piero Umiliani est pompée d’une autre de ses BO, je ne sais plus laquelle, mais tout le monde connaît ce titre (celui du début de générique et qu’on entend dès qu’il y a une chevauchée).
J’ai eu un sursaut en voyant une attaque d’hacienda qui se profilait. Je me suis souvenu que dans Le temps du massacre ils étaient deux contre trente, alors quand j’ai vu qu’ici ils étaient quinze contre quarante, je me suis dit, ça va péter.
Et pis oui, pour péter ça pète mais c’est mal fait alors je n’ai pas pu me raccrocher à ça non plus.
Aucune attention n’est portée au décor : ainsi cette maison est ainsi, d’extérieur :
Et comme ça à l’intérieur :
Y a un minimum…
On va me dire : « Sartana, t’es vache, le cirque c’était une super idée, et puis tout le monde semble s’être amusé sur le tournage, on sent la bonne ambiance sur le plateau ». Ben oui, mais qu’est-ce que vous voulez, moi j’ai pas détesté ça, mais je n’adhère pas à cette dernière demi-heure qui m’a gâchée le film, et du coup, j’ai vu plein de défauts qui m’ont agacé. Et puis le héros (Tony Kendall) est laid. :mrgreen:
Evidis nous vend ceci avec sur la jaquette une sorte d’Indiana Jones surarmé avec un sous-titre débile que je n’ai plus sous la main. Mais bon, l’inédit est là, au format et en VF. Pas de menu ni sous-titres, comme à l’accoutumé. On serre les dents mais on remercie.
Au prix où s’est vendu, pour Spartaco Conversi qu’on voit s’amuser, et même Riccardo Pizzuti dans une apparition éclair, ça vaut le coup, non ?...
Allez, Remo Capitani tout droit sorti d'On l'appelle Trinita (comprenez : même costume), puis Le big bazar, Alberto Dell’Acqua qui fait son job… Et l'affiche VO :
Avec un avis subjectif ou je ne m’y connais pas !
Pour les amateurs de cirque, de sauts inutiles et de Spartaco Conversi...
Comme personne ne s’y est collé, je me lance pour la faire (fer de lance).
Un cirque itinérant mené par Mr Splendor et ses fils, arrive dans une petite ville installée non loin d’une exploitation minière. Alors qu’ils font leur spectacle, ils assistent à l’attaque d’une banque durant laquelle le fils du plus gros éleveur de la région est blessé. Il a participé à l’attaque, il est arrêté par le shérif. Le gros propriétaire, Parker, attaque le shérif office et libère son fils en massacrant tout le monde. Ainsi, il va en profiter pour racheter l’exploitation minière du défunt shérif. Mais la survivante et seule héritière de la mine trouve refuge chez les gens du cirque, qui vont l’aider à faire valoir ses droits et à faire tomber Parker.
Ca commence par une carte des Etats-Unis coloriée au crayon de couleur. Un petit speech vient nous vendre un semblant de contexte historique, et ensuite le Big Bazar entre dans l’écran avec ses chemises jaune canari et rouge pétant dans la joie et la bonne humeur pour nous chanter la vie de cirque.
Pendant une heure ensuite, l’histoire assez balisée mais divertissante par le contexte forain intéresse le spectateur : Spartaco Conversi (le papa) s’en donne à cœur joie et s’amuse comme un fou, le cadet Dell’Acqua sautille et drague. On a l’impression d’avoir rajeuni de 5 ans, que l’on est toujours en 1965 et que l’on assiste à une suite des aventures des McGregor (Les vengeurs… est construit sur le même canevas que le film de Giraldi). Malheureusement on est en 1970 et lorsque les bandits se font attaquer à la crème pâtissière et tirer sur les fesses au gros sel, on a vraiment des craintes sur la suite.
Soudain, on revient au sérieux : un type se fait marquer au fer rouge sur les fesses (36 ans avant Jackass 2 The movie), un autre se fait torturer, ça bouge. Et après l’action s’étiole et s’étire pour que le film dure 1h26.
Faut dire aussi que Bitto Albertini je ne l’aime pas. Son deuxième western, le retour de Shanghaï Joe est miteux et m’a déçu. Celui-ci m’a diverti pendant une heure et ensuite ça m’a vraiment gonflé. La musique de Piero Umiliani est pompée d’une autre de ses BO, je ne sais plus laquelle, mais tout le monde connaît ce titre (celui du début de générique et qu’on entend dès qu’il y a une chevauchée).
J’ai eu un sursaut en voyant une attaque d’hacienda qui se profilait. Je me suis souvenu que dans Le temps du massacre ils étaient deux contre trente, alors quand j’ai vu qu’ici ils étaient quinze contre quarante, je me suis dit, ça va péter.
Et pis oui, pour péter ça pète mais c’est mal fait alors je n’ai pas pu me raccrocher à ça non plus.
Aucune attention n’est portée au décor : ainsi cette maison est ainsi, d’extérieur :
Et comme ça à l’intérieur :
Y a un minimum…
On va me dire : « Sartana, t’es vache, le cirque c’était une super idée, et puis tout le monde semble s’être amusé sur le tournage, on sent la bonne ambiance sur le plateau ». Ben oui, mais qu’est-ce que vous voulez, moi j’ai pas détesté ça, mais je n’adhère pas à cette dernière demi-heure qui m’a gâchée le film, et du coup, j’ai vu plein de défauts qui m’ont agacé. Et puis le héros (Tony Kendall) est laid. :mrgreen:
Evidis nous vend ceci avec sur la jaquette une sorte d’Indiana Jones surarmé avec un sous-titre débile que je n’ai plus sous la main. Mais bon, l’inédit est là, au format et en VF. Pas de menu ni sous-titres, comme à l’accoutumé. On serre les dents mais on remercie.
Au prix où s’est vendu, pour Spartaco Conversi qu’on voit s’amuser, et même Riccardo Pizzuti dans une apparition éclair, ça vaut le coup, non ?...
Allez, Remo Capitani tout droit sorti d'On l'appelle Trinita (comprenez : même costume), puis Le big bazar, Alberto Dell’Acqua qui fait son job… Et l'affiche VO :
Sartana- Enzo G. Castellari
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Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.
La nouvelle édition de ce film disponible!
L'ancienne Evidis.
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Personne- Sergio Leone
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Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.
La nouvelle édition est quand même plus belle.
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Trinita- Sergio Leone
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El Puro- Michele Lupo
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Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.
L'édition Seven 7 est-elle supérieure en terme de qualité à celle d'Evidis ?
Fredge
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Fredge- Michele Lupo
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Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.
" Bonnet blanc... Blanc bonnet !" Identique !
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Edocle- Sergio Leone
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Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.
Edocle a écrit:" Bonnet blanc... Blanc bonnet !" Identique !
Merci,
Fredge
Fredge- Michele Lupo
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Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.
Quelqu'un at-il une photo du réalisateur italien Bitto Albertini?.
angel caldito castellano- Sergio Sollima
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Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.
BONJOUR... Ah je sens que je vais peut-être pas me faire d'amis mais j'assume... J'ADORE CE WESTERN !! Je l'ai acheté en librairie en édition Evidis parmi tant d'autres...
Je l'avais tout d'abord trouvé en roman-photo STAR CINE WINCHESTER sous ce même titre...
En fait il se situe dans la période qui suit la fin de la guerre du Mexique et le début de la ruée vers l'or...
C'est peut-être pas parfait mais j'adore Spartaco Conversi et Tony Kendall... Alberto Farnèse (Parker) est génial encore une fois...
J'adore la musique, les personnages, sauf Alberto Dell' Acqua et celle qui joue la fille du shérif... J'y peux rien elle m'agace...
La musique repique parfois certains passages d'autres films (la bagarre au saloon sur la musique de LA COLLINE DES BOTTES je crois et à la fin quand le shérif va voir Parker dans la vallée il me semble reconnaître DEUX CROIX POUR UN IMPLACABLE de Rafael Romero Marchent), mais qu'importe j'adore ce film pour son aspect simple et sympa, son scénario évoquant une difficile période pour le peuple Mexicain (Joaquim Murietta...)
C'est pas parfait mais je trouve que ça reste encore correct avant le début de la fin...
Un anchronisme je crois: il me semble que lors de la fusillade au Ranch de Parker à la fin on utilise des winchester ou des Henry... Pas trop d'époque...
Je l'avais tout d'abord trouvé en roman-photo STAR CINE WINCHESTER sous ce même titre...
En fait il se situe dans la période qui suit la fin de la guerre du Mexique et le début de la ruée vers l'or...
C'est peut-être pas parfait mais j'adore Spartaco Conversi et Tony Kendall... Alberto Farnèse (Parker) est génial encore une fois...
J'adore la musique, les personnages, sauf Alberto Dell' Acqua et celle qui joue la fille du shérif... J'y peux rien elle m'agace...
La musique repique parfois certains passages d'autres films (la bagarre au saloon sur la musique de LA COLLINE DES BOTTES je crois et à la fin quand le shérif va voir Parker dans la vallée il me semble reconnaître DEUX CROIX POUR UN IMPLACABLE de Rafael Romero Marchent), mais qu'importe j'adore ce film pour son aspect simple et sympa, son scénario évoquant une difficile période pour le peuple Mexicain (Joaquim Murietta...)
C'est pas parfait mais je trouve que ça reste encore correct avant le début de la fin...
Un anchronisme je crois: il me semble que lors de la fusillade au Ranch de Parker à la fin on utilise des winchester ou des Henry... Pas trop d'époque...
COWBOY PAT- Léon Klimosky
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Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 42
Localisation : Val-de-Marne
Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.
Affiche belge d'époque!
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Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee- Sergio Leone
- Messages : 6438
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19
Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.
Même si ce youtubeur ne met en ligne que des copies de DVD,
pour ceux qui l'aurait loupé et en attendant sa disparition
potentielle, la VF est là :
pour ceux qui l'aurait loupé et en attendant sa disparition
potentielle, la VF est là :
_________________
Edocle- Sergio Leone
- Messages : 3743
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville
Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.
J'ai déjà le dvd seven 7 mais il existe une version youtube pour ceux qui voudrait le voir:
KevenLC- Léon Klimosky
- Messages : 145
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 43
Localisation : Canada
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