westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

"Tonino Valerii: The Films", par Roberto Curti (McFarland, 2016)

Aller en bas

"Tonino Valerii: The Films", par Roberto Curti (McFarland, 2016) Empty "Tonino Valerii: The Films", par Roberto Curti (McFarland, 2016)

Message  Breccio Mar 20 Déc - 18:01

Vient d'arriver dans ma boîte aux lettres, un essai touffu (en anglais) qui s'annonce passionnant, paru quelque temps avant le décès de Valerii.
Iconographie limitée, et uniquement en noir et blanc, c'est le seul défaut apparemment.
Feuilleté le chapitre consacré à "Mon nom est Personne": l'inimitié Leone-Valerii suite à l'appropriation de l'un du film de l'autre n'a pas fini de faire couler de l'encre.

Note importante: ce livre est censément paru fin octobre, mais il est resté longtemps marqué "indisponible" sur amazon.fr et amazon.it. Du coup, j'ai pensé que sa sortie était retardée. En fait, si j'en crois la mésaventure arrivée à un ami petit éditeur, c'est la nouvelle politique d'amazon en ce qui concerne les livres imprimés à la demande ou à petit tirage: ils ne stockent pas d'exemplaires dans leurs entrepôts mais en commandent chaque fois qu'un client en achète. Du coup, les livres sont "indisponibles" chez eux, ce qui peut faire renoncer le lecteur. Par prudence, j'ai acheté le mien sur amazon.com, qui le marquait disponible, mais vous devriez pouvoir le comander sans problème en France.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum