westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nerfs à vif. Cape Fear. 1962. J. Lee Thompson.

3 participants

Aller en bas

Les Nerfs à vif. Cape Fear. 1962. J. Lee Thompson. Empty Les Nerfs à vif. Cape Fear. 1962. J. Lee Thompson.

Message  Rex Lee Sam 19 Nov - 8:52

Les Nerfs à vif. Cape Fear. 1962. J. Lee Thompson. Les_ne10

Nous sommes en Floride, au début des années 60. Cady, un pervers redoutablement intelligent, sort de prison après une peine de huit ans purgée pour agression sexuelle. Il a une idée fixe: se venger de l'avocat Bowden qu'il considère comme responsable de sa condamnation. Ce dernier sachant sa femme et sa fille directement menacées par Cady décide de les mettre à l'abri dans un coin perdu, Cape Fear. Néanmoins, Cady les a repérées...



Ce très bon film que j'ai revu avec beaucoup de plaisir vous met les...nerfs à vif, c'est le cas de le dire.
Mitchum est parfait dans le rôle de Cady: on le déteste dès sa première apparition. Je me demande s'il n'est pas plus inquiétant que dans La Nuit du Chasseur.



Cady et la gent féminine:


Les Nerfs à vif. Cape Fear. 1962. J. Lee Thompson. Vlcsna19
Diane Taylor, une fille ramassée dans un bar...(Barrie Chase) avant que Cady s'en "occupe".




Les Nerfs à vif. Cape Fear. 1962. J. Lee Thompson. Vlcsna21
La pauvre fille est traumatisée. Elle refuse de parler au détective privé (Telly Savalas) par peur des représailles.




Les Nerfs à vif. Cape Fear. 1962. J. Lee Thompson. Vlcsna38

Les Nerfs à vif. Cape Fear. 1962. J. Lee Thompson. Vlcsna39
Cady s'en prend à l'épouse de Bowden (Polly Bergen).




Les Nerfs à vif. Cape Fear. 1962. J. Lee Thompson. Vlcsna22
Cady et la jeune Nancy Bowden (Lori Martin).


Existe en DVD.


N.B: Scorcese a tourné un remake de ce film vers 1990. De Niro y reprend le rôle de Cady.
Je l'ai vu au ciné lors de sa sortie et je me souviens que Peck et Mitchum figurent dans la distribution.

_________________
Les Nerfs à vif. Cape Fear. 1962. J. Lee Thompson. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6362
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Nerfs à vif. Cape Fear. 1962. J. Lee Thompson. Empty Re: Les Nerfs à vif. Cape Fear. 1962. J. Lee Thompson.

Message  cyberpunk Lun 29 Mai - 19:47

Je viens de le revoir, c'est un chef d'oeuvre d'angoisse même Hitchcock n'est pas aller aussi loin pour l'époque , l'ambiance est très glauque avec un Robert Mitchum machiavélique,violent avec les femmes même assez jeunes ,on est très mal à l'aise  pale, une excellente bo de Bernard Hermann; un très bon Telly Savallas avec encore ses cheveux et un Gregory Peck toujours impeccable, j'avais vu sur Arte la version de Scorsese mais je l'avais trouvée trop "grandguinolesque"
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2955
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Nerfs à vif. Cape Fear. 1962. J. Lee Thompson. Empty Re: Les Nerfs à vif. Cape Fear. 1962. J. Lee Thompson.

Message  Trinita Mar 30 Mai - 17:04

Je ne l'ai vu qu'une seule fois quand on le trouvait facilement en solderie. Un pote me l'avais prêté. J'en garde un excellent souvenir. Une musique envoutante et un Mitchum bien flippant. Encore plus que dans la Nuit du Chasseur et ça faut le faire.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les Nerfs à vif. Cape Fear. 1962. J. Lee Thompson. Empty Re: Les Nerfs à vif. Cape Fear. 1962. J. Lee Thompson.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum