westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Bon Dinosaure ou Le Voyage d'Arlo - The Good Dinosaur - 2015 - Peter Sohn

Aller en bas

Le Bon Dinosaure ou Le Voyage d'Arlo - The Good Dinosaur - 2015 - Peter Sohn Empty Le Bon Dinosaure ou Le Voyage d'Arlo - The Good Dinosaur - 2015 - Peter Sohn

Message  Hombre Mar 13 Sep - 14:48

Qu'arriverait-il si les dinosaures n'avaient pas subi l'extinction de leur espèce, et auraient évolué jusqu'à la conquête de l'ouest?
C'est sur cet étrange postulat que se bâtit l'histoire de Arlo, un petit dinosaure chétif qui devra apprendre à maîtriser sa peur de tout et de rien.

J'étais un peu réticent à voir cette nouveauté de Pixar, après avoir lu quelques critiques plutôt tièdes sur le film. De plus le croisement, images décors réalistes (ou réels) avec personnages type "cartoonesque" tout mignon ne me disait rien.
Mais je dois admettre que le spectacle est fort honorable et divertissant. On assiste,comme dit en préambule, à la dure conquête de l'ouest avec défrichage de la terre, construction d'enclos...et même la conduite de bovins à travers plaine suivant l'affrontement avec des voleurs de bétails.
Un surprenant western dinosaurien dont l'idée de base découle de fouilles entreprises au Wyoming où de nombreux fossiles furent trouvés. Donc: Dinos + Wyoming: cowboy dinos. What a Face Ajoutons à cela l'amitié d'un enfant/loup vagabond pour un gamin brontosaure perdu, et on obtient un récit familial tout à fait dans les normes.

Le concept dinosaure évoluant en société et en marge des humains n'est pas nouveau (Mario Bros, La série Dinosaurs ou Dinotopia), mais j'avoue que la sauce cowboy ajoutée est amusante.
Rango était aussi passé par là pour la satire western animalier, bien que pour The Good Dinosaur, il s'agit plus d'une aventure typique avec le développement d'une amitié improbable au départ.

Petit film à voir en famille...où si on a gardé son cœur d'enfant. Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum