Le Voyage fantastique de Sinbad - El viaje fantástico de Simbad (The Golden Voyage of Sinbad, 1973) Gordon Hessler
+2
cyberpunk
angel caldito castellano
6 participants
Page 1 sur 1
Le Voyage fantastique de Sinbad - El viaje fantástico de Simbad (The Golden Voyage of Sinbad, 1973) Gordon Hessler
Avec: John Philip Law (Simbad), Caroline Munro (Margiana), Tom Baker (Koura), Douglas Wilmer (Visir), Martin Shaw (Rachid), Kurt Christian (Haroun), Takis Emmanuel, John D. Garfield Jr. [David Garfield], Gregoire Aslan, Aldo Sambrell, Porfirias Sanches, Ferdinando Poggi, Rober Rietty, Robert Shaw…
Synopsis: Sinbad, le prince de Bagdad et marin légendaire, est une carte curieux et il a navigué vers l'île de la Lémurie avec une belle esclave, Margiane, et le Grand Vizir de Marabi. Prince-Koura, un assistant sombres qui tente de s'emparer du pouvoir en manipulant les esprits du mal Marabi, les chassant, en essayant d'arrêter Sinbad dans sa quête. Sinbad atteint la Lémurie, en dépit de l'enchantement Koura lancé sur la proue de son bateau, ce qui rend vivante.
angel caldito castellano- Sergio Sollima
Re: Le Voyage fantastique de Sinbad - El viaje fantástico de Simbad (The Golden Voyage of Sinbad, 1973) Gordon Hessler
euh, à part ça tu l'as vu ?
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Le Voyage fantastique de Sinbad - El viaje fantástico de Simbad (The Golden Voyage of Sinbad, 1973) Gordon Hessler
Je n'ai pas vu, mais les commentaires sur le film sont très bons. Il a été entièrement tourné en Espagne.
angel caldito castellano- Sergio Sollima
Je l'ai visionné juste aujourd'hui et je confirme, c'est plutôt bien fait pour l'époque. Il a beau être tourné en 1973, il possède un côté années 1940-1950 plutôt bienvenu.
J'aime beaucoup ce Sinbad, plus même que le classique de Nathan Juran! Sans doute à cause de son côté "oriental" plus assumé que son célèbre prédécesseur trop hollywoodien! Et puis Koura le magicien/sorcier et ses créatures diaboliques impressionnaient fortement le gamin que j'étais!
En tous cas une sortie en blu-ray s'impose!
En tous cas une sortie en blu-ray s'impose!
L'affiche VF
http://www.encyclocine.com/index.shtml?menu=72608&film=18278
http://www.encyclocine.com/index.shtml?menu=72608&film=18278
claudeclaude- Léon Klimosky
old timer- Sergio Leone
Le coffret SINBAD blu-ray propose des copies "ALL ZONE" pour ceux qui me liraient et seraient du Québec.
Sinon, du côté Ray Harryhausen, il y a ses premiers courts métrages chez le même éditeur Sidonis/Calysta. Pour les complétistes comme moi.
Sinon, du côté Ray Harryhausen, il y a ses premiers courts métrages chez le même éditeur Sidonis/Calysta. Pour les complétistes comme moi.
Enfin vu ce deuxième Sinbad, et j'ai dû m'accrocher !
Pour moi c'est comme un remake du premier mais en moins bien ! L'histoire est quasi la même (un magicien rival de Sinbad dans une chasse au trésor n'arrête pas de créer des créatures magiques pour essayer de l'éliminer) mais les enjeux sont bien moins clairs ici et le rythme du film bien plus languissant! (sans parler du fait que John Philip Law est toujours aussi inexpressif...)
Certes il y a Caroline Munro qui est très mignonne, et de bonnes séquences de truquages (la figure de proue du bateau qui s'anime, le duel contre la statue de Kali) mais on y trouve aussi des séquences kitchissimes à la fin avec des sauvages de carnaval dans une grotte en carton-pâte... et là pour moi on tombe dans la série Z, carrément ! En bref il me semble que la magie s'est perdue 15 ans après le premier... Et DVD sans autre bonus que la bande-annonce cette fois.
Pour moi c'est comme un remake du premier mais en moins bien ! L'histoire est quasi la même (un magicien rival de Sinbad dans une chasse au trésor n'arrête pas de créer des créatures magiques pour essayer de l'éliminer) mais les enjeux sont bien moins clairs ici et le rythme du film bien plus languissant! (sans parler du fait que John Philip Law est toujours aussi inexpressif...)
Certes il y a Caroline Munro qui est très mignonne, et de bonnes séquences de truquages (la figure de proue du bateau qui s'anime, le duel contre la statue de Kali) mais on y trouve aussi des séquences kitchissimes à la fin avec des sauvages de carnaval dans une grotte en carton-pâte... et là pour moi on tombe dans la série Z, carrément ! En bref il me semble que la magie s'est perdue 15 ans après le premier... Et DVD sans autre bonus que la bande-annonce cette fois.
old timer- Sergio Leone