un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972
+2
Il Ritardario
Horace Pinker
6 participants
Page 1 sur 1
un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972
avec: Lou Castel, Beba Loncar et Adolfo Celi
Un polar/giallo sortie en vhs sous le titre "Stratégies criminelles".
Il existe un Dvd en Italien avec une belle image en 1.85.
Pour le moment je n'ai vu que les quarante premières minutes et c'est vraiment pas mal, le côté polar se transforme peu à peu en vrai Giallo avec un tueur ganté qui commence à sévir.
Plusieurs musiques ont étés remplacé par de la musique classique sur le doublage français, çà aurai pu s'expliquer par un histoire de droits sur la BO mais comme on retrouve tout de même des morceaux de la BO originale sur la Vf, je n'ai pas vraiment d'explication... C'est quand même un super bon procédé pour dénaturer une œuvre
Donc dans cette première moitié de métrage, mis à part les changements de musique, le montage est identique sur le Dvd et la Vhs.
je vous en dirais un peu plus quand j'aurais vu la fin, en attendant voici quelques captures du Dvd.
Horace Pinker- Michele Lupo
Re: un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972
Enfin vu le film en entier et franchement ce fût une belle découverte
Adolfo Celi prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure que le film avance et il pique la vedette à Lou Castel.
Le mix entre polar et Giallo est vraiment bien dosé, le manque de fulgurances dans les meurtres est largement rattrapé par une intrigue bien troussé avec de superbes idées dont un plan pour démasquer le coupable qu'on voit pas du tout venir!
Les avis des quelques curieux à avoir vu ce film sont pas terrible, portant moi j'ai vraiment adoré
Sinon la Vf est bien intégrale avec un doublage plutôt correct.
Adolfo Celi prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure que le film avance et il pique la vedette à Lou Castel.
Le mix entre polar et Giallo est vraiment bien dosé, le manque de fulgurances dans les meurtres est largement rattrapé par une intrigue bien troussé avec de superbes idées dont un plan pour démasquer le coupable qu'on voit pas du tout venir!
Les avis des quelques curieux à avoir vu ce film sont pas terrible, portant moi j'ai vraiment adoré
Sinon la Vf est bien intégrale avec un doublage plutôt correct.
Re: un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972
Je l'avais vu il y a quelques temps et dans mon souvenir le film penche très nettement du côté de l'ambiance d'un Giallo.
Il Ritardario- Sergio Sollima
On la trouve actuellement sur Price pour quelques euros.
Horace Pinker a écrit:Enfin vu le film en entier et franchement ce fût une belle découverte
......
Je dirai tout simplement : +1
Je l'au vu avec plaisir dans une magnifique copie VF se qui ne gâche rien !
Ce film mérite toute votre attention !
C'est effectivement un petit rien qui tient en haleine pendant une heure er demi !
Bravo et merci à Kidedroit.
Amicalement
PS: les impatients le verront là dans une copie italienne pas terrible
Merci à Edocle et à ceux qui nous permettent de voir - et de comprendre - de tels films. Très bon moment avec ce polar, mâtiné de suspense, mais pas trop. Un "Maigret", plein de réflexion(s) que l'on suit avec intérêt avant le dénouement surprise.
Malgré l'avis exprimé plus haut, je persiste à penser que le doublage, bien que bon pour certains acteurs fait perdre beaucoup en qualité (en particulier les voix féminines). Mais ne boudons pas notre plaisir !
On en redemande.
Malgré l'avis exprimé plus haut, je persiste à penser que le doublage, bien que bon pour certains acteurs fait perdre beaucoup en qualité (en particulier les voix féminines). Mais ne boudons pas notre plaisir !
On en redemande.
Sitting Bull- Sergio Leone
Sitting Bull a écrit:Malgré l'avis exprimé plus haut, je persiste à penser que le doublage, bien que bon pour certains acteurs fait perdre beaucoup en qualité (en particulier les voix féminines).
Oui je suis d'accord, quand je dis que le doublage est assez bon, je veux dire qu'il est dans la moyenne mais c'est sur qu'il est loin d'être parfait
Sitting Bull a écrit:Merci à Edocle et à ceux qui nous permettent de voir - et de comprendre - de tels films.[...]
On en redemande.
Absolument d'accord!
L'histoire, en quelques mots:
Sur une plage, le photographe Carlo prend des photos de sa copine Olga. Des types débarquent et en tuent un autre. (On apprend par la suite que c'est un procureur.) Carlo prend des clichés du meurtre qu'il va tenter, via Oncle Fifi, de revendre au mafieux Don Salvatore pour l'innocenter, puis à la presse. Un commissaire mène l'enquête et suit l'assassin pas à pas, au fil des cadavres de ceux qui se sont mis sur sa route.
La distribution en images:
Beba Loncar est Olga.
Lou Castel est Carlo.
Aldolfo Celi est le commissaire.
Massimo Serato est Oncle Fifi.
Fortunato Arena est Don Salvatore.
Umberto D'Orsi est l'avocat de Don Salvatore.
Renato Baldini est le brigadier / Carla Mancini est l'employée de la boîte de nuit.
Un titre alambiqué pour un polar qui n'abuse pas du grand guignol et qui est pas mal. Bien aimé quelques situations insolites comme le commissaire offrant ses cigarettes de contrebande à son adjoint ou le chef maffieux appelant la police et l'attendant dans la maison de la victime d'un assassinat.
Merci à HP.
MARCHAND- Sergio Leone