westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972

+2
Il Ritardario
Horace Pinker
6 participants

Aller en bas

un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Empty un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972

Message  Horace Pinker Mar 26 Mai - 23:44

un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Un_cas11

avec: Lou Castel, Beba Loncar et Adolfo Celi

Un polar/giallo sortie en vhs sous le titre "Stratégies criminelles".
Il existe un Dvd en Italien avec une belle image en 1.85.

Pour le moment je n'ai vu que les quarante premières minutes et c'est vraiment pas mal, le côté polar se transforme peu à peu en vrai Giallo avec un tueur ganté qui commence à sévir.

Plusieurs musiques ont étés remplacé par de la musique classique sur le doublage français, çà aurai pu s'expliquer par un histoire de droits sur la BO mais comme on retrouve tout de même des morceaux de la BO originale sur la Vf, je n'ai pas vraiment d'explication... C'est quand même un super bon procédé pour dénaturer une œuvre  Shocked

Donc dans cette première moitié de métrage, mis à part les changements de musique, le montage est identique sur le Dvd et la Vhs.

je vous en dirais un peu plus quand j'aurais vu la fin, en attendant voici quelques captures du Dvd.

un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Vlcsna13 un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Vlcsna14 un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Vlcsna15 un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Vlcsna16
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Empty Re: un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972

Message  Horace Pinker Jeu 28 Mai - 21:31

Enfin vu le film en entier et franchement ce fût une belle découverte Cool
Adolfo Celi prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure que le film avance et il pique la vedette à Lou Castel.
Le mix entre polar et Giallo est vraiment bien dosé, le manque de fulgurances dans les meurtres est largement rattrapé par une intrigue bien troussé avec de superbes idées dont un plan pour démasquer le coupable qu'on voit pas du tout venir!

Les avis des quelques curieux à avoir vu ce film sont pas terrible, portant moi j'ai vraiment adoré Shocked

Sinon la Vf est bien intégrale avec un doublage plutôt correct.

Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Empty Re: un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972

Message  Il Ritardario Jeu 28 Mai - 21:57

Je l'avais vu il y a quelques temps et dans mon souvenir le film penche très nettement du côté de l'ambiance d'un Giallo.
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Empty Re: un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972

Message  Rex Lee Ven 29 Mai - 6:36

un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 88506210

On la trouve actuellement sur Price pour quelques euros.

_________________
un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6362
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Empty Re: un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972

Message  Edocle Mer 3 Juin - 15:32

Horace Pinker a écrit:Enfin vu le film en entier et franchement ce fût une belle découverte Cool
......

Je dirai tout simplement : +1
Je l'au vu avec plaisir dans une magnifique copie VF se qui ne gâche rien !
Ce film mérite toute votre attention !
C'est effectivement un petit rien qui tient en haleine pendant une heure er demi !
Bravo et merci à Kidedroit.
Amicalement

PS: les impatients le verront là dans une copie italienne pas terrible

_________________
un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Titanu10un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Empty Re: un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972

Message  Sitting Bull Sam 6 Juin - 1:04

Merci à Edocle et à ceux qui nous permettent de voir - et de comprendre - de tels films. Très bon moment avec ce polar, mâtiné de suspense, mais pas trop. Un "Maigret", plein de réflexion(s) que l'on suit avec intérêt avant le dénouement surprise.
Malgré l'avis exprimé plus haut, je persiste à penser que le doublage, bien que bon pour certains acteurs fait perdre beaucoup en qualité (en particulier les voix féminines). Mais ne boudons pas notre plaisir !  Very Happy
On en redemande. Wink
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Empty Re: un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972

Message  Horace Pinker Sam 6 Juin - 14:49

Sitting Bull a écrit:Malgré l'avis exprimé plus haut, je persiste à penser que le doublage, bien que bon pour certains acteurs fait perdre beaucoup en qualité (en particulier les voix féminines).

Oui je suis d'accord, quand je dis que le doublage est assez bon, je veux dire qu'il est dans la moyenne mais c'est sur qu'il est loin d'être parfait Very Happy
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Empty Re: un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972

Message  Rex Lee Sam 6 Juin - 17:14

Sitting Bull a écrit:Merci à Edocle et à ceux qui nous permettent de voir - et de comprendre - de tels films.[...]
On en redemande. Wink

Absolument d'accord!

L'histoire, en quelques mots:

Sur une plage, le photographe Carlo prend des photos de sa copine Olga. Des types débarquent et en tuent un autre. (On apprend par la suite que c'est un procureur.) Carlo prend des clichés du meurtre qu'il va tenter, via Oncle Fifi, de revendre au mafieux Don Salvatore pour l'innocenter, puis à la presse. Un commissaire mène l'enquête et suit l'assassin pas à pas, au fil des cadavres de ceux qui se sont mis sur sa route.


La distribution en images:


un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Vlcsna23
Beba Loncar est Olga.




un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Vlcsna24
Lou Castel est Carlo.




un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Vlcsna25
Aldolfo Celi est le commissaire.




un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Vlcsna26
Massimo Serato est Oncle Fifi.




un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Vlcsna27
Fortunato Arena est Don Salvatore.




un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Vlcsna28
Umberto D'Orsi est l'avocat de Don Salvatore.



un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Vlcsna29
Renato Baldini est le brigadier / Carla Mancini est l'employée de la boîte de nuit.

_________________
un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6362
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Empty Re: un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972

Message  MARCHAND Mer 10 Juin - 16:48

un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Un_cas11

Un titre alambiqué pour un polar qui n'abuse pas du grand guignol et qui est pas mal. Bien aimé quelques situations insolites comme le commissaire offrant ses cigarettes de contrebande à son adjoint ou le chef maffieux appelant la police et l'attendant dans la maison de la victime d'un assassinat.
Merci à HP. Wink

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972 Empty Re: un cas parfait de stratégie criminelle - Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale - Giuseppe Vari - 1972

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum